Une annonce qui ne se refuse pas :-)

22/03/2015 à 17:38

nijlak

Encore des petits plaisantins sur la planète Web, et pour les trouver quoi de mieux que LeBonCoin

Voici une annonce tristement sérieuse et de plus d'un passionné photo…

http://www.leboncoin.fr/services/782467965.htm?ca=22_k

Je vous souhaite une bonne journée

22/03/2015 à 17:51

jldag

:-g effectivement très gonflé. Il doit pas avoir beaucoup de potes, ce gars là pour en chercher sur internet. Ça vaudrait presque le coût d'y aller et de foirer systématiquement la MAP. Je vais y réfléchir, je crois que je suis libre le 25 octobre :D
22/03/2015 à 18:45

LSH

jldag a écrit :

effectivement très gonflé. Il doit pas avoir beaucoup de potes, ce gars là pour en chercher sur internet. Ça vaudrait presque le coût d'y aller et de foirer systématiquement la MAP. Je vais y réfléchir, je crois que je suis libre le 25 octobre

Tiens, jeme suis fait la même remarque… On peut y aller à deux si tu veux
23/03/2015 à 09:01

Jezzu

Entièrement d'accord avec @Christophe68 ! Je vais me marier prochainement, je n'ai personne à qui prêter mon matériel photo, personne ne saurait l'utiliser correctement, ça fait de moi un insociable ? La photographe qui va faire les photos n'aurait pas été une amie d'une connaissance nous n'aurions peut être pas pu nous l'offrir ou il aurait fallu faire des concessions sur d'autres choses. Je trouve son idée très loin d'être stupide ou ridicule. Ça s'appelle le système D.
23/03/2015 à 10:33

Sangua

Bien d'accord avec @Christophe68 et @Jezzu. J'ai du mal à comprendre pourquoi de tels propos. Effectivement peut être que le gars n'a pas d'amis assez doués en photo et il veut immortaliser ce moment à moindre frais.
L'entraide vous connaissez ?
Apparemment non puisque cela vous amuserez d'aller lui flinguer sciemment cette journée unique dans la vie d'une famille.
Pour qui vous vous prenez ? Vous pensez peut être que vos photos valent de l'argent ?

24/03/2015 à 12:34

manud59

C'est vrai que ce n'est pas claire,
mais deux points me turlupine : Les raws uniquement et "si vous avez un materiel de moins bonne qualité".
Je pense qu'on se bat tous pour dire que le materiel ne fait pas le photographe…
24/03/2015 à 12:38

quarks

A relire l'annonce, peut-être aurait il dû faire cette proposition uniquement avec son matériel…
24/03/2015 à 12:41

Yom73

Les RAW car en tant qu'amateur de photo il veut faire lui même son traitement.
Et à photographe de même niveau, il y a quand même des chances de sortir des choses plus piquées avec un 6D avec un 24-70 qui ouvre à 2.8 qu'avec un 550D et l'objectif de kit, surtout dans une église.
24/03/2015 à 13:08

jldag

Sangua a écrit :

Bien d'accord avec @Christophe68 et @Jezzu. J'ai du mal à comprendre pourquoi de tels propos. Effectivement peut être que le gars n'a pas d'amis assez doués en photo et il veut immortaliser ce moment à moindre frais.
L'entraide vous connaissez ?
Apparemment non puisque cela vous amuserez d'aller lui flinguer sciemment cette journée unique dans la vie d'une famille.
Pour qui vous vous prenez ? Vous pensez peut être que vos photos valent de l'argent ?

L'entraide je connais un peu. C'est grâce à elle que j'ai progressé en photo. Je suis depuis deux ans animateur dans le club photo de St André de Corcy. L'entraide et ma passion de la photo est également la raison de ma participation à ce forum. J'y ai posté plus de 3000 messages en 1 an et demi.
Par contre, visiblement, tu ne connais pas mon humour légendaire ;(.
Bien sur que je ne vais pas le contacter, même si c'est à coté de chez moi. Surtout si en plus il faut être doué en photo :).
Plus sérieusement je trouve curieuse cette annonce dans le bon coin et même en la relisant, j'ai un mauvais feeling.
La phrase : "Si vous ne voulez pas donner vos photos brutes, ce que je comprends tout à fait, passez votre chemin :)" me fait vraiment penser qu'il souhaite un service gratuit.
Je suis souvent sollicité pour des mariages et autres événements par les personnes que je côtoie dans mon activité de photographe amateur. J'ai pris le partie de refuser systématiquement en recommandant les services de photographes professionnels. Je ne souhaite pas faire de concurrence déloyale à ceux pour qui c'est le gagne pain alors que je touche une retraite qui me permet de me payer mes cailloux.
Mais chacun son éthique et ses problèmes de conscience.
24/03/2015 à 13:48

Jerome91

Oui pour moi c'est du système D, rien de bien réprimendable.
S'il parle de proposition c'est qu'il parle de service payant, comme la plupart des annonces sur leboncoin d'ailleurs.
24/03/2015 à 14:35

Yom73

Et quand bien même ça ne serait pas rémunéré, il y a certainement des photographes amateurs ou des étudiants qui seraient ravis de pouvoir tester un peu leur compétences.
Perso je ne me verrais pas couvrir un mariage en tant que photographe principal mais ça m'intéresserait de venir en second photographe pour apprendre et voir si j'arrive à sortir suffisamment de clichés corrects pour faire un album.
24/03/2015 à 17:44

Jezzu

Comme quoi il faut pas voir le mal partout ;)
24/03/2015 à 18:36

jldag

Merci @Christophe68 pour ces informations. Effectivement je n'avais pas compris que le don était rémunéré (une variante sans doute). Bien que proche de l'annonceur, je ne répondrais pas (pour les principes expliqués plus haut).  D'ailleurs, un photographe amateur ne sera-t-il pas dans l'illégalité en pratiquant l'exercice rémunéré ?
24/03/2015 à 19:47

jldag

Christophe68 a écrit :

par contre si c'est un pro, ça devient du travail au noir et là…

Pas forcément il peut tout à fait déclarer sa  rémunération et faire ce type de prestation payée en fonction du temps de prise de vue. Une adaptation de ce type de tarifs :
http ://www.joncour.fr/expertise-photo-frederic-joncour/tarifs/
24/03/2015 à 19:51

jldag

ouiouiphoto a écrit :

[quote="jldag"]D'ailleurs, un photographe amateur ne sera-t-il pas dans l'illégalité en pratiquant l'exercice rémunéré ?

Pas si c'est au black ;)
 [/quote]
Ha, c'est légal le black ?
26/03/2015 à 09:18

Jezzu

C'est un service rendu contre un dédommagement mais nullement du travail au black ;)
26/03/2015 à 10:16

jldag

Jezzu a écrit :

C'est un service rendu contre un dédommagement mais nullement du travail au black ;)

Ha bon super !   Alors, J'ai un robinet d’évier qui fuit. je fournis le robinet neuf si vous n'en avez pas. Faire proposition Merci :-s