coucouhibou
A bas eux ! :D
Influence macro sur Pixpop vous dites ? par coucouhibouphotos, sur Flickr
Je précise que c'est dans activité récente :D
La les ptits macroteux sont en force.
A bas eux ! :D
Peut être tout simplement parce que tu as fait cette capture d'écran au mois d'avril (retour du printemps des petites bêtes)
c'est une période propice à la macro,
par contre je ne comprend pas pourquoi tu postes cette capture d'écran au mois d'octobre car ce n'est plus d'actualité. :-t
Peut être tout simplement parce que tu as fait cette capture d'écran au mois d'avril (retour du printemps des petites bêtes)
c'est une période propice à la macro,
par contre je ne comprend pas pourquoi tu postes cette capture d'écran au mois d'octobre car ce n'est plus d'actualité. :-t
Est-ce que la macro n'est pas finalement le moyen de faire de la photo qui demande le moins de déplacement ?
Et puis faut bien sortir pour trouver une limace… et un shoube qui la shoote ;)
elle demande sûrement plus de concentration qu'un paysage…
je le testé car pas souvent l'occasion de travailler avec un objo à 15 lamelles
Est-ce que la macro n'est pas finalement le moyen de faire de la photo qui demande le moins de déplacement ?
Tu nous fais la même avec Paysage Ryki ?
Concentration n'est peut être pas le mot le plus approprié mais plus de patience…
Bah parce qu'un paysage, une fois l'angle de vue trouvé et le cadrage adapté, tu déclanches et voilà !
La macro il faut soigner le bokeh, courir après la bêbête si elle change de place toute les 2 minutes, faire la map au bon endroit…
Voilà pourquoi.
Perso, je pense que la macro est quand même un domaine de la photo difficile à maitriser… Il faut de la patience déjà, et ensuite, il faut avoir de la technique.
Ca marche aussi pour tous les autres domaines.
Enfin je sais pas la photo c'est la photo, a chaqun ses préférences, on a tous la même passion, c'est tout !
Il y a pas un sujet mieux que l'autre, à chacun ses gouts !
[quote="Babe"]
Ca marche aussi pour tous les autres domaines.
Enfin je sais pas la photo c'est la photo, a chaqun ses préférences, on a tous la même passion, c'est tout !
Il y a pas un sujet mieux que l'autre, à chacun ses gouts !
A chaque "discipline" photographique, ses contraintes ;). C'est bien pour cela que chacun(e)s choisis un ou plusieurs domaines de prédilections.
Il est une certitude commune à toutes et tous, quel que soit le sujet, le plus difficile est de produire une image originale : une photo qui suscite une émotion.
Le niveau technique est souvent requis, mais n'est pas toujours indispensable :). Le tout est de respecter à minima le cahier des charges de ce qui fait une belle photo (règles de composition, exposition, netteté…).
Espérant qu'une majorité tombe d'accord :*).
Espérant qu'une majorité tombe d'accord :*).
Coucouhibou le roi des trolls
Euh, je ne sais pas ce que fait coucouhibou, mais finalement c'est bien le seul qui n'est pas revenu s'expliquer sur ce qu'il à voulu dire ici, alors que finalement encore hier il traînait sur le fofo.
Ensuite au lieu de débattre sur un sujet aussi stérile que de savoir si canon et meilleurs que nikon ou vis et versa, ou bien encore pour le PT ou pas pour le PT, vous devriez commenter, critiquer ou même poster quelques photos, et peut être même allez en faire.
Bonne fin d'aprem tout le monde :) ;)
[quote="shoube"]Euh, je ne sais pas ce que fait coucouhibou, mais finalement c'est bien le seul qui n'est pas revenu s'expliquer sur ce qu'il à voulu dire ici, alors que finalement encore hier il traînait sur le fofo.
Ensuite au lieu de débattre sur un sujet aussi stérile que de savoir si canon et meilleurs que nikon ou vis et versa, ou bien encore pour le PT ou pas pour le PT, vous devriez commenter, critiquer ou même poster quelques photos, et peut être même allez en faire.
Bonne fin d'aprem tout le monde :) ;)
Ne jamais débattre avec Meuble, si il commence à répondre, à la fin de sa réponse tu as oublié de quoi tu parlais
Ne jamais débattre avec Meuble, si il commence à répondre, à la fin de sa réponse tu as oublié de quoi tu parlais
@ryki pareil chez moi, pas beau
@babe et libre à moi de donner mon avis à pas bonne entendeur ;)
[quote="Flambidou"]Ne jamais débattre avec Meuble, si il commence à répondre, à la fin de sa réponse tu as oublié de quoi tu parlais
[quote]