29/11/2016 à 21:48
Voilà, après avoir revu l'ami @shoube à Vittel cet automne lors d'une de ces expos, je me suis enfin lancé :
J'ai déjà exposé avec mon club photo, mais jamais tout seul et ça me trotte depuis un bout de temps,
Je me suis donc sorti les doigts de la où je pense, et pris contact avec différentes personnes.
J'exposerai ma série "A travers champs" en Mars prochain à la médiathèque liberté d'Escaudoeuvres (59) pendant 15 jours
http://visiondephotographe.eu/A-travers-Champs-13.html.
Donc je suis content ! C'est la ville qui m'a vu maître et grandir collé à Cambrai, j'avoue y être allé solliciter plusieurs lieux, mais force de constater que les photographes ne sont pas les bienvenues… Je m'y attendais en même temps, alors je m'attaque tout autour.
Bon y a plus qu'a tout fair : affiches, flyer, tirage etc… mais j'ai encore le temps ! :) Mais rapidement je vais prendre contact avec d'autres villes aux alentours sur ce thème réalisé volontairement dans le secteurs proche du Cambrésis.
Je tiens à préciser que les expos photo hors "club" sont rares dans le secteur, je crois que les photographes ne sont pas encore considérés comme des potentiels artistes. Mais c'est un autre débat !
La suite plus tard ! :-y
30/11/2016 à 06:38
Toutes mes félicitations car il faut vraiment être pugnace, surtout à une époque où les gens n'usent plus leurs semelles pour connaitre l'histoire de leur région : tout à la télé ou en visite virtuelle :(
Tes photos méritent d'être vues et je regrette de ne pouvoir venir les voir, bonne chance donc :D
30/11/2016 à 07:36
Félicitation, il est clair que ta série mérite d'être vu par le plus grand nombre et encore plus par les gens du coin.
Pour le reste je ne peux qu'être en accord avec toi, j'ai fait plus de démarchage que de lieu qui ont bien voulu de moi, il faut aussi malheureusement souvent les relancer car ils oublient vite.
Pour le sujet soumis à débat, j'ai eu l'occasion d'en parler avec la directrice de la médiathèque de Vittel et la chargée à la culture de la com-com du coin qui trouvent que cela a changé et que la photographie commence à être plus considéré dans le monde de l'art.
Tu devrais peut être venir par ici exposer car justement ils essaient de mettre en avant depuis deux–trois ans les photographes (du département dans un premier temps bien sûr)
Bref encore félicitation.
30/11/2016 à 09:05
Merci @shoube et @MGI pour vos passages,
par chez moi il y a une association : "Les amis des arts", on y trouve des peintres, sculpteurs etc… mais pas de photographes, et pour la bonne cause, ils n'en veulent pas. Quand on sait que la majorité des peintres d'aujourd'hui utilise la photo comme support de base…
Exposer par chez toi ? Pourquoi pas, je vais faire tourner l'expo par chez moi et après pour rien te cacher j'envisage de me rapprocher d'Epinal, on aura l'occasion d'en reparler ! :)
30/11/2016 à 10:39
Je fais partie d'un groupement d'artiste appelé les "lez'arts" avec bien sur une majorité de peintre (toute technique confondu), sculpteur, mosaïste et bien sûr photographe, bon on est que deux photographes.
Et il est vrai que certains (pas tous) se basent sur une photographie pour peindre.
Depuis cet été j'essaie de prendre des contacts du côté des haute Vosges, faut que j'essaie aussi de voir pour le secteur Épinal.
J'ai un collègue sculpteur qui m'a proposé d'exposer avec lui dans la salle d'expo de la mairie de Fraize, mais c'est des oufs là-bas ils lui ont demandé 60 œuvres au moins et s'il voulait une personne pour venir avec pour compléter le reste de la salle.
Après m'exporter oui pourquoi pas, je l'ai déjà fait je suis venu au festival, ok je n'étais pas seul ;) :)
30/11/2016 à 11:26
Félicitation et bonne chance à toi ;)
30/11/2016 à 14:37
Félicitations Manu59 ! J'espère que cela se traduira par de nombreuses ventes et des rencontres fructueuses.
Les peintres ont toujours utilisé la photo comme canevas, depuis ses tous débuts et jusqu'à aujourd'hui Le grand Atget a principalement vécu de cette activité tout au long de sa carrière il fournissait en "fond" la plus part des peintres parisiens. C'est donc une spécialité photographique a ne pas négliger tout en sachant alors que la notion d'auteur n'intervient pas.
30/11/2016 à 16:54
Félicitations ! Et bravo pour la pugnacité :D
30/11/2016 à 19:23
jiheme a écrit :
Hé bé voilà, par contre ça risque de faire un poil loin pour venir te faire coucou !
C'est toujours une excuse pour sortir de ta vallée ! :P
Merci encore à tous pour vos messages !
@cocagne : Ces deux activités sont aujourd'hui complémentaires, mais je trouve désagréable de la part de certains de dénigrer les photographes. Je ne dit pas que tous les photographes sont des artistes, mais tous les peintres ne le sont pas non plus.
Mais que veut tu ? Je te rassure, j'ai une autre activité où je suis en permanence dénigrés, mais m'en fou je m'amuse ! C'est le principal ! :) :D
01/12/2016 à 13:18
Très bonne nouvelle, je te souhaite le plein succès…comme dit plus haut espérons que l'occasion face naître des connexions, car c'est de là que souvent les choses commences.
Bon courrage pour tous.
En parallèle si ce n'est pas indiscret, tu pourrais peut-être nous develloper le budget que tu prévois…histoire pour moi, et comme pour d'autres peut-être de planifier l'idée en y intégrant une base budgétaire.
01/12/2016 à 14:07
Canonier-62 a écrit :
Très bonne nouvelle, je te souhaite le plein succès…comme dit plus haut espérons que l'occasion face naître des connexions, car c'est de là que souvent les choses commences.
Bon courrage pour tous.
En parallèle si ce n'est pas indiscret, tu pourrais peut-être nous develloper le budget que tu prévois…histoire pour moi, et comme pour d'autres peut-être de planifier l'idée en y intégrant une base budgétaire.
Merci Rudy et @Vagabond.
Pour le budget, je te fait ça dés que j'ai tous les prix pour l'impression. J'essaye de faire bosser des mecs du coin mais pas évident, et j'hésite encore entre dibond et PVC. :-t
01/12/2016 à 20:43
cocagne a écrit :
Dibond !
Je m'en doute que c'est le meilleur, faut juste que je trouve le meilleur prix en local ! :)
01/12/2016 à 20:52
Je voulais envoyer un MP à @Canonier-62 mais il semble que son adresse soit plus bonne ou pleine je sais pas trop.
01/12/2016 à 22:23
Un petit passage pour te féliciter manud pour ta persévérance et la qualité de ton travail photo. Les personnes qui viendront à ton expo vont se régaler ! En tout cas, bonne préparation !
02/12/2016 à 08:09
Si tu veux conserver ou vendre Dibond et contrecollage bien sur d'un papier de ton choix.
Penses ausdi a un système de certification de la numérotation.
02/12/2016 à 09:05
shoube a écrit :
Je voulais envoyer un MP à @Canonier-62 mais il semble que son adresse soit plus bonne ou pleine je sais pas trop.
Normalement mon adresse n'a pas changee…je l'ai d'ailleurs ajoutee dans ma bio il y a quelques tremps.
rudydegrave@gmail.com
02/12/2016 à 11:13
Je suis passé directement par le formulaire de contact que l'on trouve quand on clique sur ton avatar ;)