28/07/2011 à 14:53
C'est quoi les 'catégorisation transverse' et à quoi cela sert ?
J'avais prévenu qu'elle était débile ma question :) mais bon je debarque sur le fofo vous m'en excuserez :D
28/07/2011 à 15:06
shoube a écrit :
C'est quoi les 'catégorisation transverse' et à quoi cela sert ?
J'avais prévenu qu'elle était débile ma question Sourire mais bon je debarque sur le fofo vous m'en excuserez Grand sourire
Ta question n'est de loin pas stupide, et elle va certainement aidé à comprendre le très bon article de JP.
En fait, si tu lis son article, il explique très bien ce que c'est juste après avoir émis les trois possibilité pour intégrer un "topic" dans une catégorie non existante.
Je vais donc essayer de résumer sans trop dire de connerie :
C'est établir des catégorie qui serait liée les unes au autres par un facteur commun.
Heu…c'était clair ?
Dans le cas précis du forum, cela sert à affiné les recherche, a mieux défnir ou ce trouve chaque message par rapport aux catégories que le message pourrait intégrer.
Heu…c'est toujours clair ?
28/07/2011 à 15:42
Faut que je relise l'arcticle car là, je n'ai toujours pas bien saisi encore. Mais je vais y arriver je suis sur.
28/07/2011 à 15:47
J'avais pas vue l'article de JP c'est chose faite et je pense avoir capté le délire, le truc, la chose, j'en met plusieurs car je vais encore me faire taper sur les doigts parce que certains interprètent mal certain mots parfois;)
28/07/2011 à 18:00
Ta question est légitime Shouby, merci à Franky pour les explications !
Pour te faire une idée concrète, tu peux par exemple visiter cette page :
fils de discussion sur les animaux, une sorte de nouvelle catégorie qui n'existe pas dans les catégories principales ! Sur cette page, tu vois la liste de tous les fils qui ont pour sujet un animal, quelque soit l'animal (sauterelle, chien, etc.). Tu peux faire une recherche plus fine en cliquant sur le lien "voisinage sémantique de animal", par exemple pour afficher uniquement les
fils qui ont pour sujet sauterelle !
J'espère que ça t'éclaire un petit peu. N'hésite pas si tu as des questions !
28/07/2011 à 18:15
Ah ok la j'ai tout capté d'un coup, j'avais en effet testé ce que tu as dis JP mais pas fait le rapprochement (comment les vacances mon ramollie le cerveau :) ).
Merci JP