Vague blanche pour la Syrie

17/04/2012 à 09:25

ptiloulou

Le 17 avril, photographions-nous les uns les autres
Mettons ces photos en ligne sur ce site : http://vagueblanchepourlasyrie.org/  :-y
pour la naissance d'une WEB manifestation
22/04/2012 à 15:36

venusmemnoch

Déjà, qu'on fasse quelque chose pour la France, après on verra pour les autres pays.
J'vais peut être passer pour un gros con et tout ce que vous voulez, mais j'assume.
La France, elle à bon dos, à toujours nous demander d'offrir pour les uns, acheter pour les autres etc, maintenant je ne prend plus part à aucun acte dit "humanitaire" pour les autres pays.

Je préfère passer pour un gros con méchant à qui on ne peut rien demander, que pour un con synonyme de mouton. Ce qui est actuellement la vision de 70% des autres pays à l’égard des Français.
22/04/2012 à 15:52

xerces

N'oublie pas venusmemnoch que si la France est une puissance mondiale c'est en partie en vendant des armes aux "autres pays" (comme tu les appelles) et placer au pouvoir celui qui nous conviendra, c'est plus facile ainsi de piller un pays voire un continent.
Un peu de solidarité ne serait donc pas de trop !
22/04/2012 à 18:29

venusmemnoch

Ouais bon, y a pas que les armes hein. De plus on est pas les seuls à leur fournir, et pour finir, je penses que si des lois étaient votées à se sujet, on ne leur en vendrai pas du tout. Mais là, c'est le Roi qui décide plus ou moins tout seul.

si on est 4ème sur la puissance économique (profitons en, ça va pas durer) c'est aussi parce que la France c'est :
  • 1re puissance agricole  : elle produit environ 1/3 des céréales, du vin, du lait, de la viande de l’UE. 
  • 2e puissance industrielle (derrière l’Allemagne). 
  • 60 % des exportations de la France se font vers les pays de l’UE.
  • 1er pays touristique du monde (60 millions de touristes chaque année). 
  • 2e rang mondial pour l’industrie agro-alimentaire, les services.

Mais bon, ce que je voulais dire, c'est que déjà, faudrait s'occuper des gens qui crèvent la dalle dans nos rues, avant d'aller s'occuper des autres.