20/11/2013 à 12:09
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne le savent pas, il est possible sur Google image de rechercher une photo sur le web. Il suffit de cliquer sur le petit appareil photo au bout de la fenêtre de recherche et on peut alors indiquer soit une adresse url de sa photo, soit directement l'uploader depuis son disque dur pour lancer la recherche.
A+
20/11/2013 à 13:12
Après 2-3 essais, j'ai quand même l'impression que Google marche mieux.
20/11/2013 à 13:32
ouiouiphoto a écrit :
AU fait il existe un plug in sur chrome qui lance directement la requête en faisant un clic droit sur une image. C'est plus pratique. Ca s'appelle "Search by Image (by Google) 1.5.0"
Il existe aussi pour firefox
20/11/2013 à 14:17
Si la photo est en double (ou triple, voir plus…) sur le web, les liens sont listés sur la page de résultat en plus des équivalence pour la chromie.
20/11/2013 à 14:57
kolson94 a écrit :
je ne comprend pas… si on fait ça le résultat signifie quoi ?
Si par exemple Darth veut voir si personne n'a publié sa photo de Mustang sans son autorisation, il lui suffit de faire la recherche et il retrouve les sites sur lesquels apparaît cette photo.
Désolé, je ne peux pas te monter avec une de mes photos, personne ne me les pique… ;(
20/11/2013 à 17:20
Je suis pas sur que ça marche vraiment à 100%
Même si il est clair que personne ne voudrait voler mes photos, si je m'amuse à faire une recherche sur quelques unes juste pour voir, ben rien, dans la plupart des cas ils (les différents log censé faire une recherche) ne me proposent même pas celle ci sur PP, ou alors sur mon blog, ou bien même d'autres forums sur lesquels je l'ai publié, ou bien encore flickr.
Du coup qui sait peut être que quelqu'un en a bien volé une.
20/11/2013 à 17:25
C'est clair que c'est pas du 100%, loin de là. Il y a des photos publiées sur Flickr (public) et sur PP qu'il ne retrouve pas.
Cela dit, c'est toujours mieux que rien.