31/12/2011 à 15:33
Coucou les amis,
Si vous deviez choisir une seule photo pour cette année 2011, ce serait laquelle ?
Je vous propose qu'on mette tous LA photo de 2011 qui nous a le plus plue, qui nous a le plus parlé ; que ce soit un lieu, un portrait ou un animal…
Vous pouvez aussi indiquer en une ou 2 phrases pourquoi vous avez choisi cette photo.
Allez c'est parti, fouillez dans votre bibliothèque et trouvez votre plus belle photo de 2011. :)
31/12/2011 à 15:40
Voilà une excellente idée Cece !
Je vais aller fouiller dans mes archives…
31/12/2011 à 15:48
je trouve aussi que c'est une belle façon de finir 2011 :-y
pour moi, ce sera cette photo :
c'est le
"mur du souvenir", chaque coquelicot est accroché par les familles des soldats australiens morts sur le front français de la Grande Guerre
ce fut un moment fort en émotion pour moi car cela a donné, dès le 1er jour, le ton à mon périple en australie où j'ai retrouvé les descendants de ma grand-tante partie avec un soldat australien en 1920 !
ma photo originale n'était pas top, grâce à l'aide de quelques uns sur ce forum, j'ai pu lui donner toute sa dimension, alors encore merci pour votre aide et bonne fin d'année 2011 !
31/12/2011 à 16:15
Super idée ça,
Je n'ai pas eu a chercher beaucoup ;)
cette photo quand je l'ai prise j'ai senti qu'elle allait être bien que ça allait être MA photo du séjour.
D'abord parce que c'était durant mon séjour à la Réunion et que je suis tombée amoureuse de cette île, ensuite parce que c'est un de mes gros dada de faire des ombres chinoises, et enfin, parce qu'elle évoque un moment génial, dans le lagon, avec ma meilleure pote, eau chaude jusqu'à la taille, pas une vague, calme et volupté !
31/12/2011 à 16:22
Rahhh dur dur de choisir… sur que mes meilleurs sont pas mal mais pas extraordinaire…
Ce qui est sûr c'est que cette année aura été une année macro ce qui limite pas mal mon thème à choisir.
M'enfin je vous en même une quand même :
la toute première macro de ma vie :-y
Elle avait été faite grâce à Christ et son coup d'oeil ( ou plutôt coup de pied… private joke ) ainsi que le prêt de son Sigma 105 macro.
31/12/2011 à 16:25
Bon, je n'ai pas eu à chercher bien loin finalement.
Pourquoi celle-ci, qui est récente ?
Parce que sans ce forum je n'aurais jamais cru être capable de faire ce genre de cliché… Alors oui, elle est légèrement coupée en haut à droite, preuve qu'il y a encore du boulot, mais il y a 4 mois, je ne savais pas faire de poses longues.
Merci les Pix Pop' !
31/12/2011 à 16:57
J'adore ce topic ! Que de belles images, en mode diaporama sur fond noir, je kiffe ;)
31/12/2011 à 17:01
salut la communautée
pour moi ce sera donc cette fameuse barque lunaire observée le 06.03.2011, elle avait plue a pas mal de monde c'est donc un exellent souvenir.Un grand merci a shoube car sans sa suggestion d'observée cette barque lunaire je serais certainement passé a coté de cet evenement, voila bonne fin d'année a tous et plein de belles photos pour l'année prochaine :)
31/12/2011 à 17:03
Vous mettez la barre haute, dis donc. :-y
J'ai cherché une photo autre que mon fils, bien que ça soit mon modèle favori. :)
Je suis tombé sur cette photo prise au zoo de Tregomer d'une panthère des neiges.
Je suis resté 20 minutes sans voir un seul animal (ma femme était déjà loin) ; je me suis dit : mais c'est pas possible, elles sont où ces panthères et au moment de partir, une d'elles est sortie et j'ai mitraillé.
Je l'ai retravaillé sous LR, en N&B car la lumière était pourrie (et parceque je kiffe le N&B).
Voilà donc :
31/12/2011 à 17:47
Je ne suis pas certaine que ce soit celle que je pense la plus belle, car cette année 2011 aura été l'année où j'ai pris le plus de photo de toute ma vie ! et il m'a été difficile de choisir car je suis passée par tant d'émotions…
Je vous remercie de me faire progresser, j'espère encore avancer… Je ne reçois pas d'aide hormis ici… donc un énorme sentiment de reconnaissance !
En fait, je l'ai choisie car, quand je l'ai ouverte pour chercher un peu… elle m'a fait et un petit choc et si chaud au coeur ! et que j'aimerai qu'elle vous réchauffe également… Qu'elle vous fasse pétiller les yeux de soleil, et de couleur ! En fait, c'est moi, et vous, là, juste à côté…
31/12/2011 à 17:55
C'est une excellente idée que de nous faire rechercher notre photo préférée.
Voici la mienne qui m'a demandé pas mal de boulot.
Pas de retouche pour ce cliché pris en août dernier mais LA révélation au niveau lumière et pas mal de temps passé à tenté de trouver le bon angle pour le cobra.
31/12/2011 à 18:17
Oh dis donc ! Ca devait l'une des 1ères photos que j'ai critiqué sur le forum… cette série est quand même terrible !
31/12/2011 à 19:14
Wouaou !
Ce topic va piquer les yeux c'est sur.
Bon je n'ai pas encore eu le temps de chercher la mienne.
31/12/2011 à 19:53
J'aime beaucoup celle-ci. Mais c'est surtout pour le tres agreable moment que j'ai eu en prenant la serie qui va avec.
Un matin de juillet… Peut-etre de mes meilleurs matin de Juillet ^^
31/12/2011 à 20:36
Ho oui Riri, une de mes préférées de toi aussi :)
01/01/2012 à 06:13
la photo que je pense être la plus belle à mes yeux est celle-ci, de par ses couleurs, on dirait Isis sortant d'un rêve, de la lumière très particulière de la fin de la journée, et aussi parce que c'est ma petite teckel d'amour… celle que j'ai failli perdre en cette fin d'année et que j'aime tant !
01/01/2012 à 10:31
Excellent ce topic.
Pas facile de choisir.
C'est la première photo dont j'étais assez fier de la pdv ET du pt.
Et j'oubliais, bonnée année !
01/01/2012 à 13:22
Vraiment de belle image ! Wow !
Pour moi c'était en août avant d'acheter mon 7D, j'avais alors le D3100 avec un 55-200 et j'ai eu la chance de faire une rencontre très raproché.
Donc pour moi c'est le souvenir et "la photo" de 2011, même si ce n'est pas parfait.
01/01/2012 à 13:40
Superbe fil, très bonne idée ! En plus, il y en a certaines que j'avais loupé. Notamment celle de Riri. Et ça aurait été dommage de passer à côté, elle est terrible ! L'ambiance, le cadrage… j'adore !
Allez, je me permets de participer aussi. Grosse boulette au mois d'octobre, mon DD m'a lâché…avec bien sûr, toutes mes photos dessus ! Et rebien sûr, c'était ma seule sauvegarde. On ne m'y reprendra plus ! ;) Du coup, je suis super contente d'avoir pu en récupérer quelques-unes (pas les originaux malheureusement, mais c'est toujours ça), dont celle-ci :
Et en ce jour particulier, je vous souhaite une très bonne année 2012 !
01/01/2012 à 14:15
A toi aussi Choco, ravie de te lire et de partager avec toi ! encore de nombreux échanges à venir ? 2012 est grand ouvert ! à bientôt !
01/01/2012 à 14:19
Répondre à cette question est facile, car j'y ai déjà réfléchie pour un article de mon blog ^^
En fait, ma photo préférée cette année, est une photo macro.
J'y attache beaucoup d'importance, car, comme beaucoup le savent ici, ma vrai aventure macro à commencé en 2011.
C'est donc une image que vous avez déjà vu, et c'est celle qui à le plus marquée mon année photo en 2011 :
01/01/2012 à 17:57
Pour commencer bonne année tout le monde !
Que cette année soit photographiquement encore meilleure que 2011 !
Ma photo préférée de l'année 2011 :
01/01/2012 à 20:02
Bonsoir les zamis,
pour ma part, ma photo préférée est certainement une faite il y a 15 jours, avec mon nouveau joujou. Après avoir tenter des postures bizarre pour essayer d'avoir une bonne photo au raz de l'eau, et avoir faillit passer tout près de la correctionnelle en tombant dans l'eau, j'ai eu la joie de voir que les photos prisent à ce moment là étaient pourris :D. Mais heureusement, je n'avais pas pris seulement ces photos, et j'en garde une plus particulièrement en mémoire.
La voici : (bon là c'est la version qui penche encore un peu, mais la finale ne penche plus ;))
01/01/2012 à 21:15
@ Darth : ben comme ça on a un point en commun ( pour pas changer ) ;)
01/01/2012 à 21:52
Ma photo de l'année, ça sera celle là
J'aurais pu mettre la photo en ombre chinoise de mon arbre solitaire pleins de belles couleurs du couché de soleil, mais comme il s'agit ici de mon petit monstre, j'y apporte un plus gros coté sentimental. Et au final, les couleurs, dans une photo, ce n'est pas le but, c'est les sentiments qu'elle dégage;.
De plus, bien qu'elle soit un peu piquée, je suis tres contente de mon bokhe. Et essayez de prendre en photo une souris. ça court tout le temps, c'est une vraie pile electique, donc je suis encore plus contente d'avoir realisé cet exploit d'avoir une photo nette !
01/01/2012 à 22:45
pitch a écrit :
Ta photo me rapelle mon rat que j'ai eue pdt quelques années
j'avais pas de numérique à l'époque, sinon je crois que je me serai éclaté a le prendre en photos.
A l'occasion des fêtes, je suis chez mes parents qui ont un York. Du coup, je change un peu de sujet animalier ! Quoique voir la photo de la chienne qui se demande ce que c'est que cette boule verte (boule de la souris pour l'excercice) qui court sur le carrellage, ça vaut aussi son pesant de cacahuete ^^
01/01/2012 à 23:11
Du lourd… merci pour vos photos.
J'adore l'idée de ce topic.
En ce qui me concerne, coucher de soleil sur le Canigou depuis l'étang de Leucate. Un endroit que j'aime beaucoup. Du travail en amont pour choisir l'emplacement idéal, le bon jour et la bonne heure. Au final c'est assez classique mais je trouve que ça se laisse regarder.
02/01/2012 à 07:22
@darth elle est superbe cette macro. D'ailleurs je m'etonne qu'on ne voit pas plus de macros de ta part sur le forum (cela dit je vais rarement dans cette section du fofo donc tu as peut-etre mis la dose de posts et je ne le sais meme pas ^^)
@wildrine L'ambiance est superbe je crois pas l'avoir vu avant celle-la
02/01/2012 à 09:09
Comment elles claquent les photos,
Je ne vais pas oser choisir la mienne moi du coup…
02/01/2012 à 09:17
@beef Rho le modeste. De memoire t'en a quand meme pas mal qui sont tres bien !
02/01/2012 à 14:28
Voilà, j'ai fait mon choix.
Pas facile finalement de juger ses propres photos.
Non, j'ai selectionné celle-ci parcequ'elle me rappelle combien mes vacances ont été super et aussi bâ parceque je la trouve jolie.
02/01/2012 à 14:50
Bonjour à tous
Superbe idée, j'ai choisi cette photo car c'est la premiere que je poste en noir et blanc
Déja de belles images ( peut étre touche E).
Voila bonne soirée
02/01/2012 à 18:46
J’ai plein de photos qui me tiennent à cœur, car cette année il y à eu beaucoup d‘évolution pour moi et autant de bonne chose qui on était avec, beaucoup sont des macro, mais je n’arrive à me décider, entre mes premières réussites au MP-E, mes premiers collemboles après environ deux ans de recherche, mes premières vrai photos nocturne, mes premiers Times lapse, circumpolaires et ma première voie lactée, bref c’est dure.
Du coup se sera celle-ci au MP-E
02/01/2012 à 20:43
très chouette ce topic. Il y a de magnifiques photos, je retiendrais celle de Darth, Ouioui et Shoube, de la macro quoi. Je n'ai malheureusement rien à vous proposer, pas une seule ne retient mon attention, j'espère faire mieux en 2012.
03/01/2012 à 16:56
Super fil et super photos. J'espère ne pas casser le niveau, mais je me permets de vous soumettre aussi ma préférée, d'abord parce que j'aime le petit bonhomme du sujet et que je crois avoir déclenché au bon moment, ensuite parce que je suis plutôt satisfaite de mon PT même s'il reste imparfait (en plus du N&B j'ai effacé une barrière à droite et un poteau au fond, moches) et enfin parce qu'elle fait partie d'une série de photos prises avec des amis lors de la dernière journée passée ensemble avant de partir au Bénin, donc de bons souvenirs.