Défi DECEMBRE 2013 - Lumières artificielles dans la ville
-
Pose partage
-
Forum
-
Les défis photographiques mensuels
-
Défi DECEMBRE 2013 - Lumières artificielles dans la ville
03/12/2013 à 08:49
Salut les Partapotes
On ne va pas s'arrêter en si beau chemin.
Dernière ligne droite de 2013. Noël arrive et déjà les rues se parent de leurs plus belles lumières. Ce qui m'a donné l'idée de ce nouveau défi. Pour finir l'année en beauté, présentez nous votre plus belle photo montrant des lumières artificielles dans la ville (éclairages publics, mise en valeur de bâtiments, villes de nuit, déco de noël…). Vous n'avez pas d'autres consignes. Pas de sujet particulier, si ce n'est la
lumière artificielle des villes, des villages, des routes, des campagnes… Photo en extérieur donc. Archive ou création du moment, c'est à votre discrétion du moment qu'elle est inédite sur le forum. Encore une fois je propose ce thème suffisamment ouvert pour avoir le plus de monde possible. Car plus on est de fous, plus on voit de belles choses.
-
Donc le thème du défi de ce mois est :
lumières artificielles dans la ville
-
Les règles sont ci-dessous :
-
- Les participations et les votes se feront par mail, pour garantir l'anonymat des participants ! Par conséquent, merci de ne pas signer les photos avec votre pseudo, ou de laisser toute indication dans l'image qui pourrait révéler son auteur.
- Le principe du défi est : un thème pour tout le monde, une photo par participant.
- Les participations ce font par mail. ATTENTION, j'ai modifié l'adresse d’envois par rapport aux précédents défis pour des raisons pratiques.
- Pour participer, envoyez un mail avec votre photo en pièce jointe, à l'adresse louloubox31 @ gmail.com (sans les espaces bien sûr !).
- Le sujet du mail devra être "
[Défi Décembre] Votre Pseudo" (par exemple, [Défi Décembre] Aug&Loui69).- Conformément aux règles en vigueur sur le forum, votre photo devra faire moins de 300Ko et moins de 1000px sur le plus grand côté pour être acceptée. Dans le cas contraire, vous serez invité à la mettre au bon format puis à la renvoyer.
- Vous pouvez donner un titre à votre photo. Le titre est facultatif.
- Vous pouvez joindre un texte à votre photo (maximum 200 mots) pour expliquer votre vision, votre démarche, ou tout simplement accompagner votre photo. Le texte est facultatif.
- La participation est ouverte à tous les membres, à partir de tout de suite et jusqu'au 31 décembre 2013 23h59 (BONNE ANNÉE), de façon à laisser 5 jours de vote. Je glisse un peu comme il y a la période des fêtes.
- Un fil de discussion sera alors créé pour afficher les nombreuses photos des participants et pouvoir voter.
-
Pour ce thème
"Lumières artificielles dans la ville", je vous demande de poster votre plus belle photo en lumière artificielle, quelque soit le sujet, quelque soit la forme du moment que la lumière n'est pas naturelle et que vous n'êtes pas dans votre salon. Heu, ça marche aussi pour la chambre et la salle de bain. Tous le monde dehors.
Faites moi plaisir, faites nous plaisir, et surtout faites vous plaisir.
-
Bon courage !
Les résultats sont disponibles ici :
http://www.posepartage.fr/forum/les-defis-photographiques-mensuels/defi-decembre-2013-lumieres-artificielles-dans-la-ville-galerie-des-participations,fil-44505.html?page=1
03/12/2013 à 13:11
C'est parti !
03/12/2013 à 13:14
super idée !
03/12/2013 à 13:33
Je suis sortie, mais il fait jour, donc pas de photo :D
03/12/2013 à 13:50
shoube a écrit :
Je suis sortie, mais il fait jour, donc pas de photo :D
Oui, la prochaine éclipse solaire aura lieu en mars 2015, aux Iles Ferroe il me semble ;)
03/12/2013 à 14:03
ça va donner de belles photos ce thème, pas facile mais je suis partante pour une toute 1ere !
03/12/2013 à 15:02
Moi qui cherchais justement un sujet dans ma ville toute nulle, enfin quelque chose à ma portée ! j'crois que je sais quoi faire ce soir… ah non, demain j'ai un oral d'espagnol… ^^
03/12/2013 à 16:50
C'est la première fois que je vais participer à un défi mensuel, c'est assez enthousiasmant ! :)
Je suppose que la photo doit être faite ce mois-ci et ne doit pas être une ancienne photo ! Je dis ça parce que je viens de poster une photo de 2009 (tirée de mes archives) dans la section "Architecture et paysages urbains" du forum et elle se prête justement à ce thème…
De toute manière, je trouve que ce serait un peu "tricher" que de prendre des photos datées donc ce n'est pas vraiment une question. Je me trompe peut-être, ce n'est pas une règle du concours apparemment. Qu'en est-il ?
03/12/2013 à 17:13
merci atlas de poser la question. moi aussi j'en ai une "vieille" que j'aime bien, mais en même temps ça m'amuse d'avoir cet objectif pour les 3 semaines à venir.
@Flambidou : je sais, je ne peux pas avoir d'objectif sur mon compact, même que pour trois semaines ;)
03/12/2013 à 17:35
Allez, on va tenter le défi, ça va être ma première participation à un défi sur le forum =) j'attends juste mon nouveau matériel et let's go =)
03/12/2013 à 18:16
Atlas a écrit :
C'est la première fois que je vais participer à un défi mensuel, c'est assez enthousiasmant ! :)
Je suppose que la photo doit être faite ce mois-ci et ne doit pas être une ancienne photo ! Je dis ça parce que je viens de poster une photo de 2009 (tirée de mes archives) dans la section "Architecture et paysages urbains" du forum et elle se prête justement à ce thème…
De toute manière, je trouve que ce serait un peu "tricher" que de prendre des photos datées donc ce n'est pas vraiment une question. Je me trompe peut-être, ce n'est pas une règle du concours apparemment. Qu'en est-il ?
Vous pouvez proposer une archive. Ça ne regarde que vous du moment que vous êtes dans le thème. Il faut juste qu'elle soit inédite sur le forum, pour l'anonymat c'est mieux. Ensuite on est d'accord que faire la photo spécialement pour le défi est plus intéressant. Car ça vous oblige à sortir le matériel pour une photo particulière, réfléchie, dans un but précis. Et puis je vais proposer des thèmes de plus en plus précis, pour pimenter un peu le jeu. Donc au bout d'un moment vous serez obligé de faire une photo spéciale. Ça vous entrainera pour ce moment là.
Je pourrais vous conseiller de garder l'archive en "secours" à poster en fin de défi si vous n'avez rien de mieux d'ici là. Mais je vous fais confiance pour vous dépasser ;)
03/12/2013 à 18:43
Effectivement, c'est trop tard pour ma photo à Brisbane… :P
Et puis on est d'accord sur le principe de la photo inédite qui nous oblige à "performer" en vue du défi en question, ça me paraissait logique.
PS : le tutoiement n'est pas de rigueur sur le forum ? Je trouve que c'est beaucoup plus sympathique et moins austère. ;)
A moins bien sûr qu'il s'agit là d'un "vous" adressé à l'ensemble des membres.
03/12/2013 à 18:59
bon, le défi est au top, l'idée je l'ai depuis longtemps il ne me manque plus que l'envie de la réaliser. Alors c'est parti, les premiers essais pour ce soir…et qui sais, peut être la finale
03/12/2013 à 19:28
Ha ha je n'en demande pas tant mais c'est l'idée ! :-y
03/12/2013 à 23:43
Flambidou a écrit :
[quote="Atlas"]PS : le tutoiement n'est pas de rigueur sur le forum ? Je trouve que c'est beaucoup plus sympathique et moins austère. A moins bien sûr qu'il s'agit là d'un "vous" adressé à l'ensemble des membres.
il s'agissait d'un vous d'ensemble :)
Quand ptiloulou s'adresse à quelqu'un en particulier, il lui dit "Wesh gros, bien ou bien ? "
[/quote]
Effectivement je tutoie tous le monde ici. Je répondais aussi à Stef6 qui a posé à peu près la même question. Donc vous deux, et tous les autres ;)
05/12/2013 à 08:05
Voilà, pour moi c'est fait, au suivant…
05/12/2013 à 15:43
ATTENTION, pour les distraits (oui, oui, il se reconnaitra), je vous rappelle que j'ai modifié l'adresse d’envois par rapport aux précédents défis pour des raisons pratiques. ;)
- Pour participer, envoyez un mail avec votre photo en pièce jointe, à l'adresse louloubox31 @ gmail.com (sans les espaces bien sûr !).
06/12/2013 à 21:08
C'est envoyé :)
09/12/2013 à 15:37
Ce thème m'inspire beaucoup ! Demain normalement une petite balade est prévue en soirée, du coup je vais en profiter pour prendre des clichés !
12/12/2013 à 08:32
Un petit UP les amis ;)
12/12/2013 à 10:19
ouiouiphoto a écrit :
[quote="ptiloulou"]ATTENTION, pour les distraits (oui, oui, il se reconnaîtra)
Je ne suis pas distrait mais limité ;)
[/quote]
Mdr. J'ai pas dit que c'était toi :-s
13/12/2013 à 11:13
Une bonne idée de défi, je n'ai pas encore participé au "défi mensuel", alors je vais essayé de faire une belle photo :)
14/12/2013 à 12:29
C'est parti !
17/12/2013 à 10:53
Bon, ça vous inspire moins ce sujet ? Je n'ai reçu que 4 photos, 5 si je compte celle qui n'est pas au format du forum ;(
17/12/2013 à 10:59
Pour ma part je suis dessus @Ptiloulou, mais avec le taf c'est un peu chaud en ce moment mais promis je sors un cliché d'ici noël !
;)
17/12/2013 à 11:23
Arf, me suis jurée de participer aux défis, mais c'est techniquement pas possible ! :(
17/12/2013 à 11:35
Oh putain tu me donnes une idée la Ouioui !
Du coup c'est bon je participe tout de suite je l'ai développée la semaine dernière donc parfait !
;)
17/12/2013 à 11:38
Pas à moins d'1h30 et ça fait plus de deux ans que j'y suis pas allée :-t Sinon y'a des petites villes (que vous appellerez village) à 35min mais pas sure que ce soit transcendant. J'attendrai le mois de janvier ça vaut mieux :P
17/12/2013 à 11:41
ouiouiphoto a écrit :
Dr3amAsouNd Je prends la moitié des points ;)
Ouch dur en affaires ! ;)
17/12/2013 à 13:59
Karine a écrit :
Pas à moins d'1h30 et ça fait plus de deux ans que j'y suis pas allée :-t Sinon y'a des petites villes (que vous appellerez village) à 35min mais pas sure que ce soit transcendant. J'attendrai le mois de janvier ça vaut mieux :P
Karine, le plus important dans le thème, c'est "lumière artificielle". J'ai reçu une photo de route. Donc des routes, des bougies, ta maison de nuit… Tout ça fonctionne.
17/12/2013 à 18:20
Ha, alors ça fonctionne si c'est pas dans la ville ? Bon, je vais tenter de réfléchir un peu plus promis !
17/12/2013 à 18:40
Je viens d'avoir une idée après avoir vu la participation de l'un(e) d'entre vous. Certaines photos gagnent à être vu en HD je pense. Si vous le souhaitez, envoyez moi un lien vers la version HD et je la mettrais avec votre photo lors de la publication.
-
Note à moi même : imagine si tu reçois 29 photos comme la dernière fois, tu vas y passer des plombes :-g
Note à moi même moi même : ferme là, ça va être vachement plus sympa et plus intéressant pour les votes comme ça ;)
18/12/2013 à 11:10
Photo envoyée. Première participation au défi mensuel, j’espère que j'ai bien respecter les conditions.
19/12/2013 à 11:05
[quote=ptiloulou]Je viens d'avoir une idée après avoir vu la participation de l'un(e) d'entre vous. Certaines photos gagnent à être vu en HD je pense. Si vous le souhaitez, envoyez moi un lien vers la version HD et je la mettrais avec votre photo lors de la publication.
-
Note à moi même : imagine si tu reçois 29 photos comme la dernière fois, tu vas y passer des plombes :-g
Note à moi même moi même : ferme là, ça va être vachement plus sympa et plus intéressant pour les votes comme ça ;)[/quote]
Je ne sais pas si c'est de la mienne que tu parles, mais c'est possible…En petit, si l'écran sur laquelle elle est visualisée n'est pas top et calibré, le rendu est…compliqué.
En tout cas, je la colle en grand quelque part et je t'envois le lien.
Merci pour le boulot.
19/12/2013 à 11:16
jeep63 a écrit :
Je ne sais pas si c'est de la mienne que tu parles, mais c'est possible…En petit, si l'écran sur laquelle elle est visualisée n'est pas top et calibré, le rendu est…compliqué.
En tout cas, je la colle en grand quelque part et je t'envois le lien.
Merci pour le boulot.
Alors non, ce n'est pas de toi que je parle car sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu ta photo pour ce mois-ci. Donc j'attends ta participation (et le lien HD qui va avec si tu veux).
19/12/2013 à 11:25
bah si…message envoyé le 14 à 13h02.
spa grave, je te renvoi ça avec le lien en plus.
20/12/2013 à 20:32
participation envoyée
21/12/2013 à 10:58
De mon côté je n'ai pas réussi à faire une photo qui me plaise suffisamment pour participer. Tant pis, je voterai, c'est bien aussi ! impatiente de voir vos oeuvres !
21/12/2013 à 15:05
De très belles photos déjà reçues.
Les vacances scolaires commencent. Profitez en pour faire vos photos. On est à 10. Doublez la mise ;)
21/12/2013 à 17:32
ptiloulou a écrit :
Les vacances scolaires commencent.
Pas pour tout le monde, moi c'est la reprise du boulot…
21/12/2013 à 20:21
Bonsoir,
Stef6 : l'important c'est de participer, tu sais je participe aussi pour la première fois à ce défi mensuel, et ma photo est loin d'être une perfection, alors…;)
22/12/2013 à 17:09
merci kingaa ! la seule que j'ai de correcte je l'ai déjà postée sur le forum et comme elle doit être inédite… mais ça me fait plaisir de participer aussi en votant ! hâte de voir vos photos la date approche !
22/12/2013 à 17:24
T'inquietes Stef, il vaut mieux qu'elle soit inédite (pour lanonymat), mais pas d'obligation. Au pire des cas il reste jusqu'au 31 pour en faire une…
23/12/2013 à 11:28
Tout à fait d'accord avec LSH. En plus je te trouve bien exigente envers toi même, dans un sens ça te pousse à t'améliorer mais il faut pas non plus que ça te bloque.
23/12/2013 à 12:40
LSH a écrit :
[quote="ptiloulou"]
Les vacances scolaires commencent.
Pas pour tout le monde, moi c'est la reprise du boulot…
[/quote]
ça arrive :D
23/12/2013 à 12:43
Stef6 a écrit :
merci kingaa ! la seule que j'ai de correcte je l'ai déjà postée sur le forum et comme elle doit être inédite… mais ça me fait plaisir de participer aussi en votant ! hâte de voir vos photos la date approche !
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Même si ta photo n'est pas inédite, on fermera les yeux. L'important est qu'il y ai beaucoup de participants pour voir les différentes interprétations du sujet. Et puis tu peux toujours nous proposer une autre version de ta photo. En faisant un autre post traitement. Virage, noir et blanc, sépia, cadrage différent… Les possibilités sont infinies. Tu redécouvriras ta photo. Et dis toi que ça peut être aussi ta photo "secours" si tu n'as pas le temps ou l'inspiration d'en faire une d'ici la fin du défi ;)
23/12/2013 à 13:27
ça marche les gars, je vais donc essayer d'améliorer le traitement. vous êtes sympas !
23/12/2013 à 20:17
ALLER GO PREMIÈRE PARTICIPATION !
en espérant en ressortir grandie en expérience et en critique
24/12/2013 à 10:24
Première participation envoyée pour moi aussi ! :)
30/12/2013 à 08:41
Plus que deux jours pour participer au défi.
30/12/2013 à 13:52
1ere participation envoyée :)
30/12/2013 à 23:51
Je pensais avoir le temps de participer mais ça risque d'être compromis maintenant, dommage… ;(
Comptez sur moi pour janvier pour le coup !
31/12/2013 à 00:11
Atlas a écrit :
Je pensais avoir le temps de participer mais ça risque d'être compromis maintenant, dommage… ;(
Comptez sur moi pour janvier pour le coup !
Tu as encore 23 heures 52 minutes :D
01/01/2014 à 11:33
Les photos sont en ligne
ici
01/01/2014 à 17:03
A voté !
05/01/2014 à 10:01
Les résultats ont été publiés
ici. Bravo à tous