Défi easy NOVEMBRE 2013 - Noir & Blanc - LES RESULTATS

28/11/2013 à 07:06

ptiloulou

Carton plein pour ce sujet. Vous avez pulvérisé tous les records de participation. Vous m'avez vraiment fait plaisir. J'ai même eu un gros gros coup de cœur, mais je ne vous en dirais pas plus pour l'instant.
29 participants. On peut enfin parler de défi. Et ça m'a donné du boulot, donc si jamais qq'un qui a participé ne voit pas sa photo, dites le moi en message privé.
Maintenant c'est à vous de bosser. Ne vous réjouissez pas trop vite car qui dit nombreux participants, dit choix difficile. Que vous ayez proposé une photo ou non, il faut élire la plus belle, élaborer un podium. Et il faut également pulvériser le nombre de votants ;)

Pour les votes, on vous demande d'envoyer un mail à l'adresse suivante : louloubox1-tls @ yahoo.fr (sans les espaces bien sûr !), avec, en objet, [Défi photo Novembre 2013] Vote de Votre pseudo, et en indiquant votre vote dans le corps du mail. Comme à la grande époque, vous pouvez voter pour 3 photos différentes : indiquez simplement les numéros des photos pour lesquelles vous souhaitez voter.
Exemple  : Nosferatu666 : vote pour la photo 43, 73, 119.

Vous avez 4 jours pour voter, donc jusqu'au 1 décembre 23h59, car c'est dimanche. Résultats publiés le 2 décembre.

-
Un très beau défi qui se termine. Il y a eu 29 participants. 30 votants ont donné 82 voix pour définir le podium suivant :
1er : Denis09
2ème : Nykomi
3ème : Clemnc

Un grand bravo à tous. Il y a eu du très lourd ce mois ci. J'espère vous retrouver dès demain pour un nouveau défi.
Voici les photos reclassées.

Place 1 avec 12 voix : Denis09 (photo 5)

Place 2 avec 11 voix : Nykomi (photo 17)

Place 3 avec 9 voix : Clemnc (photo 9)

Place 4 ex aequo avec 6 voix :  Sylkill, Karine, Ouioui
Photo 1 : Sylkill

Photo 10 : Karine

Photo 27 : Ouiouiphoto

Place 7  avec 5 voix : Kolson94 (photo 3)

Place 8 ex aequo avec 3 voix :  MF, Zaijin, Dodo, Flambidou
Photo 15 : MF

Photo 19 : Zaijin

Photo 24 : Dodo

Photo 26 : Flambidou

Place 12 ex aequo avec 2 voix :   Dr3amAsouNd, Woopy, Fp2, JcDuchemol
[b]Photo 2 : Dr3a
mAsouNd[/b]

Photo 13 : Woopy

Photo 14 : Fp2

Photo 25 : JcDuchemol

Place 16 ex aequo avec 1 voix : Shoube, LSH, Holmes, Lefourreux, Makenko, Chgui, Christophe68
[b]Ph
oto 7 : Shoube[/b]

Photo 8 : LSH Photographie

Photo 16 : Holmes

Photo 18 : Lefourreux

Photo 22 : Makenko

Photo 28 : Chgui

Photo 29 : Christophe68

Place 23 ex aequo n'ayant reçu aucun vote mais dont les photos sont toutes intéressantes : Danpilote, Laeti53, Sautriote, Tuxman75, Rodolphe974, TWU, Popom85
Photo 4 : Danpilote

Photo 6 : Laeti53

Photo 11 : Sautriaute

Photo 12 : Tuxman75

Photo 20 : Rodolphe974

Photo 23 : TWU

Photo 21 : Popom85

28/11/2013 à 09:16

LSH

Je profites juste de ce topic pour féliciter Hashe concernant sa photo su Thème "Le temps me manque" qui a été publiée dans le magazine Phototech de ces 2 prochains
mois
Pour rappel
"Le temps me manque "

bravo à tous pour ce mois ci et bon vote

02/12/2013 à 10:08

Dr3amAsouNd

Ya des très belles photos on aurait pu monter une expo avec ça !
02/12/2013 à 10:14

fp2

Beaux résultats. 

Bravo aux 3 premiers c'est mérité,   il y avait plein de belles choses.
02/12/2013 à 10:48

Denis09

Wow ! … merci les potes, c'est super gentil !
Et un grand merci a Ptitloulou pour le boulot effectue !
02/12/2013 à 10:51

Dr3amAsouNd

Denis09 a écrit :

Wow ! … merci les potes, c'est super gentil !

Vraiment très belle !
Puis-je savoir ce que t'avais comme source de lumière ? C'est pas juste un flash si ?
02/12/2013 à 11:12

NaN

Bravo @Karine, ta photo est superbe .
A la découverte des auteurs, je comprend maintenant que certains choisissent de voter pour eux même ! ;)

02/12/2013 à 11:26

shoube

Le peuple a parlé
Félicitation à tous
02/12/2013 à 11:27

ptiloulou

Sylkill a écrit :

Voté ;)

Comme je te l'ai dit en MP, ton vote est arrivé pendant que je publiais les résultats et je ne l'ai vu qu'après. Donc je ne peux pas en tenir compte mais sachez qu'avec ce dernier vote le podium bouge un peu, donc je ne peux pas non plus le garder sous silence. Denis09 et Nykomi se retrouvent ex aequo.
Pensez à voter avant la date limite ;)
02/12/2013 à 11:38

Dr3amAsouNd

J'ai pas voté pour ta photo @Flambidou mais sincèrement le graphique de cette dernière combiné à ce contraste j'aime beaucoup !
Très belle photo !
Pour ce qui est de voter pour soi même je pense que chacun voit midi à sa porte donc fait ce qu'il veut.
Dans un esprit critique je n'ai pas voté pour la mienne car le niveau des autres était au dessus à mon goût mais si ça avait été l'inverse, j'aurai pu voter pour la mienne !
Bravo à tous encore une fois

02/12/2013 à 11:48

Denis09

ptiloulou a écrit :

[quote="Sylkill"]Voté ;)

Comme je te l'ai dit en MP, ton vote est arrivé pendant que je publiais les résultats et je ne l'ai vu qu'après. Donc je ne peux pas en tenir compte mais sachez qu'avec ce dernier vote le podium bouge un peu, donc je ne peux pas non plus le garder sous silence. Denis09 et Nykomi se retrouvent ex aequo.
Pensez à voter avant la date limite ;)
 [/quote]
Merdalors ! J'aurais du voter pour moi ! :D
Plus serieusement, ca me fait plaisir pcq franchement, elle dechire la photo de Nykomi ! :-y
02/12/2013 à 12:08

NaN

Christophe68 a écrit :

Félicitations aux vainqueurs :)

[quote="NaN"] .
A la découverte des auteurs, je comprend maintenant que certains choisissent de voter pour eux même ! ;)

la critique, même en joke, est bien facile, quand on ne propose rien aux regards des autres ;)

je répète, pour ma part, que je n'ai aucune honte à voter pour ma photo… ça me permet au moins de ne pas être dernier :P
 [/quote]

pas de souci :) chacun a la liberté de faire selon ce qui lui convient
j'ai eu la chance de comprendre avant de participer que les règles du jeu ne me plaisaient pas, c'est l'essentiel .
j'espère qu'on retrouvera tout de même certaines photos du concours dans d'autres salles du fofo pour des échanges photographiques
:D

02/12/2013 à 16:29

Lefourreux

Un grandBRAVO aux élus du podium, ainsi qu'à tous les participants ! :-y Le choix n'a pas été simple personnellement…
02/12/2013 à 17:19

Karine

Un grand bravo aux gagnants et à tous les autres aussi !
Merci Nan, et aux 6 qui ont voté pour ma photo :) Et un grand merci à ptitloulou pour l'organisation, j'espère que les prochains défis rencontreront le même succès ! Finalement, les sujets simples fonctionnent bien.

03/12/2013 à 08:49

LSH

Bravo à tous et merci à celui qui a voter pour moi, ça aura au moins fait une voix
03/12/2013 à 10:28

LSH

pas de souci Flambidou, pour le tour blanc (je vais finir par créer un topic "Le tour blanc de LSH"…) c'est que certaines photos sont destinées à des cadres, et que je n'aime pas les passe partout vendu avec (les trucs pour intégrer la photo). Je les préfère intégrer directement, et là j'ai oublié de lenlever. Je ferais un topic sans le cadre que pour toi :-s
03/12/2013 à 11:43

M.F

Félicitation aux vainqueurs et à tous les participants, c'est vrai que le choix n'a pas été facile.
Pour moi l'essentiel est de participer pour faire vivre le Forum et peu importe la place, ça donne une occasion de plus  de voir de belles photos.
Pour ma part je regrette qu'il n'y ait pas plus de votants. Si je ne me trompe pas,  tout le monde peut voter.
Le rendez-vous est pris pour le défi du mois de décembre.
03/12/2013 à 13:06

ptiloulou

M.F a écrit :

Félicitation aux vainqueurs et à tous les participants, c'est vrai que le choix n'a pas été facile.
Pour moi l'essentiel est de participer pour faire vivre le Forum et peu importe la place, ça donne une occasion de plus  de voir de belles photos.
Pour ma part je regrette qu'il n'y ait pas plus de votants. Si je ne me trompe pas,  tout le monde peut voter.
Le rendez-vous est pris pour le défi du mois de décembre.

Tu as tout compris, c'est pour s'amuser et faire vivre le forum. Et oui, tout le monde peut voter même s'il n'a pas participé. C'est aussi intéressant de voter car ça aiguise l'esprit critique de chacun.
03/12/2013 à 13:29

fp2

@ptiloulou tu devais pas nous dire ton coup de coeur… c'est pas parce que tu vote pas et que tu gère tout que tu as pas le droit de dire et de donner ton avis :)
03/12/2013 à 14:03

ptiloulou

Alors mon gros coup de cœur, je l'ai eu quand j'ai reçu la photo de @Nykomi (photo 17). Tout me plait. Le N&B (bon là j'ai eu 29 coups de cœur forcément), la position de la fille sur son petit îlot, la fille qui est vraiment très belle, la lumière sur la peau, l'arrière plan flou qui est présent juste ce qu'il faut. Je suis hypnotisé par cette image.
Après si je me plis à la règle des trois choix, je mettrais en 2 celle de @Fp2 (photo 14). Pareil très beau visage, belle netteté, un high key très bien géré.
Et en 3, la perspective de @Flambidou (photo 26) pour son originalité, la perspective, la belle lumière notamment sur le dessous du pont.
C'est vrai que c'est difficile de choisir. Je trouve que toutes les photos ont qq chose d'intéressant à prendre. Que ce soit la lumière, l'originalité, l'humour, la netteté, l'histoire qu'elles racontent. Elles ont toutes leur point fort.
Bravo à toutes et à tous, vous m'avez vraiment fait rêver ce mois ci.
03/12/2013 à 17:08

Atlas

Bravo à tous, les photos sont justes sublimes…

@Denis09 : je comprends ta première place, très beau cliché…
@Chgui : j'aime beaucoup la symbolique de ta photo, j'y vois beaucoup de choses… :)
@Sylkill : tous ces détails m'impressionnent beaucoup, une photo qui a de la gueule !

03/12/2013 à 17:32

zaijin

Bravo à tous ceux qui ont participés, et notamment aux vainqueurs.
Je suis un peu étonné de voir certaines photos avec si peu de voix (notamment Flambidou et LSH qui ont produits quelque chose de plus que correct mais ça marche pour d'autres).

J'espère que les autres défi amèneront autant de monde et surtout plus de votant.

Également un grand merci à Ptiloulou pour avoir une fois encore pris le défi en charge de main de maître.
03/12/2013 à 17:45

LSH

Merci Zaijin,

comme tout concours, les résultats sont toujours très subjectif. De ce genre d concours, tu ne peux pas être totalement objectif et ne pas laisser parler tes émotions. Elles reprennent forcément le dessus. Mais après tout est dans la bonne humeur et oblige à produire des photos sur des thèmes que l'on ne travaille pas toujours. Et pour moi c'est le but
03/12/2013 à 18:12

ptiloulou

LSH a écrit :

Merci Zaijin,

comme tout concours, les résultats sont toujours très subjectif. De ce genre d concours, tu ne peux pas être totalement objectif et ne pas laisser parler tes émotions. Elles reprennent forcément le dessus. Mais après tout est dans la bonne humeur et oblige à produire des photos sur des thèmes que l'on ne travaille pas toujours. Et pour moi c'est le but

C'est tout à fait vrai. Même sur des concours avec des juges professionnels, on peut avoir une photo qui fonctionne très bien avec un jury et pas du tout avec un autre. Au delà des aspects techniques, l'émotion parle aussi. Et c'est ça qui est bien. Tout ça pour dire que sur ces défis (ou concours), il faut se faire plaisir avant tout.
03/12/2013 à 19:09

fp2

Meric pour ces précisions @Ptiloulou
content de voir que mon image t'a plue 
pour ton coup de coeur je crois qu'il faisait parti des miens aussi :)