Défi ETE 2013 - Le temps me manque

02/07/2013 à 09:22

ptiloulou

Salut les partapotes
On ne perd pas le rythme. Voila l'été, enfin l'été, toujours l'étéhéhé.
C'est les vacances, les grands départs. On souffle, on se repose, on prend son temps. Et puis non. J'ai envie de vous prendre un peu à contre pied avec ce nouveau défi du mois, du bi-mois pour l'occasion puisque je vous laisse jusqu'à fin août. Et si justement vous n'aviez pas le temps de… Je vous laisse imaginer la suite.
Le thème de défi ce bi-mois est donc : Le temps me manque.

Les règles sont ci-dessous, et le thème un peu plus bas :
  •     Les participations et les votes se feront par mail, pour garantir l'anonymat des participants ! Par conséquent, merci de ne pas signer les photos avec votre pseudo, ou de laisser toute indication dans l'image qui pourrait révéler son auteur.
  •     Le principe du défi est : un thème pour tout le monde, une photo par participant.
  •     Pour participer, envoyez un mail avec votre photo en pièce jointe, à l'adresse louloubox1-tls @ yahoo.fr  (sans les espaces bien sûr !). Le sujet du mail devra être "
  • [Défi été] Votre Pseudo"  (par exemple, [Défi été] Yeswecan29).
  •     Conformément aux règles en vigueur sur le forum, votre photo devra faire moins de 200Ko et moins de 900px sur le plus grand côté pour être acceptée. Dans le cas contraire, vous serez invité à la mettre au bon format puis à la renvoyer.
  •     Vous pouvez donner un titre à votre photo. Le titre est facultatif.
  •     Vous pouvez joindre un texte à votre photo (maximum 172 mots) pour expliquer votre vision, votre démarche, ou tout simplement accompagner votre photo. Le texte est facultatif.
  •     La participation est ouverte à tous les membres, à partir de tout de suite et jusqu'au 26 août 23h43, de façon à laisser 5 jours de vote.
  •     Un fil de discussion sera alors créé pour afficher les photos des participants et pouvoir voter.

Pour le thème "Le temps me manque", prenez une photo pour illustrer ce problème souvent récurrent durant l'année, parfois pendant les vacances. J'ai pas le temps de faire ça, de faire ci, stop, pause, help…J'espère que tout est clair… Si vous avez des questions, ce fil est fait pour ça, n'hésitez pas !

Sur ce, je vous laisse réfléchir au sujet. Prenez le temps de bien composer votre photo, prenez le temps de la travailler, prenez le temps des vacances. Mais attention à ne pas dépasser le temps imparti.

Bon courage   !
02/07/2013 à 10:21

shoube

Je ne suis pas sur de pouvoir participer car le temps me manque :D
02/07/2013 à 12:13

ptiloulou

shoube a écrit :

Je ne suis pas sur de pouvoir participer car le temps me manque :D

Je n'en attendais pas moins de toi, pour la petite phrase, mais j'espère que tu trouveras un moment pour participer  :-s
02/07/2013 à 16:08

gerard74

Pour participer, envoyez un mail avec votre photo en pièce jointe, à l'adresse louloubox1-tls @ yahoo.fr  (sans les espaces bien sûr !). Le sujet du mail devra être "[Défi juin] Votre Pseudo"  (par exemple, [Défi juin] Yeswecan29).

Bonjour,
Pourquoi [Défi juin] et non pas [Défi été] ? Peut être pas eu le temps de relire :D
02/07/2013 à 16:12

ptiloulou

Bien vu la coquille. C'est un copié collé du mois précédent et cette modif m'a échappée. Je corrige ça tout de suite.
03/07/2013 à 21:34

Hashe

Le théme est "le temps me manque" est on a deux long mois pourle réaliser ? ya pas un non-sens la ;) 
04/07/2013 à 08:06

ptiloulou

Hashe a écrit :

Le théme est "le temps me manque" est on a deux long mois pourle réaliser ? ya pas un non-sens la ;) 

Oui j'aime bien les paradoxes  :D 
12/07/2013 à 11:30

ptiloulou

Un petit UP pour ne pas vous laisser surprendre par le temps ;)
19/07/2013 à 09:40

ptiloulou

Courage Flambidou, ça va venir :-y
24/07/2013 à 14:21

nijlak

Intéressant je participe aussi

Ca fait un petit up en même temps
24/07/2013 à 16:54

Stef6

J'avais une idée mais il me faudrait un troisième bras… je vais peut être plutôt me lancer dans la fabrication d'un trépied maison pour mon smartphone… Amusez-vous bien !
24/07/2013 à 18:15

Colombine

Flambidou a écrit :

Bon j'ai trois idées, une que je n'arrive pas à mettre en place, une qui nécessite un peu trop de retouche et une qui ne me plait pas :D

Au moins t'as des idées ! ;)
25/07/2013 à 07:33

Hashe

il serait intéressant, je ne sais pas à qui je m'adresse en fait ;) de récompenser le gagnant "défi du mois" en, par exemple mettant la photo gagnante à la place de la bannière, bon je dis ça moi je dis rien c'est une idée ;) car effectivement entre photo et bannière les dimensions ne sont pas les mêmes mais le gagnant pourrait créer la bannière pour le mois suivant par exemple bref faire un truc sympa pour motiver et augmenter le nombre de participants…  Hashe*
26/07/2013 à 15:23

LSH

bon, on va essayer de s'y atteler ce mois ci, même si le temps va manquer, on va courir après pour rattraper le temps perdu jusqu'à présent
26/07/2013 à 15:49

Tomtom

pour une fois, j'essaierais d'y participer !
30/07/2013 à 10:34

ptiloulou

Hashe a écrit :

il serait intéressant, je ne sais pas à qui je m'adresse en fait ;) de récompenser le gagnant "défi du mois" en, par exemple mettant la photo gagnante à la place de la bannière, bon je dis ça moi je dis rien c'est une idée ;) car effectivement entre photo et bannière les dimensions ne sont pas les mêmes mais le gagnant pourrait créer la bannière pour le mois suivant par exemple bref faire un truc sympa pour motiver et augmenter le nombre de participants…  Hashe*

Oui je pense que ce serai une bonne idée. Mais là, il faut voir avec les modérateurs pour l'intégrer.
Mais j'imagine que ça pourrait se faire assez facilement en mettant la photo du gagnant à gauche de la bannière et laisser la partie droite blanche avec juste inscrit le nom du gagnant, le titre de la photo et éventuellement la phrase qui va avec. C'est plutôt simple à faire. Je vais proposer un prototype avec le gagnant du mois dernier.
30/07/2013 à 10:37

ptiloulou

Je suis content, une participation déjà. Allez au taf les amis :-y
30/07/2013 à 10:39

nijlak

bien fait de up j'ai mon brouillon mais oublié de le mettre en oeuvre

18/08/2013 à 22:31

ptiloulou

Dernier rappel. Le défi touche à sa fin. Viendez nombreux mêler vos photos aux deux seuls participants pour le moment :-t
19/08/2013 à 10:12

Stef6

j'avais oublié ! je vais essayer ! merci du rappel !
19/08/2013 à 14:54

ptiloulou

Nan. il reste une semaine pour les retardataires. Résultats prévu le 27 aout. Mais avec deux participants pour l'instant c'est un peu tristounet :*)
21/08/2013 à 13:55

zaia

Salut,

Cool je suis pas trop en retard pour le défi mais le thème est pas évidant.
Je réfléchis et je poste enfin j'espère :P 
21/08/2013 à 17:24

zaia

RE
Voilà c'est envoyé j'ai vraiment été inspirée par ce thème,  je pensais qu'il était difficile mais en fait non.
J'aurais bien aimer glisser une idée à levarwest car je sais que le réalisation aurait été meilleur.
D'ailleur j'avais pleins d'idées mais pas les compétences pour les réaliser.
Bonne chance à tous et bon défi !

22/08/2013 à 19:35

Hashe

UP ;) pour les retards, les lèves tards, les encore en vacances… on rentre vite et on participe ;) 
24/08/2013 à 17:14

lelaskar

Bonjour

Voila pour moi, je viens de finir ma photo et l'envoyer ;)

Bonne journée

26/08/2013 à 08:20

ptiloulou

Dernier jour. Profitez du temps qu'il vous reste.