Défi FEVRIER 2014 - L'humain d’abord

03/02/2014 à 09:50

ptiloulou

Salut les Partapotes
Devant tant d'enthousiasme et d'envies, je lance le nouveau sujet tout de suite.
En regardant les derniers défis, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas beaucoup d'humains sur vos photos. Nous allons remédier à ça. Le sujet est très large. Couleur ou noir & blanc. Portrait serré ou foule anonyme. Détail du corps ou vu d'ensemble. Classique ou original. Net ou flou. Vous êtes libre de présenter la photo que vous voulez, sur le thème qui vous fait plaisir, du moment qu'il y a au moins un humain dans le cadre. Archive ou création du moment, c'est à votre discrétion si elle est inédite sur le forum.
-
Donc le thème du défi de ce mois est : L'humain d’abord
-
Les règles sont ci-dessous :
-
  • Les participations et les votes se feront par mail, pour garantir l'anonymat des participants ! Par conséquent, merci de ne pas signer les photos avec votre pseudo, ou de laisser toute indication dans l'image qui pourrait révéler son auteur.
  • Le principe du défi est : un thème pour tout le monde, une photo par participant.
  • Les participations se font par mail. Envoyez un mail avec votre photo en pièce jointe, à l'adresse louloubox31 @ gmail.com (sans les espaces bien sûr !).
  • Le sujet du mail devra être "
  • [Défi Février] Votre Pseudo" (par exemple, [Défi Février] corps2rêve).
  • Conformément aux règles en vigueur sur le forum, votre photo devra faire moins de 300Ko et moins de 1000px sur le plus grand côté pour être acceptée. Dans le cas contraire, vous serez invité à la mettre au bon format puis à la renvoyer.
  • N'hésitez pas à m'envoyer un lien vers une version HD de votre photo, je l'intégrerai sur le forum.
  • Vous pouvez donner un titre à votre photo. Le titre est facultatif.
  • Vous pouvez joindre un texte à votre photo (maximum 200 mots) pour expliquer votre vision, votre démarche, ou tout simplement accompagner votre photo. Le texte est facultatif.
  • La participation est ouverte à tous les membres, à partir de tout de suite et jusqu'au 05 mars 2014 23h59, de façon à laisser 4 jours de vote. Je déborde un peu, vous comprendrez pourquoi le mois prochain.
  • Un fil de discussion sera alors créé pour afficher les nombreuses photos des participants et pouvoir voter.

-
Pour ce thème "L'humain d'abord", je vous demande de mettre en scène des hommes, des femmes, des enfants. Un ou plusieurs, entier ou en gros plan sur un détail. Avec ou sans environnement.
Faites moi plaisir, faites nous plaisir, et surtout faites vous plaisir.
-
Bon courage !
03/02/2014 à 10:19

shoube

Ouep pourquoi pas.
03/02/2014 à 16:16

Willelminaster

Pas facile…  :-t
04/02/2014 à 06:29

LSH

sujet pas facile, mais j'ai ma petite idée. Juste devoir la mettre en pratique.
Bon courage à tous
04/02/2014 à 06:35

jeep63

Sujet intéressant pur lequel je n'ai aucun talent…Ça va être sportif… :P
06/02/2014 à 22:06

Vévert

Salut à tous,
N'ayant jamais participé, je me permets pour une première d'ouvrir le bal ;)
Je vous raconterai plus tard la petite histoire qui va avec cette photo prise en Thaïland, car elle est vraiment à l'opposé de l'idée que l'on peut se faire en la regardant  :-t

06/02/2014 à 22:14

ptiloulou

C'est bien de participer. Je suis toujours très content d'avoir de nouvelles personnes. Par contre, ici, c'est un défi dont les photos sont envoyées par mail à l'organisateur, moi. Mon mail est dans le texte du début. Et en fin de défi, je publie toutes les photos et chacun peut voter pour choisir sa préférée. On fait un petit classement. Donc je t'invite à retirer ta photo en supprimant le message et à m'en envoyer une autre pour garder l'anonymat. Et puis, désolé, tu n'ouvres pas la bal, j'ai déjà reçu une participation ;)
J'attends avec impatience ta photo sur ma boite mail. Bienvenu ici :-y
06/02/2014 à 22:17

Vévert

Oups ! Un jour j'y arriverai… je supprime de suite et je suis la procédure ;)
08/02/2014 à 15:54

Willelminaster

Je tiens une idée, la photo est faite mais ne me satisfait pas totalement. Je vais voir si je retente ou si je la propose quand même…
09/02/2014 à 18:34

LMBphoto

Que les jeux commencent. 
12/02/2014 à 09:02

ptiloulou

nijathys a écrit :

Participation envoyée.

A moins que tu l'ai envoyée avec un autre pseudo, je ne l'ai pas reçue :-t
14/02/2014 à 08:34

ptiloulou

Flambidou a écrit :

J'ai peut-être une photo d'archive… juste pour participer, mais l'humain et moi… ça ne m'inspire pas.

Je sais ce n'est pas un sujet facile. Je suis un peu comme toi.
14/02/2014 à 10:59

Stef6

Je n'ose toujours pas photographier les gens ! vendredi dernier j'ai pris quelqu'un de dos ça a été toute une aventure : j'avais peur !
14/02/2014 à 11:03

ptiloulou

Stef6 a écrit :

Je n'ose tjs pas photographier les gens ! vendredi dernier j'ai pris qqun de dos ça a été toute une aventure : j'avais peur !

dans un sens ça me rassure. Je ne suis pas le seul. Si tu n'y arrives pas, tu as toujours un modèle dispo et à l'écoute : toi. Pas facile non plus, mais j'accepte les détails. Main, pied, yeux, oreille… Courage.
14/02/2014 à 15:16

412v1

Stef6 a écrit :

Je n'ose tjs pas photographier les gens ! vendredi dernier j'ai pris qqun de dos ça a été toute une aventure : j'avais peur

Une vidéo sur l'attitude à avoir et comment s'initier à la photo de rue : http://www.youtube.com/watch?v=In5sR-tUhCM

Et deux articles qui traite du sujet :

http://nicolascroce.com/photo/5-conseils-et-astuces-pour-bien-debuter-en-photographie-de-rue/
http://www.focus-numerique.com/test-1654/prise-de-vue-la-photo-de-rue-presentation-caracteristiques-1.html
14/02/2014 à 18:08

Stef6

Merci 412v1 j irai voir tout ca !
16/02/2014 à 15:17

Willelminaster

Participation envoyée (^-^)… après moults bidouillages plus ou moins satisfaisants >< on verra bien !
18/02/2014 à 11:55

callisto

Je n'ai jamais participé mais j'ai bien envie d'essayer.
Il me reste encore un peu de temps pour me creuser la tête.
20/02/2014 à 22:12

jeep63

Bon, photo envoyée, comme prévu je ne suis pas content de ce que j'ai commis…Juste pour participer
20/02/2014 à 22:25

criss

Bonsoir à tous
Je n'ai jamais participé au défi du mois et jamais posté de photo avec de " l' humain". Participation envoyé également.

21/02/2014 à 08:37

ptiloulou

criss a écrit :

Bonsoir à tous
Je n'ai jamais participé au défi du mois et jamais posté de photo avec de " l' humain". Participation envoyé également.

C'est marrant car j'ai reçu ta photo il y a 10 jours déjà. Je ne t'ai pas répondu pour confirmer ?
On approche la dizaine. C'est bien, mais j'en attends d'autres les loulous ;)
21/02/2014 à 15:03

Makenko

Participation envoyée pour moi aussi !
21/02/2014 à 21:22

tsuneo

Envoyé à l'instant…
21/02/2014 à 21:55

xerces

c'est envoyé aussi
22/02/2014 à 15:01

callisto

C'est parti !
22/02/2014 à 22:42

chgui

Participation envoyée !
23/02/2014 à 00:58

Zannie

Je m'y mets !   :D
23/02/2014 à 12:11

LSH

Particiption envoyée.
Apparemment, vu le nombre de participants, le choix va encore être dur ce mois ci.
02/03/2014 à 19:34

ArtKhane

Bonjour, c'est ma première participation au défit du mois, on fait comment pour voter ?  
02/03/2014 à 20:11

ptiloulou

ArtKhane a écrit :

Bonjour, c'est ma première participation au défit du mois, on fait comment pour voter ?  

Envoie ta photo par mail à l'adresse louloubox31 @ gmail.com (sans les espaces bien sûr !).
Le sujet du mail devra être "[Défi Février] Ton Pseudo".
Conformément aux règles en vigueur sur le forum, ta photo devra faire moins de 300Ko et moins de 1000px sur le plus grand côté pour être acceptée.
N'hésite pas à m'envoyer un lien vers une version HD de votre photo, je l'intégrerai sur le forum.
Dépêche toi, tu as jusqu'au 5 mars.
02/03/2014 à 21:37

ArtKhane

Ma participation est déjà envoyé depuis un moment, ma question est comment fait-on pour voter pour la photo que l'on préfère ? hihi merci.  
02/03/2014 à 22:05

ptiloulou

ArtKhane a écrit :

Ma participation est déjà envoyé depuis un moment, ma question est comment fait-on pour voter pour la photo que l'on préfère ? hihi merci.  

Je n'ai pas reçu ta photo. Et tu n'as certainement pas reçu un message de ma part confirmant ta participation. Es-tu certain de l'avoir envoyée ? A moins que tu ai plusieurs pseudo :D
Pour les votes. Je vais publier toutes les photos à la fin du défi, donc le 6 mars. Et chacun me donnera son vote par mail, à la même adresse. Puis à la fin des votes (4 jours après), je publie les résultats.
J'attends ta photo.
03/03/2014 à 14:11

ArtKhane

Désolé j'avais mis.fr au lieu de.com maintenant ça doit être bon.
06/03/2014 à 08:10

ptiloulou

Les photos sont publiées ici. A vos votes, prêt, partez.
11/03/2014 à 10:19

ptiloulou

Les résultats sont publiés. Bravo à tous les participants