Défi FEVRIER 2014 - L'humain d’abord - LES RESULTATS

06/03/2014 à 08:08

ptiloulou

Nous y voila. Du beau monde encore ce mois-ci. Y compris devant l'objectif. Et c'était le but.
-
Pour les votes, je vous demande d'envoyer un mail à l'adresse suivante :
louloubox31 @ gmail.com (sans les espaces bien sûr !), avec, en objet, [Défi photo Février 2014] Vote de Votre pseudo, et en indiquant votre vote dans le corps du mail. Comme à la grande époque, vous pouvez voter pour 3 photos différentes : indiquez simplement les numéros des photos pour lesquelles vous souhaitez voter.
Exemple : Narcisse&Co : vote pour la photo 24, 56, 74.
-
Vous avez 5 jours pour voter, donc jusqu'au 10 mars 23h59. Résultats publiés le 11 mars.
-
Encore une belle session de votes. 22 votants ont distribués 64 votes pour un podium à… 5 noms
Première place : Nijathys (photo 6) avec 20 votes
Deuxième place ex æquo : MF (photo 1), Tsuneo (photo 12), Xerces (photo 13) avec 6 votes
Troisième place : Guitou64 (photo 23) avec 4 votes
Félicitation à vous 5 et bravo à tous pour votre travail.
-
Première place : Nijathys (photo 6) avec 20 votes

Deuxième place ex æquo :
MF (photo 1) avec 6 votes

Tsuneo (photo 12) avec 6 votes

Xerces (photo 13) avec 6 votes

Troisième place : Guitou64 (photo 23) avec 4 votes
"J'ai souvent eu l'impression que les grandes villes ont tendance à déshumaniser les individus. Cette photo représente pour moi un moyen d'éviter cela en prenant de la hauteur, en s'écartant un peu de l'agitation citadine et en replaçant l'humain au dessus de tout ça."

Quatrième place ex æquo : Makenko (photo 11) avec 3 votes

Vevert (photo 18) avec 3 votes

Sixième place ex æquo : Michou310 (photo 2) avec 2 votes

Puceron (photo 14) avec 2 votes

LSH (photo 16) avec 2 votes

Denouvel (photo 17) avec 2 votes
"Un couple, visiblement des gens d'âge mûr, regarde les oiseaux sur le lac, sans rien dire, avec complicité"

Zannie (photo 19) avec 2 votes
 L'homme vient au monde et le quitte les mains vides.

ArtKhane (photo 22) avec 2 votes
Aucun Être humain n'est supérieur à un autre car lorsque chacun d'entre nous passera de vie à trépas nous finirons tous au même endroit.  

Douzième place ex æquo : Criss (photo 4) avec 1 vote

Chou81(photo 5) avec 1 vote

Dodo (photo 8) avec 1 vote

Jepp63 (photo 9) avec 1 vote

the last but not the least ex æquo : LBM (photo 3) 0 vote

Willelminaster (photo 7)

Flambidou (photo 10)
Un homme, un travail, une passionIl suffit d'une étincelle pour allumer la passion de son métier

Chguy (photo 15)

Tosaure (photo 20)

Jldag (photo 21)
"Cette photo est tiré d'un travail personnel sur les commerçants et artisans de Dagneux, où je réside. Il s'agit pour moi de les rencontrer, de comprendre leur activité et de la transcrire en photos. Je souhaite, dans la mesure de mes possibilités, m'éloigner des photos "touristiques" et m'approcher de leur vrai vie. Cela demande une réelle
complicité avec l'artisan qui me permet d'être le spectateur attentif de son travail. Je passe quelques heures avec lui, souvent en plusieurs fois car je ne sais pas toujours saisir immédiatement les bons gestes et situations. J’essaie de ne pas le déranger, les photos ne sont pas posées mais prises au fil de l'activité. De fait, il s'agit plus de photos de reportage que de photos artistiques. L’esthétisme de la photo tiens ici à la beauté du geste ou de l’attitude de la personne."

06/03/2014 à 13:28

Michou310

WOW il y a du level là…
Dure de choisir.
06/03/2014 à 13:37

Jerome91

Pas mal du tout.
A voté :)
06/03/2014 à 16:28

criss

Difficile de faire un choix
A voté :)
06/03/2014 à 17:13

jldag

a voté.
06/03/2014 à 17:34

jeep63

A voté.

Pour ma préférée : Facile, je la donne gagnante à dix contre un. :)
Pour la seconde : pas eu trop de mal non plus
Pour la troisième ça à été beaucoup plus dur, j'avais 3 candidats…
06/03/2014 à 18:54

benH

voté
07/03/2014 à 15:23

Florian3553

Moi j'ai sans aucun doute flashé sur une photo. Beaucoup d'émotion.
10/03/2014 à 20:44

Tosaure

Tout juste, plus que 3 heures pour voter…
10/03/2014 à 22:58

Atchoumfoto

Je viens de voter. Bravo à tous, de très belles photos. Même si pour moi, une parmi toutes colle parfaitement au thème et est superbe.
11/03/2014 à 09:13

ptiloulou

Le temps de récupérer tous les votes et je publie les résultats, dans la journée
11/03/2014 à 10:19

ptiloulou

Les résultats sont publiés. Bravo à tous les participants
11/03/2014 à 14:19

tsuneo

Bravo nija ta photo est magnifique. Merci à ceux qui ont voté pour la mienne et bravo à tous.
11/03/2014 à 14:30

callisto

Bravo Nijathys, ta photo est vraiment superbe.
Je remercie ceux et celles qui ont voté pour la mienne, pour une première participation je suis très contente et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois :)
Bravo à tous les autres, vos photos sont très belles aussi.

11/03/2014 à 15:43

callisto

Moi non plus je ne vote pas pour ma photo, c'est plus juste :)
11/03/2014 à 17:44

bordercollie

Désolée ai pas voté à temps,

mais je vois ici de superbes photos.

Bravo aux gagnants
11/03/2014 à 18:09

kingaa

bonjour,
félicitations aux gagnants et aux autres aussi pour ces belles photos. je partage tout à fait les résultats, j'avais jeté un œil à la galerie et en avait la 1ère et la 3 dans mes 2 favoris… (n'ai pas voté ne sachant pas si je pouvais le faire, n'ayant pas participé ce mois ci).

11/03/2014 à 19:25

jeep63

Bravo à tous et en particulier à Nijathys dont la photo était loin au dessus du lot.

J''en avait deux dans le tiercé gagnant et ma troisième se retrouve en quatre…pas si mal  :)
12/03/2014 à 07:42

Willelminaster

Bravo aux gagnants et je me doutais bien que la première photo serait celle là, bravo, bravo Njathys, elle est magnifique (^-^)
12/03/2014 à 12:46

M.F

Bonjour à toutes et à tous,
Bravo et merci à tous les participants avec de bien belles photos.
Félicitation au gagnant et merci à ceux qui ont voté pour ma photo.
Encore une fois le choix n'a pas été évident mais je trouve le résultat logique.
je me permet un petit message à tous ceux qui n'osent pas participer, n'ayez pas peur. Le but est de se confronter et aucune remarque ici n'est désobligeante. Elles servent à faire évoluer notre technique. On n'a rien à perdre et tout à gagner et plus on est de fous plus on rigole.
Je trouve ce forum bien fait avec des intervenants bien inspirés et constructifs dans leurs critiques, ce qui n'est pas le cas partout.   
Rendez-vous pour le prochain défi.
Amicalement. 
13/03/2014 à 12:09

criss

Bravo à tous les participants  et félicitations  de belles photos.