06/01/2014 à 09:39
Salut les Partapotes
Ce qui commence bien a toutes les chances de bien se terminer. Donc commençons par donner beaucoup de couleurs à cette nouvelle année.
Je vous propose un thème encore une fois très ouvert pour avoir le plus de participation possible. Ce mois ci, il faudra nous montrer une photo très colorée. Qui nous en mettent plein les mirettes. Bref des couleurs saturées. Mais c'est-y quoi donc alors ? Ben au lieu de poussez la saturation des couleurs vers les moins (c'est à dire vers des niveaux de gris), vous allez me pousser les manettes dans les plus. Attention à ce
que ça reste esthétique tout de même. Pour vous donner une idée de ce que ça donne, allez voir
ici qq exemples. Je ne vous cache pas que l'idée du sujet m'est venu en participant à ce petit concours.
-
Donc le thème du défi de ce mois est :
Couleurs saturées
-
Les règles sont ci-dessous :
- Les participations et les votes se feront par mail, pour garantir l'anonymat des participants ! Par conséquent, merci de ne pas signer les photos avec votre pseudo, ou de laisser toute indication dans l'image qui pourrait révéler son auteur.
- Le principe du défi est : un thème pour tout le monde, une photo par participant.
- Les participations ce font par mail. ATTENTION, si vous n'avez pas participé le mois dernier, j'ai modifié l'adresse d’envois par rapport aux précédents défis pour des raisons pratiques.
- Pour participer, envoyez un mail avec votre photo en pièce jointe, à l'adresse louloubox31 @ gmail.com (sans les espaces bien sûr !).
- Le sujet du mail devra être "
[Défi Janvier] Votre Pseudo" (par exemple, [Défi Janvier] Rainbowpixor).- Conformément aux règles en vigueur sur le forum, votre photo devra faire moins de 300Ko et moins de 1000px sur le plus grand côté pour être acceptée. Dans le cas contraire, vous serez invité à la mettre au bon format puis à la renvoyer.
- N'hésitez pas à m'envoyer un lien vers une version HD de votre photo si vous le souhaitez, je l'intégrerai sur le forum.
- Vous pouvez donner un titre à votre photo. Le titre est facultatif.
- Vous pouvez joindre un texte à votre photo (maximum 200 mots) pour expliquer votre vision, votre démarche, ou tout simplement accompagner votre photo. Le texte est facultatif.
- La participation est ouverte à tous les membres, à partir de tout de suite et jusqu'au 27 janvier 2014 23h59, de façon à laisser 4 jours de vote.
Un fil de discussion sera alors créé pour afficher les photos colorées des participants et pouvoir voter.
-
Pour ce thème "
Couleurs saturées", je vous demande de poster une photo très haute en couleurs, quelque soit le sujet, quelque soit la forme du moment que la ou les couleurs pètent bien.
Faites moi plaisir, faites nous plaisir, et surtout faites vous plaisir.
-
Bon courage !
06/01/2014 à 12:11
Bonne idée ! un peu de couleur dans un hiver qui commence à grisouiller !
06/01/2014 à 18:19
Bonjour bonjour !
Voilà bien longtemps que je n'avais rien posté ici. Ce petit concours sera parfait pour me faire découvrir mon nouvel appareil !
J'en suis !
07/01/2014 à 19:21
Yes ! je participe aussi.
07/01/2014 à 20:47
ça y est photo envoyée ;)
10/01/2014 à 17:43
C'est parti pour une première participation !
12/01/2014 à 17:52
Si on a du mal à compresser, possible d'envoyer un lien de Flickr qui restera bien sur valable jusqu'à la fin du concours ?
12/01/2014 à 19:33
JojoSurf a écrit :
Si on a du mal à compresser, possible d'envoyer un lien de Flickr qui restera bien sur valable jusqu'à la fin du concours ?
Pourquoi du mal à compresser ? Tu n'y arrive pas ou le résultat est dégradé ?
-
Pour les autres, pas d'inquiétude, je ne vous ai pas encore répondu mais j'ai bien reçu vos photos. Je m'en occupe demain.
12/01/2014 à 20:51
Bah j'ai un peu de mal avec lr5 mais j'ai essayé tout à l'heure, sa passe.
'Je vais faire comme sa alors.
Merci pour ta réponse.
12/01/2014 à 22:48
JojoSurf a écrit :
Bah j'ai un peu de mal avec lr5 mais j'ai essayé tout à l'heure, sa passe.
'Je vais faire comme sa alors.
Merci pour ta réponse.
ok envoie moi ça alors :-y
13/01/2014 à 06:36
participation envoyée, aux suivant…
19/01/2014 à 18:36
Première participation aux défis… Envoyée ! (^-^)
j'ai hâte de voir vos photos, toutes ces couleurs, ça va être très sympa en plein hiver.
20/01/2014 à 15:24
Willelminaster a écrit :
… toutes ces couleurs, ça va être très sympa en plein hiver.
Je vous confirme, regarder les 18 photos que j'ai reçues, c'est très agréable :-y
21/01/2014 à 02:02
Est ce que je pourrais avoir un exemple svp ? !
Je débute et j'aimerais bien participé !
21/01/2014 à 19:54
Merci, je vais essayer… !
21/01/2014 à 22:28
Je me lance pour une première fois…
22/01/2014 à 08:49
Flambidou a écrit :
Y'a plein de participations ?
Ben avec les deux que je viens de recevoir ce matin, vous êtes 20. C'est super :-y
23/01/2014 à 17:34
A mon tour de me lancer pour une première participation ! Je découvre les logiciels de retouche et je me suis bien amusée à tester les couleurs saturées !
25/01/2014 à 09:32
c'est cool.
Encore trois jours pour arriver au 25…
25/01/2014 à 15:13
Bravo d'avance aux 20 participants, c'est cool ! Et peut être que d'autres suivront.
Je suis bien triste, je ne peux encore pas participer ce mois-ci ! J'avais pourtant une bonne idée(enfin je crois) et j'avais même commencé la construction d'un mini studio pour l'occasion. C'est vous dire si j'étais motivée ! Puis une surcharge de travail m'a obligé à ranger un peu l'apn et maintenant je me suis coincée le dos d'une manière bien douloureuse et surtout persistante… je suis bien diminuée et surtout ennuyée… et je n'ai pas réussi à mener au bout mon idée…
Enfin, j'ai hâte de voir vos oeuvres et de voter !
Bonne chance à tous !
26/01/2014 à 09:42
Stef6 a écrit :
Bravo d'avance aux 20 participants, c'est cool ! Et peut être que d'autres suivront.
Je suis bien triste, je ne peux encore pas participer ce mois-ci ! J'avais pourtant une bonne idée(enfin je crois) et j'avais même commencé la construction d'un mini studio pour l'occasion. C'est vous dire si j'étais motivée ! Puis une surcharge de travail m'a obligé à ranger un peu l'apn et maintenant je me suis coincée le dos d'une manière bien douloureuse et surtout persistante… je suis bien diminuée et surtout ennuyée… et je n'ai pas réussi à mener au bout mon idée…
Enfin, j'ai hâte de voir vos oeuvres et de voter !
Bonne chance à tous !
Dommage. J'espère que tu vas te remettre rapidement sur pied.
Garde ton idée pour plus tard, tu la mettra dans un post à toi.
27/01/2014 à 21:08
Coucou,
participation postée à l'instant. bonne soirée.
28/01/2014 à 06:40
Salut tous le monde
J'ai une journée un peu chargée donc je n'aurais pas le temps de publier les photos aujourd'hui. Bande de veinards, je vous laisse 24h de plus pour participer.
Galerie des participants demain matin.
02/02/2014 à 11:16
Les résultats sont publiés
ici
Bravo à toutes et à tous