Défi JUIN 2013 - Si j'étais un insecte

03/06/2013 à 06:27

ptiloulou

Salut les pix
Je continue à faire vivre les défis du mois, et je ne vous lâche pas. J'essaie encore de coller à l'actualité de près ou de loin. On est au printemps. Si si je vous assure. Regardez dans la rubrique macro, les bébêtes sont de retour. Mais ce n'est pas le sujet du défi. Pour voir des insectes en pagaille il y a cette fameuse rubrique. Non ce qui m'intéresse ce mois ci, c'est justement ce que voient les insectes dans leur vie de tous les jours. Dans le jardin, dans une maison, sur une route, sur une main…
Bref je vous propose comme thème de défi ce mois ci : Si j'étais un insecte.

Les règles sont ci-dessous, et le thème un peu plus bas :
  • Les participations et les votes se feront par mail, pour garantir l'anonymat des participants ! Par conséquent, merci de ne pas signer les photos avec votre pseudo, ou de laisser toute indication dans l'image qui pourrait révéler son auteur.

• Le principe du défi est : un thème pour tout le monde, une photo par participant.

• Pour participer, envoyez un mail avec votre photo en pièce jointe, à l'adresse louloubox1-tls @ yahoo.fr  ;( sans les espaces bien sûr !). Le sujet du mail devra être "
  • [Défi juin] Votre Pseudo"  ;( par exemple, [Défi juin] Ptiloulou).

• Conformément aux règles en vigueur sur le forum, votre photo devra faire
  • [b]moins de 200Ko et moins de 900px sur le plus grand côté
    pour être acceptée. Dans le cas contraire, vous serez invité à la mettre au bon format puis à la renvoyer.

• Vous pouvez donner un titre à votre photo. Le titre est facultatif.

• Vous pouvez joindre un texte à votre photo (maximum 197 mots) pour expliquer votre vision, votre démarche, ou tout simplement accompagner votre photo. Le texte est facultatif.

• La participation est ouverte à tous les membres, à partir de tout de suite et jusqu'au 26 juin 23h59, de façon à laisser 4 jours de vote.

• Un fil de discussion sera alors créé pour afficher les photos des participants et pouvoir voter.

Pour le thème "Si j'étais un insecte", je vous demande de prendre une photo en vous imaginant à la place d'un insecte (celui que vous voulez)…J'espère que tout est clair… Si vous avez des questions, ce fil est fait pour ça, n'hésitez pas !

Sur ce, je vous laisse réfléchir au sujet. Soyez prudent. Attention au baygon vert, au papier collant, au tapette à mouche, au téléportateur, aux petits enfants… 

Bon courage   !   :P

03/06/2013 à 07:07

Guest

Très intéressant ça, je vais vous suivre les p'tits gars  8-)
03/06/2013 à 08:09

Hashe

J'adoOoOore les défis ;)
03/06/2013 à 15:50

Volg

On va voir ce que je peux faire pour contribuer à ce concours ^^
03/06/2013 à 18:24

Hashe

Si j'étais une mouche je pense que je verrais a peu pret comme ca… bon pas longtemps vu le coup de journal que je vais prendre, mais ca doit ressembler a ca, en format photo bien entendu, fond noir préférable pour le visionnage, pour la technoloqie c'est une photo passée sous LR4 puis transformée avec CS6 (calque, masque, déformation, sphérisation… etc) puis retour sous LR4 pour un PT globale de l'image, re CS pour la griffe et go…

03/06/2013 à 18:46

Gatze

Joli sujet, ça promet de faire de sacrés images !
03/06/2013 à 21:22

Hashe

Pour ca il faut un maximum de participants :) allé allé :)
04/06/2013 à 08:40

ptiloulou

IJK a écrit :

Très intéressant ça, je vais vous suivre les p'tits gars  8-)

Comme l'ont précisé les petits copains, il faut participer et qu'il y ait un maximum de monde. Donc n'hésite pas à m'envoyer une photo. Tu as quasiment un mois pour trouver l'idée. Je ne posterai les images que le 26 juin, donc tu ne vas pas suivre grand chose d'ici là. Tout ce temps pour t'y mettre, c'est classe non  :D  ?

Petit rappel : les photos sont à envoyer à l'adresse mail marquée dans le premier message de ce post. J'ai déjà reçu une participation qui a été postée pendant qq secondes ici. Heureusement l'auteur a rectifié le tir rapidement  :-s
04/06/2013 à 08:43

Guest

ptiloulou a écrit :

[quote="IJK"]Très intéressant ça, je vais vous suivre les p'tits gars  8-)

Comme l'ont précisé les petits copains, il faut participer et qu'il y ait un maximum de monde. Donc n'hésite pas à m'envoyer une photo. Tu as quasiment un mois pour trouver l'idée. Je ne posterai les images que le 26 juin, donc tu ne vas pas suivre grand chose d'ici là. Tout ce temps pour t'y mettre, c'est classe non  :D  ?

Petit rappel : les photos sont à envoyer à l'adresse mail marquée dans le premier message de ce post. J'ai déjà reçu une participation qui a été postée pendant qq secondes ici. Heureusement l'auteur a rectifié le tir rapidement  :-s

[/quote]
Bon, j'aurais du écrire, je serai sur la ligne d'arrivée pour applaudir tout ce petit monde .

J'ai les idées mais n'aime pas les obligations, les défis, sans moi donc :)
04/06/2013 à 08:50

ptiloulou

IJK a écrit :

J'ai les idées mais n'aime pas les obligations, les défis, sans moi donc :)

Dommage. Si tu change d'avis, tu sais où nous trouver ;)
08/06/2013 à 18:02

ptiloulou

Bon ça ne vous ne inspire pas la vision d'insecte ?   :-s
09/06/2013 à 09:49

ptiloulou

Tu es comme Van Gogh, incompris. Ton talent sera reconnu plus tard, bien plus tard   ;)  
Photo prise en compte
12/06/2013 à 10:45

ptiloulou

Une petite relance pour la forme. Il vous reste 2 semaines pour m'envoyer vos photos. Je ne répondrais pas avant le 26 car je serais à l'étranger. Mais j'espère bien trouver une boite mail (qui est dédiée au défi du mois) débordante à mon retour  :-y
26/06/2013 à 22:16

ptiloulou

Je publie les photos demain.
30/06/2013 à 15:32

Guest

A voté  ;)