05/07/2016 à 21:28
Période des votes terminée.
Le défi a rassembler 8 photographes, 25 votants et 61 votes délivrés.
-
Le podium est composé par :
1)
Sophie Lex avec 19 votes
2) Lepeb avec 13 votes
3) BooHguy avec 11 votes
05/07/2016 à 22:56
Merci SuShY d'avoir publié les votes !
Hyper heureuse et très fière de ma place dans ce podium :*)
J'ai pris "mon pied" avec ce nouveau défi !
Un fenouil, un navet, un petit studio bricolé avec les moyens du bord. Avec une lampe de bureau et un papier calque, j'ai orienté ma source de lumière en haut, en bas, à droite, à gauche, derrière… C'était super gai !
Et puis, choisir celle qui fait la différence… Pas facile !
Enfin un travail de PP sur LR, qui ne m'avait pas entièrement satisfaite, et dire que j'avais hésité à la poster car il restait quelques petits défauts !
Bref !
MERCI à tous d'avoir plébiscité cette photo.
Bravo à tous les participants.
Et pour info, mon vote correspond au podium :-)
@BoogHuy : une endive rouge ? J'ai adoré cette photo qui ressemble tellement à une aquarelle. Tu peux me donner les exifs ?
Belle nuit à tous !
Sophie… au sourire grand comme une banane !
05/07/2016 à 23:14
Bravo à tous,
Félicitations à Sophie
Merci à @SuShY** pour l'organisation
Comme Sophie, ce n'est pas exactement ce que je cherchais à faire
Je ne dirai pas que j'en ai pleuré, mais pas loin : c'était de l'oignon, quand même !
Et, pour ma part, satisfait de voir les 2 photos pour lesquelles j'ai voté arriver sur le podium
05/07/2016 à 23:27
Sophie Lex a écrit :
@BoogHuy : une endive rouge ? J'ai adoré cette photo qui ressemble tellement à une aquarelle. Tu peux me donner les exifs ?
Alors, non, il s'agit d'une tranche d'oignon, posée sur une plaque de verre, et éclairée par en-dessous, avec un spot
Le temps est de 0.4s, à F/8.0, avec mon 100mm macro
Encore une fois, un studio à la McGyver, j'ai trop honte !
Mais je continue, parce que finalement, ça ne me réussit pas trop mal
06/07/2016 à 00:16
Salut les PP, je n'ai pas participé (j'ai zappé un peu le forum) mais félicitation à Sophie et au autres participants.
06/07/2016 à 00:17
Merci pour les infos !
Plaque de verre… intéressant !
Je n'y aurais pas pensé !
Je testerai un jour !
Une tranche d'oignon ! C'est fou, totalement fou…et le résultat est top !
06/07/2016 à 07:30
Bonjour et bravo au podium (j'en avais deux sur trois). Même si je ne récolte aucun vote, nul doute que je participe a nouveau car cela m'a obligé a penser une photo et je trouve cela très intéressant.
06/07/2016 à 10:34
Hello les amis,
Un grand bravo à Sophie dont la victoire ne souffre aucune contestation ce mois-ci. J'ai adoré l'idée du fenouil… que j'aime bien cuisiner par ailleurs.
Pour ma part je suis ravi de continuer à être parmi vous chaque mois et heureux de me voir sur le podium ce mois-ci.
Bien vu également booHguy ton oignon que j'avais reconnu et apprécié.
Merci enfin Alexandre pour l'organisation et on attend celui de juillet avec impatience ! ;-)
06/07/2016 à 11:53
Bravo à la gagnante, au podium, au participants et enfin au G.O :
SuShY** :-y
06/07/2016 à 15:43
Bravo au podium, de belles idées !
@Sophilex, effectivement, j'ai remarqué les défauts de PT et je me dis que s'il y a expo comme l'année dernière, peut être faudra-t-il le peaufiner car à l'impression ça risque d'être encore plus flagrant ;) encore bravo
07/07/2016 à 15:29
Merci à tous pour vos petits mots.
@catman : je partage évidemment ton point de vue. D'ailleurs, durant les vacances, comme j'aime beaucoup cette photo, je vais retravailler celle-ci au départ de l'originale pour ne plus avoir ces défauts disgrâcieux de traces de retouche du fond noir.
08/07/2016 à 18:59
Bravo a tous,
J'ai voté pour 2 des 3 "gagnants".
Le choix était difficile mais effectivement les plus belles avait une belle lumière ! ;)
Bravo a tous et félicitation a Sophie Lex, inscrite depuis peu et déjà heureuse gagnante ;)
08/07/2016 à 19:02
Bravo à tous et particulièrement au podium et à @Sophie Lex ! :-y