Défi Juin 2017 : reporté à Septembre 2017

10/06/2017 à 23:02

SuShY**

Salut les posepartageurs !

Alors pour ce prochain thème, j’ai décidé d’en choisir un qui va vous parlez à toutes et à tous car il s'agit d’une chose que l’on croise tous les jours au quotidien.

Tous les styles de photos sont acceptés, la seule condition est qu’elle fasse ressortir le thème.

Pour ce défi, je souhaite que votre photo nous fasse ressentir quelque chose dès son ouverture.

A vous de trouver la bonne composition de votre image, réfléchissez bien à votre prise de vue et surprenez nous !

Je vous laisse plancher là dessus pendant 20 jours, et j’espère que vous allez nous surprendre agréablement !

Donc le thème du défi de ce mois est : Les Routes

Les règles sont ci-dessous :
  • Les participations et les votes se feront par mail, pour garantir l'anonymat des participants ! Par conséquent, merci de ne pas signer les photos avec votre pseudo, ou de laisser toute indication dans l'image qui pourrait révéler son auteur.
  • Votre photo doit être été réalisée pour le défi en cours et donc non publiée sur le forum avant le 5 Juillet 2017.
  • Le principe du défi est : un thème pour tout le monde, une photo par participant.
  • Les participations se font uniquement par mail, envoyez un courrier avec votre photo en pièce jointe, à l'adresse sharko95 @ gmail.com (sans les espaces bien sûr !).
  • Le sujet du mail devra absolument être "
  • [Défi Juin 2017] Votre Pseudo" (par exemple, [Défi Juin 2017] SuShY**).
  • ATTENTION, oyé oyé braves gens, information importante, ne passez pas à côté de ce qui va suivre, les règles sont faites pour ne pas être détournées dans ce cas précis. Conformément aux règles en vigueur sur le forum, votre photo devra faire moins de 300Ko et moins de 1000px sur le plus grand côté pour être acceptée. Dans le cas contraire, vous serez invité à la mettre au bon format puis à la renvoyer.
  • La participation est ouverte à tous les membres, à partir de tout de suite et ce jusqu'au 30 Juin 2017 21h00 et je vous laisserai 5 jours pour voter soit jusqu’au 5 Juillet 2017 21h00.

Un fil de discussion sera alors créé pour afficher les nombreuses photos des participants et pouvoir ensuite voter à l’aide d’un formulaire.

Pour ce thème "Les Routes", régalez-vous, régalez-nous mais surtout faites vous plaisir.

Bon courage !
05/07/2017 à 23:06

SuShY**

Bonjour, par manque de participants, ce défi est reporté.
Les défis mensuels reprendrons en septembre 2017.
Belles vacances à tous !
05/07/2017 à 23:06

SuShY**

Bonjour, par manque de participants, ce défi est reporté.
Les défis mensuels reprendrons en septembre 2017.
Belles vacances à tous !
06/07/2017 à 14:33

Lepeb

Merci Sushy pour cette information…
Tout cela est bien triste quand même. Une route, c'était pas un sujet si compliqué à trouver et à photographier.
Peut-être faudrait-il faire un peu de pub pour ces challenges sur la PDJ ?  
Certains y postent 30 photos par mois, et on ne les voit jamais sur ce sympathique fil. 

07/07/2017 à 12:07

Billie

Décidément, ceux qu'on ne voit quasiment plus depuis des lustres semblent tout à coup inspirés puisque nous avons eu récemment la création d'un sujet particulièrement critique sur l'évolution du forum prenant en exemple le SCS, mais quand on suggère à son auteur de mettre la main à la patte, comme par hasard le sujet disparaît  et à ce qu'il semble son créateur aussi.  :-s
Ensuite, c'est vrai que les défis mensuels manquent tout à fait de dynamisme, alors que le SCS marche très bien, il y a peut être quelques questions à se poser ?
07/07/2017 à 14:43

SuShY**

Billie a écrit :

Décidément, ceux qu'on ne voit quasiment plus depuis des lustres semblent tout à coup inspirés puisque nous avons eu récemment la création d'un sujet particulièrement critique sur l'évolution du forum prenant en exemple le SCS, mais quand on suggère à son auteur de mettre la main à la patte, comme par hasard le sujet disparaît  et à ce qu'il semble son créateur aussi.  :-s
Ensuite, c'est vrai que les défis mensuels manquent tout à fait de dynamisme, alors que le SCS marche très bien, il y a peut être quelques questions à se poser ?

Bonjour Billie, peux-tu être plus précis stp ?
07/07/2017 à 16:07

Billie

Précis(oui, ça ne fait que 2 ans et demi que je participe régulièrement au forum et nous nous sommes même croisés au festival…) quand à quoi ?  
Les sujets qui disparaissent après avoir fait quelques dégâts collatéraux ? Ou la motivation pour poster dans le défi mensuel ?
07/07/2017 à 17:47

Billie

Erwin a écrit :

Même les thèmes ont leurs limites : pour dire, moi qui pourtant n'ai rien contre la macro, je suis aujourd’hui gavé de libellules et de papillons une vraie infection..

Désolée d'avoir lancé un thème qui t'indispose à ce point, en même temps rien ne t'oblige à aller te faire du mal en allant y jeter un œil. 
Je pense que tous ceux qui sont attachés à ce forum vont attendre impatiemment tes initiatives pour le redynamiser en élevant le niveau. 
08/07/2017 à 07:46

Billie

Je n'ai pas l'intention d'y passer plus de temps mais juste en passant ce thème médiocre qui t'indispose compte 27 pages de pp qui partagent dans la bonne humeur et le plaisir des échanges, il a d'ailleurs fait des émules (tout aussi mauvais sans aucun doute mais qui participent activement à la vie de ce forum)
On peut bien entendu viser l'élite et n'accepter que les photos de haut niveau, comme dit précédemment tes initiatives sont attendues impatiemment.
Merci pour ton lien, je ne vis pas dans mon monde et j'ai déjà bien des modèles dont je n'atteindrai jamais le niveau, désolée de polluer ce forum avec toutes ces médiocrités, je vais y réfléchir et probablement laisser la place à ceux qui, comme toi veulent un forum de haut niveau 8-)

08/07/2017 à 08:56

quarks

Je note ce défi pour le mois de septembre… :)
09/07/2017 à 11:52

cocagne

Ne vous êtes vous pas aussi demandé si la tension énorme qui traverse l'actualité et les questions angoissantes qui assombrissent notre avenir d'européens n'ont pas un rôle dans la désaffection qui affecte ce forum.
Quand on m'avait indiqué cet endroit  il m'avait été signalé une spécificité rare en France parmi les forums de photographes, c'était que l'idée initiale n'était pas d'en faire un forum de photos mais un forum de photographes.
Je n'oublierai jamais la fameuse phrase du fondateur que vous pouvez trouver dans les pages de présentation ! " Derrière la photo  il y un photographe "
En fait dans la pratique l'endroit a rapidement été cannibalisé par des gens qui ont tout fait pour limiter le débat â la partie opérationnelle de la photo beaucoup pour des raisons de notoriété personnelle( c'était l'époque où des blogueurs astucieux se renvoyaient des liens les un aux zutres pour faire croire aux robots qu'ils avaient des lecteurs). Ceux ci sont partis ailleurs mais les dégâts sont encore la car les nouveaux venus de toute bonne foi d'ailleurs croient trouver ici une école â bien photographier. Hors l'époque ne se prête plus â des manièrismes embués d'esthétisme l'époque est grave proche d'une guerre civile que nous tous percevons plus ou moins bien et plus ou moins proche pour nos enfants et beaucoup de ceux qui sont passés ici auraient peut-être  voulu trouver un endroit où apprendre comment â travers la photo, c'est a dire la capacité à voir le monde, faire progresser leur propre reflexion et redevenir des acteurs de leur propre vie. 
J'ai connu pendant des années des forums où les gens de faisaient plaisir en échangeant des photos et des commentaires techniques dessus c'était génial  enrichissant mais ce temps la est révolu dire le contraire consiste à danser devant les canons, ce n'est la faute de personne ici au contraire les survivants peuvent se demander s'ils peuvent encore utiliser cet outil pour échanger sans autocensure sur leur vision de l'avenir. La spécificité merveilleuse de la photo est de pouvoir, avec des outils simples et un vocabulaire fait d'images, décrire pratiquement tous les états de ce qui nous entoure ou nous obsède il suffit de ne pas avoir peur. Le temps n'est plus au jeu et c'est probablement cela, cette obstination à faire comme si la vie n'était que confiance, qui écarte d'ici les photographes qui auraient peu etre voulu frotter leur vision du monde à celle de leurs frères en passion.  
25/07/2017 à 01:05

Niandra0027

Pour savoir pourquoi les "nouveaux" comme les anciens fuient ce forum, ou n'y participent plus, il suffit de lire ce fil… 

L'agressivité et le malaise qui s'en dégage. 

Je vais donner mon avis de "nouveau".
Quand je suis arrivé sur le forum, je voulais simplement voir ce que les autres faisaient, et essayer d'apprendre en partageant. 
objectif atteint ! Il suffit juste d'accepter le fait que, parfois, on produit de la bouse.

J'ai énormément appris ici, grâce à la PDJ principalement. 
J'ai même gagné un défi photo du début d'année,  malgré le peu de votes et le faible nombre de participants,  j'étais content. 

Le problème est que la PDJ prend a mon avis trop de place… Le reste semble mort… Désert. 

J'ai créé un fil sur une série sur laquelle je bosse depuis quelques semaines. Je m'attend a ce qu'il ne soit que très peu commenté,  voir pas.

Si C'est un échec, je ne participerai plus que pour la photo du jour. 

Ne jugeant pas avoir le recul et l'objectivité nécessaires à critiquer les photos des autres membres,  effectivement je ne partage que dans un sens… J'assume. 

A bientôt. 

Yo
25/07/2017 à 09:41

cocagne

Je n'ai pas vu d'agressivité sur ce fil mais parfois l'expression irritée d'un mal être refoulé.
25/07/2017 à 09:54

booHguy

Je suis, comme beaucoup certainement, inscrit sur plusieurs forums.
Ma participation y est différente à chaque fois.

Je concours très occasionnellement sur DesignCrowd, le remplaçant du défunt Worth1000, mais mon activité se borne à ça, et je n'ai aucun échange avec quiconque sur ce site.
Sur les autres, y compris ici, il y a un échange. Si parfois il est un peu tumultueux, ça prouve qu'il est vivant, et c'est ça le plus important à mes yeux.

Je suis partisan de faire des découvertes, des expériences nouvelles, d'apprendre aussi longtemps que possible. En revanche, je suis prêt à mourir sans avoir connu la guerre…
C'est peut-être ça qui m'a toujours incité à slalomer entre les embrouilles, et à "gagner" ainsi la réputation de quelqu'un qui ne s'engage pas trop, qui ne donne jamais son avis.
  • Les discussions à n'en plus finir, où chacun essaye de montrer que son avis est plus argumenté, avisé, et pertinent que celui des copains,
  • Les trolls qui finissent toujours pas se faire descendre en plein vol,
  • les prises de tête, simplement parce que le smiley a été oublié dans le premier post,

tout ça, ça ne m'intéresse pas trop.

Je continue donc à poster, à recueillir des avis, commentaires et critiques, à en donner (mais pas assez souvent, je le reconnais), et surtout à progresser grâce grâce à eux.
Chaque personne a ses qualités et ses défauts, et ses habitudes sur le forum.
  • Certains ne commentent jamais. Pourquoi pas
  • Certains présentent des séries, et d'autres non.
  • Certains se présentent comme des débutants, d'autres comme des plus pro. Pourquoi pas
  • Certains ne postent plus pendant des mois, puis reviennent. La vraie vie à côté impose parfois son rythme.
  • Certains se fendent de commentaires "pour tous les posts", et tous les jours. Pourquoi pas (et bravo, et merci à eux)
  • Certains mettent des titres à leurs photos, et d'autres non.
  • Certains ne postent que dans la PdJ, et d'autres n'y postent jamais rien, mais sont très actifs ailleurs. Super

Après une période d'observation, il est facile de voir qui "encaisse" mieux la critique que d'autres, qui a un comportement respectable et/ou respectueux (ça va souvent ensemble), voire même parfois de déceler le côté politique ou religieux.

En fonction de tout ça, je me permets des comm assez différents d'un(e) partapote à l'autre, ce qui me conduit parfois à en ignorer certain(e)s totalement, et dans d'autres cas, à connaitre le/la partapote "dans la vie réelle".
Et je poste dans les fils qui me parlent, sans trop me soucier d'entrer dans telle ou telle catégorie, même si j'ai une préférence pour les fils "vivants", qui sont alimentés régulièrement. Mes habitudes ne plaisent peut-être pas à tout le monde, mais c'est le jeu du forum ouvert. Les partapotes qui ne suscitent pas chez moi un enthousiasme fou peuvent être appréciés par d'autres.
Nous formons peut-être ce que les instituts de sondage appellent un "échantillon représentatif de la population".

Un forum, c'est ça. Y a du bon et du mauvais. Faut simplement apprendre à faire avec
 .   
 .   
Texte rédigé en écoutant Pink Floyd, Cabrel, Melody Gardot, Renaud et d'autres
Bonne journée à toutes et tous
25/07/2017 à 12:28

cocagne

Parfaitement résumé ! Un forum peut être perçu comme un échantillon représentatif de population et presenter ainsi un certain intérêt par delà celui d'y participer 
Tenez un petit éloge de la douceur par  Anne Dufourmantelle Douceur qui peut être perçue comme un aboutissement dans la fermeté

Elle a fait aussi l'éloge de la prise de risque. 
04/08/2017 à 14:53

morganletot

Bonjour,

Peut on toujours participé, ou est il déjà trop tard.

Je suis à la recherche de thèmes imposés pour m'aider à sortir ;)

04/08/2017 à 16:23

booHguy

morganletot a écrit :

Bonjour,
Peut on toujours participé, ou est il déjà trop tard.
Je suis à la recherche de thèmes imposés pour m'aider à sortir

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, le défi est reporté à septembre.
Tu as donc tout le temps que tu veux pour peaufiner tes photos, et les envoyer à l'organisateur.

En revanche, il y a aussi le SCS "sujet commun de la semaine", qui propose chaque semaine un thème différent.
04/08/2017 à 16:33

morganletot

Oui merci, je parcours actuellement le forum, et je tenterai de participer autant que possible. J'espère juste rencontrer une critique constructive me permettant de progresser.
07/08/2017 à 22:51

SuShY**

En effet, les participations seront prises en comptes jusqu'au 30/09/2017 20h00.
09/08/2017 à 10:00

booHguy

SuShY** a écrit :

En effet, les participations seront prises en comptes jusqu'au 30/06/2017 20h00.

30/6 ?
09/08/2017 à 13:36

SuShY**

booHguy a écrit :

[quote="SuShY**"]En effet, les participations seront prises en comptes jusqu'au 30/06/2017 20h00.

30/6 ? [/quote]
Oups c'est corrigé, il fallait lire le 30/09  :D
24/09/2017 à 22:03

SuShY**

Bonjour,
Il vous reste encore 6 jours pour me faire parvenir vos participations.
A vos appareils !
01/10/2017 à 21:53

SuShY**

Bonsoir, malheureusement le nombre de participants est trop faible pour mettre en ligne le défi de septembre 2017.
Je propose donc d'ici une semaine un nouveau thème pour octobre. J'espère que vous serez inspirés.
A++
02/10/2017 à 14:40

Lepeb

Dommage… bon pour quand même faire vivre ce forum, voici ma photo de route. (pris avec mon tel en pano)
J'en avais une ou deux autres sous le coude que je trouvais sympa aussi, dans un autre style.
Je les mettrai d'ici qq jours car il faut que je les retravaille.