Défi Mai 2013 - Comme au cinéma

07/05/2013 à 16:20

ptiloulou

Salut les pix
Suite à la proposition de EloahnKAE (ici), je prends l'initiative du défi du mois de mai 2013. Histoire de relancer un peu la machine. Je reprends sans honte la trame de ce qui a été fait avant. Pourquoi réinventer ce qui est déjà très bien dit.

Le mois de mai est le mois du cinéma avec le festival de Cannes. Donc je vous propose comme thème de défi ce mois ci : Comme au cinéma.

Les règles sont ci-dessous, et le thème un peu plus bas :
  • Les participations et les votes se feront par mail, pour garantir l'anonymat des participants ! Par conséquent, merci de ne pas signer les photos avec votre pseudo, ou de laisser toute indication dans l'image qui pourrait révéler son auteur.
  • Le principe du défi est : un thème pour tout le monde, une photo par participant.
  • Pour participer, envoyez un mail avec votre photo en pièce jointe, à l'adresse louloubox1-tls @ yahoo.fr  ( sans les espaces bien sûr !). Le sujet du mail devra être "
  • [Défi mai] Votre Pseudo"  ( par exemple, [Défi mai] Ptiloulou).
  • Conformément aux règles en vigueur sur le forum, votre photo devra faire moins de 200Ko et moins de 900px sur le plus grand côté pour être acceptée. Dans le cas contraire, vous serez invité à la mettre au bon format puis à la renvoyer.
  • Vous pouvez donner un titre à votre photo. Le titre est facultatif.
  • Vous pouvez joindre un texte à votre photo (maximum 200 mots) pour expliquer votre vision, votre démarche, ou tout simplement accompagner votre photo. Le texte est facultatif mais fortement conseillé cette fois ci au moins pour nous parler du film que vous nous présentez.
  • La participation est ouverte à tous les membres, à partir de tout de suite et jusqu'au 26 mai 23h59, de façon à laisser 5 jours de vote.
  • Un fil de discussion sera alors créé pour afficher les photos des participants et pouvoir voter.

Pour le thème "Comme au cinéma", je vous demande d'illustrer un film, que vous avez particulièrement aimé, par une photo. Ca peut être sous forme d'affiche, vous pouvez rappeler une scène particulière, ou réinterpréter le titre…

J'espère que tout est clair… Si vous avez des questions, ce fil est fait pour ça, n'hésitez pas !
Sur ce, je vous laisse réfléchir au sujet… Bon courage   !
07/05/2013 à 17:37

EloahnKAE

n'oublie pas d'envoyer un petit accusé réception à chaque photo validée ;)

sinon, bravo le thème est sympa
08/05/2013 à 09:32

ptiloulou

EloahnKAE a écrit :

n'oublie pas d'envoyer un petit accusé réception à chaque photo validée ;)

sinon, bravo le thème est sympa

C'est noté.
08/05/2013 à 13:42

Freyjart

J'ai visiter les posts des anciens concours, y'a du niveau c'est pas facile.
Je n'ai aucune idée mais je vais quand meme essayer de participer.
08/05/2013 à 15:46

altahine

Bravo ptilouou, voilà une super inititative rondement menée. Je ne pense pas avoir le temps de participer (mais pourquoi pas dans les trois prochains mois, plus calmes professionnellement), mais je suivrai le fil.  :-y
11/05/2013 à 20:43

Colombine

C'est un bon thème, je voudrais bien y participer, mais j'ai pas encore d'idée vraiment…
13/05/2013 à 08:45

ptiloulou

nijathys

Ah j'adore le thème, j'adore l'initiative. 
Merci beaucoup Ptiloulou.  :-y

Du coup les modérateurs, comme vous n'organisez pas et que vous ne gérez pas les votes, vous pouvez participer  :-s

Colombine  C'est un bon thème, je voudrais bien y participer, mais j'ai pas encore d'idée vraiment…

Tu as le temps de trouver d'ici la fin du mois  :D

13/05/2013 à 09:10

ptiloulou

Freyjart a écrit :

J'ai visiter les posts des anciens concours, y'a du niveau c'est pas facile.
Je n'ai aucune idée mais je vais quand meme essayer de participer.

J'avais loupé ton commentaire. C'est en participant qu'on progresse et puis c'est entre nous. Donc fonce et re-fonce. Sortir de ce que tu as l'habitude de faire va beaucoup t'aider tu verra ;)
15/05/2013 à 08:31

ptiloulou

Ca progresse bien. J'ai déjà reçu trois participations pour ce défi  :-y
15/05/2013 à 20:41

Colombine

ptiloulou a écrit :

Tu as le temps de trouver d'ici la fin du mois  :D

Oui, je vais essayer, même si on est déjà à la moitié du mois… Mais je ne garantis rien.
16/05/2013 à 13:38

fab9463

J'ai peut être une idée mais faut voir si le temps ne va pas me manquer…
21/05/2013 à 07:29

ptiloulou

Dernière semaine pour m'envoyer vos oeuvres  :D
27/05/2013 à 10:52

altahine

Tu as fait du bon travail ptiloulou, je te décerne une palme d'or pour l'orga du défi. J'ai apprécié les 4 photos participantes et j'espère qu'il y aura plus de votants que de participants !  ;)

Pour voir les photos : http://www.posepartage.fr/forum/les-defis-photographiques-mensuels/defi-mai-2013-comme-au-cinema-deliberation-du-jury-vous-donc,fil-38381.html
27/05/2013 à 11:07

Karine

Je rejoins Alta pour te féliciter ! C'est vraiment excellent, et ça fait tellement plaisir de voir que des membres s'investissent de manière positive pour le forum, par leur passion pour la photo. Les quelques contributions sont vraiment réfléchies et on sent le travail et la réflexion derrière ! Ca pourrait motiver d'autres à participer (je suis vraiment désolée, j'ai pas pu étant en pleine période d'exams).

Un grand grand merci à toi et aux participants ! :)
27/05/2013 à 11:17

ptiloulou

Merci à vous deux. Ca me touche  :*)
En tout cas, c'est un vrai plaisir à organiser.
29/05/2013 à 10:46

ptiloulou

La fin des votes approche. Vous avez jusqu'à vendredi. Photos participantes et info ici
30/05/2013 à 14:43

ptiloulou

5 votants seulement. C'est la pluie qui vous retient à vous rendre aux urnes  :-s
Merci pour les quatre photographes participants. C'est ici que ça se passe.
30/05/2013 à 15:15

ptiloulou

en fait juste un des participants, enfin une, a voté. Mais je ne savais pas que c'était sa soeur  :-s
01/06/2013 à 12:52

ptiloulou

Voila la periode de vote terminée. Les résultats sont ici

Merci à tous les participants et votants. Prochain défi lundi ;)