Défi Mai 2013 - Comme au cinéma : LES RESULTATS

27/05/2013 à 09:12

ptiloulou

Le festival de Cannes s'est terminé hier. J'ai convié le jury présidé par Steven Spielberg à venir délibéré sur vos photos. Malheureusement, aucun n'a pu se libérer. Et je vous assure que tous étaient très chagrinés de ne pas pouvoir participer à ce défi du mois. J'ai encore reçu un sms de Steven ce matin : "Hi ptiloulou. I'm very sad to do not participate to your marvelous défi of the mois. I hope you understand and we can stay friends. See you soon. Steven."
Un gentil garçon ce Steven.
C'est donc à vous, Pose partageurs et Pose partages, de départager nos 4 participants pour ce défi "Comme au cinéma". Un grand merci à eux pour leur participation et à vous pour les votes.

Pour les votes, on vous demande d'envoyer un mail à l'adresse suivante : louloubox1-tls @ yahoo.fr (sans les espaces bien sûr !),
avec, en objet, "[Défi photo Mai 2013] Vote de Votre pseudo", et en indiquant vos votes dans le corps du mail.

Je vous propose un petit changement pour ce nouveau défi. On verra si ça fonctionne. Il y a 2 critères de vote. Pour chaque critère, vous devez choisir une seule photo. Donc deux votes (qui peuvent aller à la même photo bien entendu).
1 : critère esthétique et appréciation générale. La photo qui pour vous est la mieux maitrisée techniquement, la plus belle, la plus originale…
2 : critère respect du thème. La photo qui pour vous présente le mieux le thème du mois.

Exemple  : ptiloulou : critère esthétique : photo 43; critère respect du thème : photo 72

Vous avez 5 jours pour voter, donc jusqu'au 31mai 23h59. Résultats publiés le 1er juin !

Enfin, ce sujet n'est pas fermé le temps des votes (car je ne peux pas le faire), pour en faire une galerie des photos participantes, et ne pas les surcharger de commentaires. Merci de faire vos commentaires sur l'autre fil ici
En espérant que tout ceci est suffisamment clair… En cas de doute ou de problème sur la galerie ou les votes, n'hésitez pas à poser vos questions dans le topic de lancement du concours (ici) ou nous contacter par MP.

Bon vote à tous !
27/05/2013 à 09:21

EloahnKAE

Tu veux qu'on verrouille ce post ?
27/05/2013 à 09:26

ptiloulou

Mais si tu verrouille, après, il faut dévérouiller. Laisse, on va tester si ça fontionne comme ça. Merci
01/06/2013 à 12:48

ptiloulou

LES RESULTATS  :-y

La période de vote est terminée. Beaucoup d'abstention encore. La campagne de mobilisation n'a pas porté ses fruits car seulement 7 votants se sont déplacés dans les urnes pour 14 voix données. La faute sans aucun doute au mauvais temps qui a poussé les gens à sortir pour étrenner leur parapluie coloré. 

On pourra peut être regretter un mode de scrutin un peu complexe puisqu'il fallait donner deux votes, esthétique et respect du thème. Mais le résultat est sans appel. Voici le classement.

Premier : Adoubeur (6 voix pour l'esthétique et 2 voix pour le respect du thème)
Deuxième : Ouiouiphoto (3 voix pour le respect du thème)
Troisième : Fabflan (1 voix pour l'esthétique et 1 voix pour le respect du thème)
Quatrième : Colombine (1 voix pour le respect du thème)

Un grand bravo à tous les participants pour leur imagination et aux votants pour leur jugement. Prochain défi du mois lundi avec plein de photographes évidemment.

Première place : photo 1, Le seigneur des anneaux, Adoubeur (8 votes)

Cette photo représente l'Anneau magique dans une caverne sous les Monts Brumeux, quelques instants avant que Bilbon le Hobbit ne le découvre, ce qui entraînera tous les événements qui font l'histoire de Bilbon le Hobbit et du Seigneur des Anneaux.

Deuxième place : photo 2, Le couturier de ces dames, Ouiouiphoto (3 votes)

Le Couturier de ces dames est un film français réalisé par Jean Boyer en 1956.
Fernand Vignard (Fernandel) est coupeur chez « Apollini », tailleur pour hommes. Il rêve de devenir couturier pour dames et s'occupe d'ailleurs d'un peu trop des épouses des clients, ce qui lui vaut d'être renvoyé. Alors que sa femme Adrienne (Suzy Delair) ignore qu'il a perdu sa place, il reçoit en héritage des parts majoritaires dans la maison de couture d'une riche sud-américaine avec qui il avait passé autrefois une agréable soirée. Il va enfin réaliser ses rêves et pouvoir courtiser les plus belles femmes. Il lui faut alors inventer toutes sortes de stratagèmes pour éviter qu'Adrienne, très jalouse, ne découvre sa double-vie, tandis que ses nouveaux associés, Zwertas et Picraphos, espèrent que la nouvelle collection créée par « Farden » (le pseudonyme que s'est attribué Fernand) sera un échec, car ils espèrent revendre le bail.

Troisième place : photo 3, Into the wild, Fabflan (2 votes)

C'était par une belle après-midi, en faisant une randonnée, perdu dans la nature du désert de Platé, vers le Mont-Blanc (en arrière plan). Après avoir croisé quelques bouquetins et un chamois, je suis tombé sur… cette chaise ! Elle m'a tout de suite fait penser au film Into The Wild et à la solitude du personnage au beau milieu de la nature sauvage. 
Si vous n'avez pas vu ce film, je vous le recommande fortement. Et si vous croisez une chaise sur les lapiaz du Désert de Platé, immortalisez-la !

Quatrième place : photo 4, Barbie Titanic, Colombine (1 vote)

J'ai choisi de représenter le film Titanic par la scène où Jack et Rose sont au bout du bateau et sont les "maîtres du monde". Sauf qu'ici, ce sont Barbie et Ken qui jouent le rôle !

01/06/2013 à 18:26

Colombine

Hahaha :D ! Quel naufrage j'ai fait ^^ !

Donc, félicitations à Adoubeur qui a eu le plus de voix et dont l'esthétisme de sa photo a été le plus apprécié, mais aussi félicitations à Oui Oui qui a eu le plus de voix pour le respect du thème et à Fabflan  ! ! ! :D
02/06/2013 à 08:43

ptiloulou

ouiouiphoto a écrit :

Ptain. J'ai rien pour l'esthétisme. Comprend pas  :@(  :D

Ils n'ont pas compris où était l'esthétique dans ta photo  :D

Colombine a écrit :

Quel naufrage j'ai fait 

Tu as participer avec une très bonne idée et c'est le principal.
02/06/2013 à 18:34

Colombine

ptiloulou a écrit :

Tu as participer avec une très bonne idée et c'est le principal.

Merci ptiloulou ! :)
T'as raison, l'important c'est de participer !
11/06/2013 à 07:36

adoubeur

Hello !

J'ai oublié de voter.   :-i
Merci en tout cas à ceux qui ont voté pour ma photo !  
Ouiouiphoto, moi je trouve ta photo esthétique, pas dans le sens "joli" mais dans le sens que tu retranscris bien une ambiance horrifique de par les couleurs et la posture du personnage.  :)

++