Défi Mai 2015 - Petit

14/05/2015 à 07:08

ptiloulou

Salut les partapotes
Entre les ponts et le mois déjà bien entamé, on va avoir un petit mois de mai. Donc le défi de ce mois ci sera Petit. A vous de voir comment vous illustrer ça en photo.
-
Donc le thème du défi de ce mois est : Petit
-
Les règles sont ci-dessous :
-
  • Les participations et les votes se feront par mail, pour garantir l'anonymat des participants ! Par conséquent, merci de ne pas signer les photos avec votre pseudo, ou de laisser toute indication dans l'image qui pourrait révéler son auteur.
  • Le principe du défi est : un thème pour tout le monde, une photo par participant.
  • Le gagnant du mois verra sa photo exposée au prochain Festival Pose Partage (toutes les infos sont ici)
  • Les participations se font par mail. Envoyez un mail avec votre photo en pièce jointe, à l'adresse louloubox31 @ gmail.com (sans les espaces bien sûr !).
  • Le sujet du mail devra être "
  • [Défi mai] Votre Pseudo" (par exemple, [Défi mai] lilliputien).
  • ATTENTION, oyé oyé braves gens, information importante, ne passez pas à côté de ce qui va suivre, les règles sont faites pour ne pas être détournées dans ce cas précis. Conformément aux règles en vigueur sur le forum, votre photo devra faire moins de 300Ko et moins de 1000px sur le plus grand côté pour être acceptée. Dans le cas contraire, vous serez invité à la mettre au bon format puis à la renvoyer.
  • N'hésitez pas à m'envoyer un lien vers une version HD de votre photo, je l'intégrerai sur le forum.
  • Vous pouvez donner un titre à votre photo. Le titre est facultatif.
  • Vous pouvez joindre un texte à votre photo (maximum 200 mots) pour expliquer votre vision, votre démarche, ou tout simplement accompagner votre photo. Le texte est facultatif.
  • La participation est ouverte à tous les membres, à partir de tout de suite et jusqu'au 31 mai 2015 23h59, et je vous laisserai 4 jours de vote.

Un fil de discussion sera alors créé pour afficher les nombreuses photos des participants et pouvoir voter.
-
Pour ce thème "Petit", faites moi plaisir, faites nous plaisir, et surtout faites vous plaisir.
-
Bon courage !
14/05/2015 à 08:08

Odile

Bonjour,

Pour le "Petit" défi du mois de Mai, voici ma contribution : Ces deux personnes marchant sur l'immense place Notre Dame sont toutes petites quand on est à hauteur du premier palier c'est à dire à hauteur de la Rosace de la Cathédrale Notre Dame d'Amiens, une perspective amusante avec les gargouilles qui veillent à ce que les esprits malins restent à l'entrée de cet édifice !

14/05/2015 à 18:41

Odile

Ok modif. effectuée
20/05/2015 à 09:56

ptiloulou

J'ai rajouté un point dans les règles du défi. Car j'ai enfin l'accord des organisateurs. Le gagnant de chaque mois sera exposé au Festival Pose Partage. Toutes les infos sont ici.
Donc j'attends vos contributions ;)
21/05/2015 à 18:47

anarpix

Une très "petite" participation envoyée…
24/05/2015 à 23:53

Sogo

Participation envoyée aussi ! :)
26/05/2015 à 08:50

ptiloulou

Dernière ligne droite. Envoyez vos petites photos les amis ;)
26/05/2015 à 09:48

L'amoureuse

Au fait qui est ce qui vote pour les photos ?
pour info je suis toute nouvelle, je découvre petit à petit…
26/05/2015 à 09:51

ptiloulou

L'amoureuse a écrit :

Au fait qui est ce qui vote pour les photos ?
pour info je suis toute nouvelle, je découvre petit à petit…

Tous les membres du forum peuvent voter. Que vous ayez ou non participé au défi du mois en cours.
27/05/2015 à 13:08

Zebu

bonjour, comment fait-on pour voter, j'ai pas tout compris ? ;)
27/05/2015 à 16:28

ptiloulou

Zebu a écrit :

bonjour, comment fait-on pour voter, j'ai pas tout compris ? ;)

Je te recopie ici la petite phrase qui se trouve en fin du post :
"La participation est ouverte à tous les membres, à partir de tout de suite et jusqu'au 31 mai 2015 23h59, et je vous laisserai 4 jours de vote. Un fil de discussion sera alors créé pour afficher les nombreuses photos des participants et pouvoir voter."

Ca répond à ta question ? Pour résumer, tu pourras voter à partir du 1er juin quand j'aurais posté toutes les photos. Les votes se font par mail à la même adresse. Mais ne t'inquiètes pas, tout sera expliqué ;)
27/05/2015 à 17:44

alise

Photo envoyée
27/05/2015 à 20:47

anarpix

petit nouveau (ça tombe bien pour le sujet !), je me demande pour combien de photos je pourrai voter ! ?
27/05/2015 à 22:23

Zebu

Bonsoir, ah ! d'accord;) compris
27/05/2015 à 23:32

esmali

anarpix a écrit :

petit nouveau (ça tombe bien pour le sujet !), je me demande pour combien de photos je pourrai voter ! ?

Ca c'est la surprise du chef ;), ça dépend du nombre de photos et de l'organisateur du défi ! . Tu le sauras quand les votes seront ouverts. Disons qu'avec @Ptiloulou en général on peut voter pour 3 photos mais avec @Denis09, il nous restreint parfois à 1 seule :-s !
28/05/2015 à 06:10

LSH

@ptiloulou, j'ai envoyé mais pas eu de retour, juste savoir si tu as bien reçu
28/05/2015 à 08:26

ptiloulou

Merci Esmali pour ces précisions. Effectivement, je décide en fonction du nombres de photos. S'il n'y en a pas beaucoup, je limite.
En ce qui concerne les votes, comme on m'a posé la question en MP, tous le monde peut voter, même sans avoir participé au défi. Et vous vote pour qui vous voulez, vous y compris si vous le souhaitez. Si je laisse la possibilité de voter pour 3 photos, rien ne vous empêche de ne voter que pour 1 ou 2 s'il n'y a que ça qui vous plait.

@LSH, j'ai bien reçu ta photo et je t'ai répondu, il y a 2 jours.
31/05/2015 à 11:41

chachute

Photo envoyée ! bon dimanche ;)
01/06/2015 à 08:21

ptiloulou

Les photos du défi sont publiée ici
02/06/2015 à 10:47

L'amoureuse

Les votes se font par mail à la même adresse. Mais ne t'inquiètes pas, tout sera expliqué
;)

Quand tu dis a la meme adresse c'est a : louloubox31 @ gmail.com qui faut envoyer son vote ?
02/06/2015 à 10:52

ptiloulou

L'amoureuse a écrit :

Quand tu dis a la meme adresse c'est a : louloubox31 @ gmail.com qui faut envoyer son vote ?

Oui. Tout est expliqué dans le fil dédié, celui où tu vois toutes les photos ici : http://www.posepartage.fr/forum/les-defis-photographiques-mensuels/defi-mai-2015-petit-les-petites-photos,fil-56358.html
05/06/2015 à 07:27

ptiloulou

Les résultats sont publiés ici
Bravo à tous