Défi Mai 2017 : les résultats

07/06/2017 à 14:10

SuShY**

Bonjour,
La période des votes est terminée.
Le défi a rassembler 12 photographes, 14 votants et 34 votes délivrés.
-
Le podium est composé de :
1) Lepeb & Sahagun
2) Faftcho, El_cornet & Kev7216

Liste des participants :

Résultats des votes :
07/06/2017 à 18:00

Domikawa

Bonsoir aux PP
C'est vrai qu'il y avait du lourd pour ce défi, bravo aux gagnants, maintenant va falloir trouver un podium spécial !   :D
A bientôt pour un nouveau défi !  ;)
07/06/2017 à 18:40

Lepeb

Vous avez été bien aimables de me mettre sur le podium alors que la qualité de mon cliché n'était pas parfaite loin de là. Il s'agit en effet d'un hdr à main levée et qui aurait mérité un pied pour une plus grande netteté.

Néanmoins la scène fut extraordinaire avec un ciel calme sur la droite, un violent grain au centre et un soleil explosif à gauche. La photo retransmet en tout bien à mon sens l'atmosphère du moment.

Bravo à tous ceux du podium et aux autres, le choix de 3 photos fut cornélien au vu des belles propositions de ce mois. Vivement le prochain et toujours merci à l'organisateur !
07/06/2017 à 19:06

Arual24

Félicitations aux gagnants !
En effet il y avait de très belles photos.
07/06/2017 à 22:43

Faftcho

très content de faire parti de ce podium très relevé. Bravo à tous, c'était un thème qui nous a inspiré.
Malgré ses défauts techniques je trouve l'image de Lepeb vraiment très belle. Tu es où exactement pour cette pdv Belleville, Chaumont ?
Merci à tous, et en particulier à Sushy de faire vivre ces défis
07/06/2017 à 23:05

tofke

Félicitation à Lepeb et Sahagun pour vos photo qui méritent la plus haute marche du podium, vraiment sympa les défis mensuel. Vivement le prochain.
08/06/2017 à 09:46

Lepeb

Pour te répondre @Faftcho, cette photo est prise depuis la terrasse de mon appartement car j'ai la chance d'habiter près de Montparnasse au 25ème étage sans vis-à-vis. 
Je me régale donc parfois avec de magnifiques couchers de soleil que je peux immortaliser au gré des saisons. 
D'ailleurs si certains veulent un jour passer me voir pour prendre quelques clichés ils sont les bienvenus ! La nuit notamment c'est magnifique. 

Pour ce défi j'avais d'ailleurs hésité avec qq autres prises que je peux vous livrer maintenant : 

ou encore 

J'ai finalement préféré celle postée initialement, car je trouvais la scène était plus unique. 
Sinon j'ai aussi beaucoup aimé la tienne Faftcho et j'avais d'ailleurs voté pour toi !  
08/06/2017 à 12:39

Dimz

Bravo aux gagnants !
De beaux clichés pour ce mois de Mai, hâte de savoir le prochain sujet.
08/06/2017 à 14:40

booHguy

Félicitations aux photographes inspirés, et bravo à tous !

J'ai une question, M. @SuShY** :
Ne serait-il pas possible de ne garder qu'un seul fil pour ces concours mensuels ?
Et d'ajouter les captures de tableaux Excel, à la suite des photos.
Fil dont tu changerais bien sûr l'intitulé une fois les votes terminés en "Défi mensuel juillet, les photos et les résultats", par exemple.
Ce qui éviterait de naviguer entre "C'était quoi, déjà, la photo 4 ? Je retourne sur le fil des votes. Et je reviens. Et la 6, qui fait ex-aequo, ça ressemblait à quoi ? Je re-retourne sur le fil des votes…", etc.
Et en plus, ça t'éviterait de créer 3 fils pour un seul défi…

C'est juste une suggestion.
8-)
08/06/2017 à 15:25

Faftcho

Lepeb a écrit :

Pour te répondre @Faftcho, cette photo est prise depuis la terrasse de mon appartement car j'ai la chance d'habiter près de Montparnasse au 25ème étage sans vis-à-vis. 
Je me régale donc parfois avec de magnifiques couchers de soleil que je peux immortaliser au gré des saisons. 
D'ailleurs si certains veulent un jour passer me voir pour prendre quelques clichés ils sont les bienvenus ! La nuit notamment c'est magnifique. 

Whouahhh t'en as de la chance ! Comme tu dis tu dois te régaler.
Sympa les autres mais je préfère le gros nuage menaçant du défi

J'appui totalement la proposition booHguy, en plus ça devrait (à Sushy) simplifier les choses
08/06/2017 à 16:48

Kev7216

Pour une première participation je suis satisfait =)
10/06/2017 à 23:03

SuShY**

Très belle idée, j'en prend bonne note.