05/11/2016 à 07:57
Bonsoir,
La période des votes est terminée.
Le défi a rassembler 7 photographes, 18 votants et 41 votes délivrés.
-
Le podium est composé par :
1) Catman avec 10 votes
2) Photoc et Lepeb avec 9 votes
Liste des participants :
Résultats des votes :
05/11/2016 à 10:21
nous patientons…nous patientons… :-s
05/11/2016 à 20:47
Les résultats sont en ligne, bravo à tous et surtout à @Catman.
06/11/2016 à 08:53
ben merci :*) et bravo à tous les participants ! J'aurai bien aimé avoir le retour de @photoc et @lepeb sur leur traitement haut en couleurs
06/11/2016 à 09:31
catman bravo à toi, quel genre de retour souhaites-tu ? Le traitement, bof pas grand chose, contraste, accentuation des couleurs, ce ciel est complètement naturel. Je revenais de voyage un soir (25 /10/2013 ) et devant la maison m'attendait ce spectacle ( d'ailleurs j'avais donner le titre pour Sushy qui a oublié de le joindre : sans trucage ) C'état la première fois que je voyais un tel ciel et possible que ce soit la dernière. Tout le monde était là le nez en l'air avec son portable ou son appareil photo pour mémoriser la scène qui se voyait à 30 kms à la ronde. Voilà pour la petite histoire ;) .
06/11/2016 à 11:50
Bravo à tous !
Ce ciel était extraordinaire Photoc ;)
06/11/2016 à 11:57
@photoc, merci pour les précisions. Je posais cette question parce que je trouvais le ciel effectivement naturel (ça m'est arrivé d'en voir d'aussi spectaculaire) mais moins le sol. Et pour Lepeb, je voulais savoir si il y avait traitement poussé sur les couleurs du ciel…parce que là pour le coup des couleurs comme ça j'ai pas encore vu en vrai
06/11/2016 à 18:06
Bravo à tous, et plus particulièrement à Catman pour cette belle photo !
07/11/2016 à 10:17
Bonjour à tous et bien entendu félicitations à @catman pour sa superbe photo !
Pour répondre à ta question, le traitement de ma photo est relativement simple, effectué sous LigthRoom :
- Blanc : +52
- Un filtre gradué sur le ciel avec :
- Clarté au max pour faire ressortir les contours des nuages
- suppression des hautes lumières
- contraste sur 70 pour faire ressortir le côté sombre des nuages.
+ correction d'objectif et
Je n'ai pas joué sur les teintes, la saturation ou la température. La clarté joue peut-être un tout petit peu…
Si ça t'intéresse, je peux te mettre le raw à disposition.
Enfin, j'ai souvenir d'un ciel exceptionnel avec cette couleur rarement vue et qui m'a poussé à prendre cette photo…
Encore merci pour l'organisation Sushy, on attend celui de novembre avec impatience ;-)
09/11/2016 à 08:13
Bravo à tous les participants, et merci à @SuShY** pour l'organisation
Une mention spéciale aux 3 occupants du podium @Catman @photoc @Lepeb
15/11/2016 à 10:25
Coucou !
Pas de défi ce mois ci ?