03/09/2013 à 10:42
ptiloulou
Salut les partapotes
Septembre. Sa rentrée des classes, sa nouvelle année scolaire, ses bouchons retrouvés, son arrière-saison touristique, ses nouveaux programmes télé, son défi photo.
Ce mois-ci je vous propose d’entamer une série de thèmes tournant autour des péchés capitaux que nous garderons pendant 7 mois donc. Attention, les 7 péchés ne seront pas les thèmes. Mais le fil conducteur. L’inspiration du thème mensuel. Le point de départ.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, réfléchir à un fil rouge entre les 7 photos. Une même mise en image, un même style de traitement, un détail commun à toutes… Voilà si vous voulez pimentez un peu votre propre participation. Si vous voulez vous lancez un défi dans le défi. Vous connaissez le point de départ de chaque futur thème mais pas le thème lui-même bien entendu. Gardons un peu de suspense. Maintenant, rien d’obligatoire à faire une série. Vous pouvez prendre chaque défi mensuel comme un sujet unique et ne pas les lier. Vous êtes libre de faire l’un ou l’autre.
Si vous loupez un thème, pas de problème, vous pourrez bien entendu participer aux suivants.
S’inspirant de l’orgueil, le thème du défi de ce mois est donc : Mon moment de gloire.
Les règles sont ci-dessous :
Pour ce thème, je vous demande de tenir compte du péchés qu’est l’orgueil bien sûr pour illustrer "Mon (enfin le vôtre) moment de gloire". On est ici entre pécheurs donc pas de limite à l’imagination, pas de retenue sur les idées les plus folles, pas d’auto censure. Nous serons jugés bien assez tôt le moment venu par le tout puissant. Enfin pour ceux qui y croient.
Bon courage !
Septembre. Sa rentrée des classes, sa nouvelle année scolaire, ses bouchons retrouvés, son arrière-saison touristique, ses nouveaux programmes télé, son défi photo.
Ce mois-ci je vous propose d’entamer une série de thèmes tournant autour des péchés capitaux que nous garderons pendant 7 mois donc. Attention, les 7 péchés ne seront pas les thèmes. Mais le fil conducteur. L’inspiration du thème mensuel. Le point de départ.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, réfléchir à un fil rouge entre les 7 photos. Une même mise en image, un même style de traitement, un détail commun à toutes… Voilà si vous voulez pimentez un peu votre propre participation. Si vous voulez vous lancez un défi dans le défi. Vous connaissez le point de départ de chaque futur thème mais pas le thème lui-même bien entendu. Gardons un peu de suspense. Maintenant, rien d’obligatoire à faire une série. Vous pouvez prendre chaque défi mensuel comme un sujet unique et ne pas les lier. Vous êtes libre de faire l’un ou l’autre.
Si vous loupez un thème, pas de problème, vous pourrez bien entendu participer aux suivants.
S’inspirant de l’orgueil, le thème du défi de ce mois est donc : Mon moment de gloire.
Les règles sont ci-dessous :
- Les participations et les votes se feront par mail, pour garantir l'anonymat des participants ! Par conséquent, merci de ne pas signer les photos avec votre pseudo, ou de laisser toute indication dans l'image qui pourrait révéler son auteur.
- Le principe du défi est : un thème pour tout le monde, une photo par participant.
- Pour participer, envoyez un mail avec votre photo en pièce jointe, à l'adresse louloubox1-tls @ yahoo.fr (sans les espaces bien sûr !). Le sujet du mail devra être " [Défi Septembre] Votre Pseudo" (par exemple, [Défi Septembre] iamthebest124).
- Conformément aux règles en vigueur sur le forum, votre photo devra faire moins de 200Ko et moins de 900px sur le plus grand côté pour être acceptée. Dans le cas contraire, vous serez invité à la mettre au bon format puis à la renvoyer.
- Vous pouvez donner un titre à votre photo. Le titre est facultatif.
- Vous pouvez joindre un texte à votre photo (maximum 1083 caractères, espaces compris) pour expliquer votre vision, votre démarche, ou tout simplement accompagner votre photo. Le texte est facultatif.
- La participation est ouverte à tous les membres, à partir de tout de suite et jusqu'au 07 octobre 2013 23h72, de façon à laisser 4 jours de vote (la date déborde sur Octobre exceptionnellement car je serai à l’étranger jusqu’au 7)
- Un fil de discussion sera alors créé pour afficher les photos des participants et pouvoir voter.
Pour ce thème, je vous demande de tenir compte du péchés qu’est l’orgueil bien sûr pour illustrer "Mon (enfin le vôtre) moment de gloire". On est ici entre pécheurs donc pas de limite à l’imagination, pas de retenue sur les idées les plus folles, pas d’auto censure. Nous serons jugés bien assez tôt le moment venu par le tout puissant. Enfin pour ceux qui y croient.
Bon courage !