Défi Septembre 2015 - Les Résultats !
-
Pose partage
-
Forum
-
Les défis photographiques mensuels
-
Défi Septembre 2015 - Les Résultats !
01/10/2015 à 21:32
Période des votes terminée.
Le défi a rassembler 15 photographes, 14 votants, 35 votes délivrés.
-
Le podium est composé par
Helpy avec 10 votes
BooHguy avec 7 votes
Blackangel avec 6 votes
Bravo à vous et à tous les participants
Et comme signalé
ici,
Helpy verra sa photo exposée au prochain festival Pose Partage.
-
Première place - Helpy - Photo 01 - Le Vélo : Plus vite Papy !
Seconde place - BoohGuy - Photo 13 - Le Vélo
Troisième place - Blackangel - Photo 8 - Le Vélo
Quatrième place ex aequo - Vagabond - Photo 3 - Le Vélo : La fleur au guidon
Quatrième place ex aequo - Rospione - Photo 9 - Le Vélo : Rouler vers la liberté
Sixième place - M.F. - Photo 14 - Le Vélo
Septième place ex aequo - Giemme - Photo 5 - Le Vélo : Mise en boite
Septième place ex aequo - Jp5962 - Photo 6 - Le Vélo : A bicyclette - Réminiscence
Septième place ex aequo - Catman - Photo 10 - Le Vélo
Septième place ex aequo - MLazaro - Photo 12 - Le Vélo : Le romain
Onzième place ex aequo - Cocagne - Photo 2 - Le Vélo
Onzième place ex aequo - Photoc - Photo 4 - Le Vélo : Hommage au tour de France col d'Aubisque
Onzième place ex aequo - JulietteF - Photo 7 - Le Vélo
Onzième place ex aequo - Pascal.m - Photo 11 - Le Vélo
Onzième place ex aequo - Lengovich - Photo 15 - Le Vélo
02/10/2015 à 03:04
Pas mal de proposition pour ce thème, c’est bien.
Il me semble lire (sans avoir fait de recherche…) 4 ou 5 photos déjà postées ici sur PP…
Bien que ce soit sans grande importance…que dit le règlement ?
Perso après recherche et validation du "déjà poste" j'éliminerais de mes choix.
02/10/2015 à 09:35
Canonier-62 a écrit :
Pas mal de proposition pour ce thème, c’est bien.
Il me semble lire (sans avoir fait de recherche…) 4 ou 5 photos déjà postées ici sur PP…
Bien que ce soit sans grande importance…que dit le règlement ?
Perso après recherche et validation du "déjà poste" j'éliminerais de mes choix.
J'ai déjà posé la question sur le fil du défi et je n'ai pas eu de réponse en retour. Du coup je me suis abstenu…
02/10/2015 à 09:57
même remarque que mes collègues donc choix plus restreint mais plus facile
02/10/2015 à 11:26
Suggestion :
Pour éviter quelques temps de recherche….……je propose au Partatpotes qui ont postés le doublons d’un autre fil, de tous simplement nous laissez l’info……histoire de faire gagner du temps et eviter de fastidieuses recherches… :-t
Si @sushy** pouvais passer pour valider se serait plutôt bienvenu… :)
02/10/2015 à 11:27
Personnellement, je ne m'occupe pas de savoir si la photo a déjà été proposée.
Si la photo a des qualités, des attraits, un intérêt, une force, cela me suffit.
Ayant pris 3 semaines de vacances sans télé ni ordi, je n'ai pas pu suivre tout ce qui a été présenté pendant cette période.
Mettre des côté des photos du fait que je les ai déjà vues sur le fofo me semble donc un peu aléatoire, et pourrait les pénaliser par mon (absence de) vote, à l'avantage d'autres qui auraient été postées aussi, mais que je n'aurais pas vues.
Je suis aussi tellement overbooké en ce moment que je n'ai pas eu de temps pour sélectionner ou réaliser une photo.
Mais j'ai quand même proposé une photo ressemblant à une déjà postée, pour étoffer un défi qui ne soulève pas assez d'intérêt, à mon goût : 15 photos, je trouve que c'est peu…
…et je ne vote jamais pour la mienne, c'est un principe immuable
02/10/2015 à 12:10
Dans le lancement d' @sushy**…la condition de reste sous l'anonymat….est claire et sans détour.
A partir du moment où c’est déjà postée………c’est donc contraire aux règles.
Perso ya pas photo…… :-f
02/10/2015 à 12:17
booHguy a écrit :
Mais j'ai quand même proposé une photo ressemblant à une déjà postée, pour étoffer un défi qui ne soulève pas assez d'intérêt, à mon goût : 15 photos, je trouve que c'est peu…
Je suis bien de ton avis, mais lorsque tu vois les personnes que l'on croisse sur le fofo, ce sont tous les jours les memes, et j'en fait parti…
J'apprecie tous le monde, mais la diversification n'est plus de ce forum…a partir de la j'ai ecris plus haut que 15 c'est deja pas mal.
02/10/2015 à 18:25
Canonier-62 a écrit :
Je suis bien de ton avis, mais lorsque tu vois les personnes que l'on croisse sur le fofo, ce sont tous les jours les memes, et j'en fait parti…
J'apprecie tous le monde, mais la diversification n'est plus de ce forum…
Ah c'est sûr qu'on ne dirait pas qu'on est sur un forum de 14545 membres…
Sinon je serais plutôt d'accord avec @booHguy, que la photo ait ou pas déjà été postée ne me dérange pas plus que ça… Et peut-on vraiment dire qu'avoir posté sa photo ailleurs il y a quelques temps est un moyen de "laisser [une] indication dans l'image qui pourrait révéler son auteur" ?
Moi non plus je n'ai pas tenu compte de ça dans mon vote (et de toute façon, la seule que j'ai reconnue, c'est celle du "poor lonesome biker" qui s'en va vers le soleil couchant en s'écrasant les joyeuses à poil sur sa monture :P, et je ne l'aimais déjà pas dans sa première apparition :(…)
03/10/2015 à 00:05
J'ai trouvé qu'il y avait des photos très jolie. Pour certaine, j'en suis presque jaloux de leur qualité d'image et de l'idée. En voyant ces images, je tente de savoir comment le photographe à réussi ce résultat. :)
03/10/2015 à 00:16
Bonsoir, je prend connaissance de vos échanges.
En effet, ce n'est pas précisé, mais je vais essayer d'y pensez pour le prochain thème, je mettrai une mention qu'il ne faut pas envoyer de photo déjà publié sur le forum. Après, certaines photos pourront toutefois être quand même visionnées à travers Flickr ou Facebook…
Vous êtes libre de voter comme bon vous semble pour finir sur ce point.
A votre dispostion pour échanger si nécessaire.
04/10/2015 à 09:36
Vote envoyé…
04/10/2015 à 10:14
voté ;)
04/10/2015 à 11:43
booHguy a écrit :
…et je ne vote jamais pour la mienne, c'est un principe immuable
Çà me parait évident mais ce serait bien de le préciser
04/10/2015 à 11:53
A voté !
04/10/2015 à 18:57
Coucou, vite il ne reste plus que quelques heures pour voter. Passer 23h59 aujourd'hui il sera trop tard…
04/10/2015 à 19:11
A voté aussi
05/10/2015 à 07:55
Félicitations Helpy, avec ce très bon cliché tu méritais bien cette première place.
05/10/2015 à 08:40
Bonjour à tous et merci à vous pour votes.
Une photo à l'improviste, avec des réglages vite faits sur l'instant, comme quoi il faut toujours shooter.
05/10/2015 à 08:43
bravo a toi ~~Helpy
05/10/2015 à 08:44
Bravo à tous les participants et félicitation à Helpy
05/10/2015 à 08:58
Bravo à Papy ! :)
Heu, je veux dire "à Helpy" ;)
Faire un filé avec quelqu'un qui roule à vélo, avec un fond sympa, et sans préparation, je dis encore bravo !
Bravo aussi à tous les autres, et merci de participer à ces "joutes photographiques" (© photoc) que je trouve bien sympathiques
et merci aussi à tous les votants, ainsi qu'à ceux qui ont visionné les photos même s'ils n'ont pas voté
Pour ma part, je suis assez satisfait d'avoir réussi à placer la seule photo de ce défi "vélo" où ne voit pas de vélo !
05/10/2015 à 17:53
Bravo Helpy et toutes mes félicitations !
05/10/2015 à 18:54
Bravo Helpy, et merci à vous pour vos votes :)
05/10/2015 à 21:17
Je n'ai pas pu voter ce mois-ci, mais je dis bravo à Helpy, c'est très mérité.
06/10/2015 à 08:59
C'était un beau sujet, les photos sont superbes, bravo à Helpy :-y
06/10/2015 à 13:39
Un grand bravo au trio qui reflète exactement mon podium.
Merci aux votants
07/10/2015 à 09:02
Vagabond a écrit :
+1 @Canonier-62, me suis dit la même chose… :D
Me suis dit la même chose aussi…
07/10/2015 à 09:06
Bravo au gagnant et à tous les participants… Pour ma part, pas eu le temps de participer ce mois-ci :*) !
Peut-être le mois prochain ? :)
08/10/2015 à 11:23
Bravos aux gagnants :-w
08/10/2015 à 12:35
Sogo a écrit :
Bravo au gagnant et à tous les participants… Pour ma part, pas eu le temps de participer ce mois-ci :*) !
Peut-être le mois prochain ? :)
J'espère, ma chère, que tu as pris le temps de voter, quand même ? ;)
08/10/2015 à 23:05
Félicitations au gagnant et aux participants ! (même si j'ai raté la période du vote :/)
Petite question de la non technicienne que je suis : pour réussir le rendu de la première photo, ça nécessite de se déplacer à la même vitesse que le vélo, c'est ça ?
09/10/2015 à 19:33
Marev a écrit :
Petite question de la non technicienne que je suis : pour réussir le rendu de la première photo, ça nécessite de se déplacer à la même vitesse que le vélo, c'est ça ?
En effet, c'est ça, tu essaies de suivre le déplacement, + être en priorité vitesse et fixer une vitesse suffisamment basse pour obtenir le flou d'arrière plan du au déplacement entre début et fin d'exposition ( 1/15 1/30 environ) parce que si tu te mets au 1/1000eme par exemple le temps d'exposition sera trop court pour avoir un flou d'arrière plan… mais si tu mets trop long ce sera difficile d'être vraiment synchro avec le sujet que tu suis tout le temps de l'exposition et là tu auras du flou sur le sujet lui même.
12/10/2015 à 08:10
Bonjour,
Je n'ai hélas pas pu participer au vote ce mois ci pour "cause" de vacances !
Les photos sont superbes avec beaucoup d'originalité.
Félicitation à Helpy.