Défi Septembre 2016 : Les résultats

06/10/2016 à 21:03

SuShY**

Période des votes terminée.
Le défi a rassembler 4 photographes, 18 votants et 30 votes délivrés.
-
Le podium est composé par :
1) DiegoV avec 14 votes
2) Phildeboves avec 10 votes
3) Le Lorrain avec 4 votes

Photo Gagnante :

07/10/2016 à 01:59

Canonier-62

Bravo @DiegoV, première place justifiée, de la dynamite de dynamique.  :-y
07/10/2016 à 07:03

DiegoV

Merci à ceux qui ont voté pour ma photo. Enfin la gloire et la consécration  ! :D

C'est une photo complètement liée à pose partage, puisque c'est ce mini concours qui m'a décidé à franchir le pas pour aller taper à la porte du gymnase d'à côté.
C'est un peu ce que j'attendais justement de mon inscription récente  : voir les photos des autres, recevoir des conseils, mais aussi trouver un peu de motivation pour sortir l'appareil et aller prendre des photos hors de ma zone de confort. J'ai vu sur le forum le concours des légumes par exemple et je me suis dit que c'était sympa de s'essayer à un thème imposé pour se forcer.
On n'a pas été très nombreux à proposer des photos malheureusement, mais c'est peut être lié au thème. J'espère que les prochains concours inspireront plus de monde, et pour ma part j'essaierai d'y participer si possible.

Concernant la photo, c'est celle que j'ai préféré de mon shooting, même si la netteté n'est sans doute pas parfaite.
J'ai shooté avec un Tamron 70-200 2, 8, en mode manuel à l'ouverture maximale, en faisant varier la vitesse, et en Iso automatique. Je crois que sur cette photo j'avais l'AF et la stabilisation désactivée (j'avais fait le point sur la zone avant).
J'ai beaucoup tâtonné pour faire des essais de vitesses et éviter la montée en Iso. Celle là a été prise à une vitesse un peu lente, ce qui a permis de limiter la montée en ISO (par hasard le même chiffre que la vitesse, ISO 640), mais ne permet pas d'avoir une netteté optimale.
Je me suis rendu compte que le handball ça va très vite, et que vu les conditions de luminosité c'est compliqué. Si on rajoute les contraintes liées au positionnement (petite salle sans recul, beaucoup de monde sur le terrain), ça n'est pas simple de réussir à bien composer ses photos.

Celle là m'a bien plu, et malheureusement il n'y a pas de seconde chance pour la refaire avec d'autres réglages. Par contre, du coup je suis retourné au gymnase et je compte y repasser à nouveau pour progresser. Donc merci au petit concours pour m'avoir fait bouger les fesses.

Voila le discours ! Si jamais j'ai gagné quelque chose (par exemple un canon EF 11-24mm f/4L USM), je donnerai mon adresse aux organisateurs pour le recevoir !
07/10/2016 à 08:48

photoc

Un 11/24 f 4 rien que ça, moi je joue tout de suite quitte à passer mes nuit à photographier  :D Bravo à toi, cette photo est très chouette et bravo aux autres aussi !
08/10/2016 à 07:03

Rebekaa

Bravo pour cette photo, pas facile vu les conditions de prises de vue !
et puis, très sympa le petit diskours (désolé, mon klavier a des soussis ave les sé !)
08/10/2016 à 11:04

LE LORRAIN

Félicitations a @diegoV très belle image.Quant a moi merci a ceux qui m'on attribué des points sur ce défi, même si je suis conscient  que nous n'étions que 4 participants !   Mention bien a @phildebove et @claude83 pour leurs participations.

08/10/2016 à 16:32

PhildeBoves

Bravo Diego, belle envolée parfaitement captée. 
Bravo également à Claude et Le Lorrain. 
Un seul regret la faible participation.
08/10/2016 à 23:45

SuShY**

En effet, un grand bravo à @DiegoV ! Merci à tous pour vos commentaires et un grand remerciement pour ton retour DiegoV.
Tu as pris le temps de nous expliquer ta démarche, la partie technique et la prise de vue.
Content que le forum t'apporte sur ce tu attends de lui, l'équipe de modération est donc satisafaite. @JP80 ; @Karine ; @Henriette ; @Karine ; @tite-creature.
09/10/2016 à 09:43

DiegoV

Merci à vous pour l'organisation. :-y
A ce propos, pas de concours en octobre ?
09/10/2016 à 10:10

SuShY**

DiegoV a écrit :

Merci à vous pour l'organisation. :-y
A ce propos, pas de concours en octobre ?

Avec plaisir, si ce soir je m'en occupe.
19/10/2016 à 13:08

Lepeb

J'arrive un peu tard car très occupé en ce moment, mais bravo au gagnant pour sa superbe photo. 
Le thème était un peu "compliqué" pour moi et je n'ai donc pas pu y participer. Mais j'espère bien me refaire sur le prochain ! ;-)