13/04/2013 à 00:11
Salut les pix !
J'aimais bien l'idée des défis de la semaine ou du mois…ca semble se perdre…on peut compter en avoir de nouveaux bientôt ?
13/04/2013 à 09:53
Il y a le sujet commun de la semaine qui perdure et qui semble plus convenir à la communauté sur le principe et le mode de fonctionnement
29/04/2013 à 13:38
J'y ai jamais participer encore au défi mensuel, mais j'aimerai bien y participer un jour…
Mais c'est vrai que comme peu de monde y participe, cela ne donne pas envie aux modérateurs de l'organiser.
29/04/2013 à 13:59
Un peu comme Colombine, je n'y ai pas encore participé mais j'aime vraiment voir les photos et le petit suspens qu'il peut y avoir en fin de mois.
Après c'est sur qu'avec peu de participants les modérateurs ont surement pas trop le courage de continuer le truc.
29/04/2013 à 16:11
Pas raté un seul depuis mon inscription au forum en janvier 2012. Même si au dernier j'étais tout seul ;(. Mais j'aimais bien ce rendez vous mensuel.
Le sujet de la semaine est là, normalement, pour tester de nouvelles techniques ou apprendre ce qu'on ne sait pas. Grâce aux explications (trop rares maintenant) des photographes et aux commentaires trop rares maintenant) des observateurs. Je trouve que ça perd un peu de ce côté là pour justement devenir le "mini concours de la semaine"
Le défi du mois est très stimulant. Plus que le sujet de la semaine car le thème est souvent plus difficile, sujet à diverses interprétations. Et il a le petit côté "concours entre nous" qui motive d'autant plus à se surpasser, comme on a plus de temps pour le faire.
Maintenant je comprends que derrière un simple sujet il y a toute une organisation des modos. Merci à vous.
29/04/2013 à 17:11
Ha ce sujet du mois, on en a beaucoup parlé ! Au début, beaucoup de participants, mais beaucoup de débats autour du fait qu'on avait instauré un "prix". Du coup, on l'a enlevé car cela a entrainé un esprit de compétition et des réactions bizarres. Ce qui n'est pas trop dans l'esprit du forum.
Et c'est vrai que depuis quelques temps, on a tenté de faire de sujets moins difficiles, même essayé de faire des bannières et un peu plus de communication… mais de moins en moins de participations ont fait que pour l'organisation que ça demande, ce n'était en effet pas très motivant. Mais on était tout de même touchés par ceux qui avaient joué le jeu !
Et rien que pour ça, je pense que l'idée n'est pas définitivement abandonnée (ça n'engage que moi). Elle dépendra beaucoup de la motivation et surtout de l'engagement des membres. Peut-être travailler sur une autre forme, qui sait. Une autre durée, aussi. En tous cas je pense comme vous que c'est quelque chose qui peut bien motiver la technique et la créativité des gens !
29/04/2013 à 17:37
Bon alors s'il faut du monde assuré pour faire vivre la cause je m'engage à en faire au moins 10/12 par an.
Si je ne peux assurer l'originalité, je peux au moins assurer qu'en 1 mois je trouverai quelque chose à poster pour faire vivre ce post.
07/05/2013 à 09:37
Je trouvais l'idée intéressante.
Peut être faire une sorte de sondage, voir si ça intéresserait du monde, avec les derniers membres inscrits…
On ne sait jamais.
07/05/2013 à 14:31
remarquez que si un membre motivé veut organiser le défi, cela est possible hein, il suffit de poster un sujet tous les mois, et de recenser en mp ou par mail, les liens vers les photos.
07/05/2013 à 14:57
EloahnKAE a écrit :
remarquez que si un membre motivé veut organiser le défi, cela est possible hein, il suffit de poster un sujet tous les mois, et de recenser en mp ou par mail, les liens vers les photos.
Je veux bien m'en occuper. Je vais m'inspirer de ce qui se faisait avant pour la forme. Je réfléchis à un thème et je lance ça. Enfin si tous le monde est d'accord ;)
07/05/2013 à 17:45
Très sympa ptiloulou avec plaisir ! :)
07/05/2013 à 18:46
Si tu as besoin d'un coup d'main Ptiloulou je peux toujours t'aider. Il faut faire vivre ces défis.
08/05/2013 à 09:32
zaijin a écrit :
Si tu as besoin d'un coup d'main Ptiloulou je peux toujours t'aider. Il faut faire vivre ces défis.
Je vais voir avec ce premier comment ça se passe. Après je suis preneur d'idées pour les défis suivants :D
13/05/2013 à 09:19
Pour ceux qui suivent ce fil, j'ai lancé le défi du mois de mai
ici