Illustration d'un conte de Perrault (Mars 2012) - Résultats

27/03/2012 à 00:04

Meuble

Mes amis, le conte est bon :) !
(Hum… Promis, je vais essayer de me réfréner sur les jeux de mots pourris…)

Le conte est délicieux, donc, et la cloche résonne du son des heures qui s'égrennent et s'envolent par-dessus le décalage horreur de cette fin de mars, annonçant la fin des giboulées et le début du jubilé ! Car voici venu le temps des cathédrales, des vieilles pierres et des contes anciens propres à endormir (ou effrayer ?) les bambins à la veillée. Dans cette odeur de feu rougeoyant dans l'âtre, treize tableaux captent les regards de l'assistance, treize tableaux illustrant des contes de Perrault…

Edit : Période de vote terminée ! Retrouvez les résultats et les photos participantes dans le post ci-dessous !

Pour les votes, on vous demande d'envoyer un mail à l'adresse suivante : modos.Pose partage @ gmail.com, avec, en objet, "[Défi photo Mars] Vote de Votre pseudo", et en indiquant vos votes dans le corps du mail. Comme d'habitude, vous pouvez voter pour 3 photos différentes : indiquez simplement les numéros des photos pour lesquelles vous souhaitez voter.
Exemple : jeanhugues : photos 5, 7 et 11

Vous avez 5 jours pour voter, donc jusqu'au 31 mars 23h59. Résultats publiés le 1er avril !

Enfin, ce sujet est fermé le temps des votes, pour en faire une galerie des photos participantes, et ne pas les surcharger de commentaires. Il sera rouvert plus tard pour laisser libre court à vos réactions.

En espérant que tout ceci est suffisamment clair… En cas de doute ou de problème sur la galerie, n'hésitez pas à poser vos questions dans le topic de lancement du concours (ici) ou nous contacter par MP.

Bon vote à tous !
01/04/2012 à 01:02

Meuble

Bonjoir !

Aujourd’hui, 1er avril… Jour des poissons :D !
Et aussi jour de résultats de concours, mais c’est beaucoup moins fun, non ?
Non ?

Ah… Bon, ben allons-y pour les résultats, alors !

Ce mois-ci, 30 votants ont distribué un total de 81 voix, pour au bout du conte, élire… Muadgin ! Félicitations à lui ! Et également à tous les autres, le podium était serré, et le reste du classement n’a pas démérité ! Encore une fois de belles photos, variées, et c’est tant mieux ! Toujours un plaisir de découvrir les participations !

En parlant de ça, voici le classement complet, suivi des photos :

Premier, avec 21 votes, Muadgin,
Deuxième, avec 18 votes, Garslouis !
Troisième, avec 11 votes, Skylantern !
Quatrième, avec 8 votes, Lili la souris !
Cinquième, avec 6 votes, Maxou !
Sixième, avec 5 votes, Ptiloulou !
Septièmes ex aequo, avec 3 votes, Folco et Christelle !
Neuvième, avec 2 votes, Indra !
Dixièmes ex aequo, avec 1 vote, Babe, Onikenji, Nomy2b et Zaia !

Bravo à tous pour vos photos de qualité ! Voici donc les photos présentées, dans l’ordre du classement final :

Première place : photo 1, Muadgin (21 votes).
Barbe bleue

Deuxième place : photo 4, Garslouis (18 votes).

Troisième place : photo 8, Skylantern. (11 votes).

Quatrième place : photo 3, Lili la souris (8 votes).
Cendrillon des temps modernes

Cinquième place : photo 7, Maxou (6 votes).
Barbe-Bleue

Sixième place : photo 2, Ptiloulou (5 votes).
Loup y es-tu ?

Septièmes place, ex aequo : Photo 6 (Folco), Photo 11 (Christelle) (3 votes).
Photo 6 : Folco
Le Chat Botté

Photo 11 : Christelle
La pantoufle féerique de Cendrillon

Neuvième place : photo 13, Indra (2 votes).
Barbe bleue

Dixièmes place, ex aequo : Photo 5 (Babe), Photo 9 (Onikenji), Photo 10 (Nomy2b), Photo 12 (Zaia) (1 vote).
Photo 5 : Babe
Illustration du Petit chaperon Rouge

Photo 9 : Onikenji

Photo 10 : Nomy2b
Cendrillon

Photo 12 : Zaia
Les souhaits ridicules
[/b]
01/04/2012 à 01:31

skylantern

Félicitations au gagnant !

Merci à ceux qui ont voté pour ma contribution.
Ce fut un chouette thème.
01/04/2012 à 08:07

Maxou

Euh… 7ème place : 3 votes, 9ème place : 2 votes, 10ème place : 3 votes… ?

Sinon, bravo au gagnant, et bravo à tous pour ces belles participations. Mention spéciale pour moi à Garslouis et Skylantern qui sont mes deux préférées dans la réalisation et dans l'idée pour la première.
01/04/2012 à 08:30

ptiloulou

garlouis, il a les moyens ton petit poucet ;), je l'adore
c'étais pas un thème facile et ça donne de belles choses

01/04/2012 à 09:16

coucouhibou

Bah bravo a tous.
On peut dire pour qui on a voté ?
01/04/2012 à 09:40

garslouis

Félicitations au vainqueur, franchement, j'étais quasiment certain que sa photo allait gagner, elle est tout à fait excellente ! Comme quoi les idées les plus simples sont souvent les meilleures et les plus efficaces. Et quant en plus la photo est belle, c'est normal qu'elle gagne. Bravo !
Et bravo aux autres aussi.

Quant à mon petit poucet, pour répondre à Ptitloulou,  il a rencontré la fée photoshop qui lui a multiplié ses iphone ;). Il était trop content  :)
01/04/2012 à 10:14

muadgil

Youhou !
Chuis bien content ! Merci à tous pour vos votes en tout cas, et félicitations à tous les participants, franchement, je pensais pas gagner… notamment parce que les deux petits poucets étaient vraiments excellents, des vraies photos bien composées et réalisées.
La mienne était pas top à la base, mais je me suis fais bien plaisir avec Lightroom (et ça m'a permit de confirmer que j'allais l'acheter en fin d'évaluation, tiptop ce soft !)
Vivement le prochain thème, ça booste bien ces défis, un but et des contraintes, rien de mieux pour stimuler l'imagination.

et bon dimanche aux Pose partageurs :-)

01/04/2012 à 10:22

Onikenji

Félicitation au gagnant :-y

La première étant ma préférée, j'en suis bien content :D

Félicitation à tous et vivement le prochain concours ;)
01/04/2012 à 10:51

Indra

maxou a écrit :

Euh… 7ème place : 3 votes, 9ème place : 2 votes, 10ème place : 3 votes… ?

Je me pose la même question… Mais je suis ravie ! Merci pour le vote  :D :D

Felicitation au premier et au deuxieme, leurs places sont amplement méritées !
01/04/2012 à 11:00

Lepti

félicitations ! :-y
01/04/2012 à 11:16

zaia

félicitation aux gagnants bravo à tous
01/04/2012 à 12:48

Meuble

[quote=Maxou]Euh… 7ème place : 3 votes, 9ème place : 2 votes, 10ème place : 3 votes… ? [/quote]
Oups, copié-collé malencontreux… Je corrige.
01/04/2012 à 16:46

beef

Bravo à tous.
01/04/2012 à 17:50

Christelle

Félicitations aux gagnants.
Et merci à tous ceux qui ont participé aux votes.
Vivement le prochain défi.

01/04/2012 à 18:12

nomy2b

Felicitation a la magnifique Barbe bleue ! E au petit poucet des Iphones ! Vrailent beau travail sur le sujet ! Felicitations aussi a tous ceux qui ont participé, et merci a mes 3 voix :) :)))
04/04/2012 à 11:57

Mouche

Bravo à tous les participants et grand bravo aux 1er & 2è !
Semer des iphones, j'aime beaucoup ! :-y
06/04/2012 à 19:27

lili la souris

Félicitation au 3 1er et merci pour ceux qui ont voté pour moi.
22/04/2012 à 21:28

Dams

Bravo à tous pour vos idées et pour les avoir réalisées !