L'envers du décor (juin 2012)

08/06/2012 à 01:38

Meuble

Juin est déjà entamé, il serait peut-être tant de s'y mettre, à ce défi mensuel, non :) ? Alors c'est parti !

Ce mois-ci, le thème du défi est : L'envers du décor.

Les règles sont ci-dessous, et le thème un peu plus bas :
  • Les participations et les votes se feront par mail, pour garantir l'anonymat des participants ! Par conséquent, merci de ne pas signer les photos avec votre pseudo, ou de laisser toute indication dans l'image qui pourrait révéler son auteur.
  • Le principe du défi est : un thème pour tout le monde, une photo par participant.
  • Pour participer, envoyez un mail avec votre photo en pièce jointe, à l'adresse modos.Pose partage @ gmail.com (sans les espaces bien sûr !). Le sujet du mail devra être "
  • [Défi Juin] Votre Pseudo" (par exemple, [Défi Juin] Meuble).
  • Conformément aux règles en vigueur sur le forum, votre photo devra faire moins de 200Ko et moins de 900px sur le plus grand côté pour être acceptée. Dans le cas contraire, vous serez invité à la mettre au bon format puis à la renvoyer.
  • Vous pouvez donner un titre à votre photo. Le titre est facultatif.
  • Vous pouvez joindre un texte à votre photo (maximum 200 mots) pour expliquer votre vision, votre démarche, ou tout simplement accompagner votre photo. Le texte est facultatif.
  • La participation est ouverte à tous les membres, à partir de tout de suite et jusqu'au 25 juin 23h59, de façon à laisser 5 jours de vote.
  • Un fil de discussion sera alors créé pour afficher les photos des participants et pouvoir voter.

J'espère que tout est clair… Si vous avez des questions, ce fil est fait pour ça, n'hésitez pas !

Sur ce, je vous laisse réfléchir au sujet… Bon courage :) !

Edit : période de participation écoulée, voici venu l'heure des votes ! Pour voir les photos participantes, rendez-vous sur la galerie !
09/06/2012 à 21:25

zaia

Je vais essayer de trouver une idee sympa c est pas evidant comme theme 
10/06/2012 à 20:20

Billy

Euh… (creuse creuse creuse creuse…)
12/06/2012 à 21:34

zaia

c'est bon j'ai trouvé pusieurs idées maintenant faut les réaliser ! c'est pas facile
je vous souhaite à tous bon courage  :)
14/06/2012 à 18:02

Kleo

Quand vous dites "pas plus de 700 pixels de large", on est d'accord qu'il s'agit "d'amoindrir" encore plus l'image non ? D'habitude je poste avec 900 pixels de large pour la rubrique de la  photo du jour, je ne devrais pas ?
14/06/2012 à 18:04

Kleo

Et le seul fil conducteur est "l'envers du décors" ? On laisse libre court à notre interprétation à partir de ces 3 mots ou j'ai raté des paragraphes ? :)
17/06/2012 à 14:13

zaia

bon j'ai envoyé une photo
bonne chance à tous :) 
18/06/2012 à 00:04

Meuble

Kleo a écrit :

Quand vous dites "pas plus de 700 pixels de large", on est d'accord qu'il s'agit "d'amoindrir" encore plus l'image non ? D'habitude je poste avec 900 pixels de large pour la rubrique de la  photo du jour, je ne devrais pas ?

Arf, oui c'est bien 900 pixels (la limite de 700 vient de l'ancienne version du forum, où la largeur était plus faible).
C'est bien marqué "900" dans le premier post… Il reste un "700" qui traîne quelque part  :-t ?
20/06/2012 à 01:00

Meuble

Rappel : vous avez jusqu'au 25 au soir pour participer, ça laisse moins d'une semaine pour envoyer vos photos !
20/06/2012 à 02:08

Maxou

Ah ouais mais la, j'essaye… Mais y'a rien qui vient !
20/06/2012 à 08:27

Mouche

C'est ballot, j'avais une idée mais pas d'appareil avant, au mieux, le 21… ça va faire short :|
21/06/2012 à 11:36

Meuble

kolson94 a écrit :

j'ai envoyé ma photo hier soir et je n'ai pas de message retour… comme c'est ma première participation, je ne sais pas si c'est normal ou non…

Il n'y a pas de réponse automatique, ça se fait à la main. Donc en général ce n'est pas immédiat, mais ça arrive ;) !
(Du coup, je te confirme ici : bien reçu).
21/06/2012 à 21:52

ptiloulou

Ben voila, histoire de participer, c'est dans les tuyaux.
24/06/2012 à 10:53

Maxou

ptiloulou a écrit :

Ben voila, histoire de participer, c'est dans les tuyaux.

Tout pareil, histoire de… ! :)
25/06/2012 à 23:42

Meuble

Bon, voilà voilà… C'est censé être ce soir la limite de participation…
Mais seulement 7 photos (enfin, 8 dont une qui ne respecte pas les dimensions, vérifiez vos boîtes mails les gens…).

Alors, on fait quoi ? On prolonge un peu pour avoir plus de participants ? Ou on fait avec 7 participants ?
26/06/2012 à 00:20

Maxou

Si on prolonge, faudrait faire un petit rappel dans la photo du jour par exemple… Mais en même temps, pas simple comme thème !
26/06/2012 à 11:48

Mouche

Il ne me semble pas que 7/8 soit peu mais bon… j'dis ça…
26/06/2012 à 12:07

Meuble

kolson94 a écrit :

Visiblement il y a eu beaucoup de vues sur le sujet… Donc les gens ont eu le temps normalement. Je suis pas sur qu'en prolongeant il y ait plus de participants…

Exactement, c'est bien pour ça que je me pose la question… D'habitude il y a quand même un peu plus de participations, alors je me dis qu'on pourrait en avoir un peu plus aussi pour ce mois-ci. Mais en même temps, il y avait assez de temps pour prendre une photo je pense. Quand on voit le nombre de photos sur le sujet de la semaine, en une semaine, et que là il y en gros une vingtaine de jours pour participer…

Bon, allez, on va s'arrêter là, hein. Publication prochainement (je sais pas si j'aurai le temps ce soir ni demain, alors je promets rien, mais ASAP, comme on dit ^^ !)
28/06/2012 à 14:52

ptiloulou

kolson94 a écrit :

je viens tous les jours et pas de changement snif… pour ma première participation j'aurai attendu. :P

Patience, ça va arriver. Je pense que Meuble est pas mal occupé, comme il nous l'a dit il y a qq jours. Mais il finit toujours par refaire surface ;)
28/06/2012 à 16:18

ptiloulou

Et ça risque de baisser encore avec les départs en vacances  :D ou pas, on verra bien.
28/06/2012 à 16:29

noulii

Je compatie Kolson !  
C'est ma 1er participation aussi, je suis impatiente !
Les vacances c'est aussi le moment de prendre le temps pour faire quelques belles photos, d'immortaliser de bons moments.
Et puis, il faut bien se l'avouer, la photo c'est bien mais la photo par beau temps c'est mieux !   :P
28/06/2012 à 17:16

Meuble

Première soirée chez moi depuis plus d'une semaine, j'aurai donc du temps pour diffuser tout ça ;) !
29/06/2012 à 00:04

Meuble

Ça y est, photos publiées, place au vote ! Pour faire votre choix, c'est sur la galerie des participations !
01/07/2012 à 12:42

zaia

Arf je respectai pas les dim elles ont changées ? !
Bon tant pis en tous cas a voté  :-y
01/07/2012 à 13:42

tifouille

Arf je viens de comprendre qu'il faut dire les fameux "à voté"… !

A voté !

(ps : y en a qui sont moins anonymes que d'autres ! bouh ! ^^)
01/07/2012 à 19:39

kouilou

Moi aussi !
01/07/2012 à 21:24

Meuble

zaia a écrit :

Arf je respectai pas les dim elles ont changées ? !
Bon tant pis en tous cas à voté  :-y

Non, les dimensions n'ont pas changé, mais tu dépassais quand même… (plus de 900 px sur un côté). Par contre on renvoie toujours un mail pour prévenir que les dimensions ne sont pas respectées, tu ne l'as pas reçu ?

Par ailleurs, pas besoin de dire que vous avez voté, le mail suffit (là aussi on envoie un accusé de réception à la main, faut que je le fasse d'ailleurs…)
02/07/2012 à 11:54

zaia

Si si j'ai reçu le mail mais pas le temps de renvoyer et un peu la flème lol  :P
C'est pas grave je serai là en Août pour participer.

03/07/2012 à 09:05

Meuble

Dernier jour pour voter, pensez-y !
Toutes les infos sur la galerie !
04/07/2012 à 10:13

Meuble

Période de vote terminée, résultats publiés ce soir !
04/07/2012 à 21:59

SuShY**

Meuble a écrit :

Période de vote terminée, résultats publiés ce soir !

On est ce soir  :D
04/07/2012 à 22:23

Meuble

C'est un fait.

Et c'est fait.
Publié, résultats par ici !