Où le regard ne porte pas (février 2011)

06/02/2011 à 14:26

Meuble

Amis PFiliens, comme vous avez pu le constater, une équipe PP très occupée ces derniers temps a eu raison du défi de janvier, mais c'est pour la bonne cause, avec une nouvelle version du forum en préparation ! Celle-ci n'étant pas encore terminée, mais ne voulant pas vous priver de défi un mois de plus, nous avons décidé de lancer le défi mensuel de février, avec cependant un mode de participation permettant de délester notre JP national de cette charge. Pour ce mois, les règles sont donc les suivantes :

- Comme indiqué lors du défi de décembre, les règles ont évolué, et février se fera suivant le même principe : un thème, une photo, et un texte l'accompagnant.

- Le thème du mois est ainsi "Où le regard ne porte pas", titre d'une BD de Georges Abolin et Olivier Pont.

- Les contributions devront être accompagnées d'une note textuelle expliquant votre démarche : aspects artistiques et/ou techniques, qui sera affichée sous chaque photo sur la page de vote. Ce texte devra comporter au maximum 200 mots.

- Pour participer, envoyez un mail avec votre photo en pièce jointe, à l'adresse modos.photofacile @ gmail.com (sans les espaces bien sûr !). Comme d'habitude, la photo devra faire moins de 200Ko et moins de 700px pour être acceptée. Le texte associé à la photo devra être mis dans le corps du mail. Enfin, le sujet du mail devra être "[Défi Février] Votre Pseudo" (par exemple, [Défi Février] Meuble).

- La participation est ouverte à tous les membres, à partir de tout de suite et jusqu'au 23 février 23h59. Février comportant seulement 28 jours, le défi s'arrête en effet plus tôt que d'habitude pour laisser une durée de 5 jours pour les votes.

- Un fil de discussion sera alors créé pour afficher les photos des participants et pouvoir voter. Nous sommes en train de mettre en place un système pour garantir l'anonymat et la confidentialité des votes, qui reste encore à finaliser ; nous vous en dirons davantage le moment venu, surveillez donc ce fil !

Bon courage avec ce thème, bonnes réflexions, et n'hésitez pas si vous avez des questions !
06/02/2011 à 14:31

cece1508

Sacré thème :D
06/02/2011 à 14:33

Meuble

Oui, encore une fois va falloir réfléchir un peu ;) !
Mais en fait, sans vouloir donner trop de pistes, rien qu'un filé ou une macro, donnent des résultats qu'on ne pourrait pas voir à l'œil nu ;) !
Et l'avantage du texte fait que chacun peut avoir sa propre interprétation et la justifier, donc ce n'est pas insurmontable !
06/02/2011 à 14:50

Picture

Ca monte en difficulté tout ça :mad: J'avait quelques idées pour le sujet de décembre mais la ..
le grand blanc , la macro fait un peu banal a mon gout...
Mais bon je m'était promis de participer si un autre défi arrivait donc je le ferai.

J'avait une idée qui me trotait dans la tête depuis quelques temps, elle pourra peut être convenir.

La ou le regard ne porte pas pourrait être une hallucination ou une vision un élément qui se révèle de façon inattendue) n'es ce pas ?

Au pire je prendrait une photo et je rajouterai une matrice derrière ;)
06/02/2011 à 15:49

Kriscka

Oui effectivement c'est pas très évident comme sujet mais moi aussi j'me suis dis que le prochain concours, je le fais!

"Où le regard ne porte" peut vite faire partir en vrille au niveau des idée de rendus... 'fin bon j'ai moi aussi ma petite idée qu'il faudra à l'occasion que je teste! :)
06/02/2011 à 16:46

petitpapillon

Un beau thème, mais sacrément difficile...
06/02/2011 à 16:47

Cardman

Ouch, ça va être dur :o ...
Merci en tous cas d'avoir donné un thème, je l'attendais depuis longtemps :) !
06/02/2011 à 17:01

dilbert

Un sacré thème que voilà, et qui va faire travailler les méninges ;)
06/02/2011 à 23:13

shoube

j'avais pas vue le thème, niny avais raison une de mes macro aurait fait grave l'affaire.
06/02/2011 à 23:24

iokanaan

Moi j'ai toujours été convaincu que les choses les moins visibles sont en évidence... dans la lumière si je puis dire.
Personnellement, ça y est, j'ai mon idée, et pour la photo, et pour un long texte de ... 14 mots.
Le plus dire sera de trouver un cobaye...

Reste à savoir si le public adhèrera...
06/02/2011 à 23:25

Binome

Je vais tenter le défi ce mois-ci.
Un challenge de taille.

Phill
07/02/2011 à 06:33

Picture

La miss ne veut pas sponsoriser ce concours pour nous motiver :P?
07/02/2011 à 09:20

ByConstellaire

Rhoo, mais en plus, vous réclamez ? M'enfin ?!?
07/02/2011 à 09:41

zaia

Mais on parle de macro et franchement ma première idée en lisant le thème n'a rien à voir et maintenant je me demande si je suis pas hors sujet :/
Où le regard ne porte pas veut bien dire où on ne peut pas voir ?...
Si je donne un exemple (sans donner mon idée) je peux très bien faire une photo d'un trou dans la terre :D mon regard ne peux pas y aller sauf si je fais ce trou lol mdr c'est valable Meuble ? (si bien sûr t'as compris ce que je veux dire :D )
Un autre exemple qui me parle plus par exemple disséquer un animal (sans le tuer juste en image) et faire un rendu profondeur.Oui, non ?
07/02/2011 à 10:05

shoube

Je pense que la macro est un exemple aussi de ce qui peut ne pas être vu car notre regard ne s'y porte pas vraiment.
07/02/2011 à 10:28

zaia

oui tout à fait mais c'était pas ma première idée et je me demande si je suis dans le vrai :|
07/02/2011 à 13:13

Meuble

@ zaia : il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, ici ;) !
L'intérêt de cette version du défi est justement de proposer un thème relativement large, et également d'offrir la possibilité de justifier la cohérence de sa photo avec le thème, via le texte associé.

À partir de là, si le tout est cohérent, pas de problème ! Et pour répondre plus spécifiquement à ta question, je pense que ce thème peut s'aborder par un côté technique (genre macro, pose longue, etc.) ou un côté plus thématique, où tu peux t'amuser à photographier un fantôme ou un trou noir !

"Où le regard ne porte pas", ça peut être ce qu'on ne peut pas voir, ce qu'on ne veut pas voir, ce qui est hors de notre champ de vision, ou que sais-je encore ! Et toutes ces pistes sont bonnes à explorer à mon avis :) !
08/02/2011 à 09:02

zaia

merci meuble donc mon idée est bonne faut la réaliser correctement maintenant
08/02/2011 à 09:05

cece1508

L'adresse pour l'envoi de vos photos et textes a été ajouté dans le 1er post. :)

je vous la donne quand même ici : modos.photofacile @ gmail.com
08/02/2011 à 09:42

Karine Ph.

A chaque fois que je me dis, je vais participer, je lis le thème et je ressens un grand vide :lol: ;)
08/02/2011 à 12:56

Meuble

[quote=Karine Ph.]A chaque fois que je me dis, je vais participer, je lis le thème et je ressens un grand vide :lol: ;)[/quote]
Roh, faut pas dire ça :lol: ! En plus à chaque fois on discute du sujet, ça donne des pistes quand même, non ^^ ?
08/02/2011 à 13:27

EloahnKAE

j'ai mes idées, me manque plus que le lieu ou la cobaye, le temps et que sais je encore ?
08/02/2011 à 13:35

Karine Ph.

[quote=Meuble][quote=Karine Ph.]A chaque fois que je me dis, je vais participer, je lis le thème et je ressens un grand vide :lol: ;)[/quote]
Roh, faut pas dire ça :lol: ! En plus à chaque fois on discute du sujet, ça donne des pistes quand même, non ^^ ?[/quote]

Le plus dur est de tout mettre en scène :D :P
08/02/2011 à 20:17

Babe

Houla, première lecture... moi aussi je ressens un grand vide!

2ème lecture, les idées commencent à venir, petit à petit.... mais moi aussi je risque fort de manquer de temps.. on verra! :/
08/02/2011 à 20:18

shoube

Moi j'ai une idée, mais j'ai peur que beaucoup aient eu la même que moi. :/
08/02/2011 à 20:25

shoube

Non même pas, un objo standard fait l'affaire. ;)
08/02/2011 à 21:20

Karine Ph.

Moi aussi j'ai une idée mais.... comment la faire ressentir !!!! :lol:
08/02/2011 à 22:48

Choco

Héhé, ça cogite, ça cogite! Mais c'est le deuxième effet Kiss-Kool... parce que j'ai bien beugué aussi en lisant le sujet! :lol:
Ahhh j'aime ça, laisser mon imagination fuser!
08/02/2011 à 22:54

niny

[quote=shoube]j'avais pas vue le thème, niny avais raison une de mes macro aurait fait grave l'affaire.[/quote]

Dommage parce que si tu mets ta bébête verte c'est sur tu seras repéré :D
08/02/2011 à 22:56

shoube

Non mais j'ai une autre idée plus philosophique on va dire :lol:
09/02/2011 à 07:29

cece1508

Je vois que ça cogite pas mal... c'est bon ça :D
11/02/2011 à 19:32

Just-Dine

Olala qu'est ce que c'est frustrant comme sensation. Peu importe les thèmes j'ai toujours même si elles ne sont pas encore développées, quelques idées en tête mais alors là ....... RIEN !
Merci grâce à vous je vais pas dormir de la nuit ! :lol:

Espérons que ca vienne !
11/02/2011 à 20:05

iTone

J'aime ça, un bon gros défi cette fois ci !
12/02/2011 à 17:03

ByConstellaire

Le début d'une idée… En train de crayonner sur mon calepin… Mais de là à la mettre sur carte SD, cette idée, je crois que c'est pas gagné d'avance… Et pourtant, je suis contente de cette idée… Arf, je sais pas comment ça va se terminer c't'histoire :rolleyes:
15/02/2011 à 02:29

Riri

Ouaou ! J'adore ! Ca va me permettre de faire voir mon travail ! :D Reste plus qu'a bien composer l'image :(
15/02/2011 à 08:00

cece1508

Bon on est le 15/02 et toujours pas de photos :mad:

Va falloir passer à l'action maintenant. :lol:
15/02/2011 à 09:03

Just-Dine

Ah CA Y EST je l'ai mon idée ! J'essaie aujourd'hui ! :D
16/02/2011 à 15:08

Just-Dine

Meuble j'ai une petite question je voulais écrire mon mail là mais j'ai un problème. J'ai réduit ma photo à 700px mais elle est trop lourde encore puisqu'elle fait 861 Ko, comment je fais pour réduire le nombre de Ko à 200? Je réduit au max les pixels ou y a un autre moyen?
Oui je sais je suis nulle... :rolleyes:
16/02/2011 à 15:12

ByConstellaire

Tu as plusieurs tutos : Recadrer une photo sous Gimp ou autre article aussi ici
16/02/2011 à 15:43

shoube

Si je puis me permettre, y a un moyen plus simple dans gimp pour réduire la poids d'une photo.
Une fois celle ci redimensionné à la taille du forum (700px), faire "enregistré sous", la fenêtre "enregistrer l'image" apparait, choisir le dossier de destination, puis cliqué "enregistrer", une nouvelle fenêtre s'ouvre "enregistrer en JPEG", sélectionné "afficher l'aperçus dans la fenêtre d'image" et avec le curseur vous joué jusqu'à ce que le poids affiché soit d'environ 200ko
16/02/2011 à 16:16

omfada

bon ben voilà; je viens de poster mon premier défi :
Franchement je ne suis pas content de moi car je tenais une bonne idée mais je n'ai pas su la rendre photographiquement parlante... Mais j'ai tenté maintes fois de trouver la situation et la personne idéale, en vain...
16/02/2011 à 17:03

Just-Dine

Oh merci pour vos réponses je n'ai pas gimp mais je viens de m'apercevoir que ce que tu m'as dit shoube pour gimp au moment où j'enregistre ma photo est également valable pour photoshop :) (Je suis neuneu c'est pas croyable :D) Merci en tout cas !
16/02/2011 à 18:14

shoube

Ah ben de rien, de plus j'utilise toshop aussi, mais comme j'ai vue byc te donner des liens pour gimp je pensé que tu étais équipé de gimp, mais oui grossièrement c'est pareil avec toshop.
16/02/2011 à 21:13

lenette30

Depuis que je me suis lancée à corps perdu dans la photo et sur le fofo, je me suis promis de participer au prochain défi du mois !
Ben bonjour le cadeau ... Bugue de ouf ... La loose attitude ...
Bon je vais réfléchir et encore réfléchir et participerai peu importe le résultat !!!
Bonne soirée
17/02/2011 à 21:15

vivinette

Pfiou!!! Je viens de lire le sujet...
vais aller prendre une aspirine moi... :D
18/02/2011 à 07:26

cece1508

Je ne veux pas vous mettre la pression mais il ne vous reste plus beaucoup de jours pour poster ... :D
18/02/2011 à 08:29

zaia

lol ouais j'avais bien une idée mais j'arrive pas à la réaliser correctement :rolleyes:
je cherche encore hein mais bon peu probable que je trouve
18/02/2011 à 09:16

zaia

Bon enfin de compte ça y est !
mais j'ai bien peur qu'on reconnaisse facilement ma photo :D :lol: :lol: malgré mais effort pour trouver un modèle personne n'a voulu se prêter au jeu. Bon je les comprends lol mdr vous verrez vous même :lol: :P
18/02/2011 à 10:06

fan

l'angoisse de la "photo blanche" :lol:
pfiou , durdur ce sujet :/
18/02/2011 à 11:00

zaia

mais non
tous ce qu'on ne voit pas.
pose toi la question qu'est ce que tu ne vois pas et que peut être tu aimerais voir ;)
18/02/2011 à 11:10

zaia

lol non mais je te dis dès que tu vas voir d'une tu vas comprendre pourquoi personne ne voulait et de deux tu vas la trouver tout suite
bon c'est pas pour qu'on sache que c'est à moi bien sur c'est vraiment que j'ai eu personne et pour cause :D :rolleyes:
18/02/2011 à 12:01

zaia

non non allez soit pas curieux comme ça :P :lol: :lol:
c'est simplement que je n'ai pas trouvé de modèle donc le modèle c'est moi :rolleyes:
18/02/2011 à 12:06

zaia

Bon ok alors te fie pas à la photo je te jure que c'est pas naturel :o :lol: :lol:
18/02/2011 à 16:00

Meuble

[quote=zaia]Bon ok alors te fie pas à la photo je te jure que c'est pas naturel :o :lol: :lol:[/quote]
:lol:
N'empêche que si tu réfléchis selon le principe "pose toi la question qu'est ce que tu ne vois pas et que peut être tu aimerais voir", heu... Ça va bien, sinon ^^ ?
18/02/2011 à 16:32

zaia

pas compris :|
18/02/2011 à 16:34

zaia

oh ça y est c'est toi qui réceptionne les photos c'est ça meuble
euh tout va bien juste bah je voulais le mettre sur une piste mais pas en rapport avec ma photo :D
oui j'avoue la décompo c'est pas le truc que j'aimerais voir :lol: :lol:
19/02/2011 à 14:08

Meuble

Héhé ;)
Vu ce que t'avais dit au tout début, je m'attendais à un truc du genre... Mais bon, chut, pour l'instant !
19/02/2011 à 16:52

zaia

lol oui comme tu dis chut
:D
19/02/2011 à 19:36

Just-Dine

Oulala tout comme Flambidou j'ai HATE DE VOIR vos oeuvres !!!!!!!! Je suis toute exitée d'arriver à ce fameux 23 février!!! (je crois que c'est le 23 du moins) ! Zaia mais QUELLE INTRIGUE ! :D Ca va être long long long d'attendre!
Ces défis aident vraiment à découvrir la personnalité de chacun, c'est génial !
19/02/2011 à 19:53

zaia

lol j'aime faire attendre :D
19/02/2011 à 22:53

Meuble

[quote=Just-Dine]Je suis toute exitée d'arriver à ce fameux 23 février!!! (je crois que c'est le 23 du moins) ! [/quote]
Exact, c'est bien le 23, pour laisser 5 jours de votes !
20/02/2011 à 10:28

Just-Dine

Oui oui oui oui oui et ben vivement mercredi ! :D
20/02/2011 à 10:32

ByConstellaire

Argh, il fait moche, il fait pas chaud… mais du je ne sors pas mon reflex aujourd'hui, je ne participe pas au défi… Dilemne, dilemne...
20/02/2011 à 11:10

Meuble

Ben au moins il pleut pas, c'est mieux qu'hier... Allez, ouste, dehors !

(Moi aussi faut que je m'y mette... Mais c'est en intérieur, ça devrait aller ^^)
20/02/2011 à 11:57

Just-Dine

Allez ByC un petit effort, fais comme meuble en interieur sinon !! :)
20/02/2011 à 13:13

ByConstellaire

Mouahah, surtout des gros problèmes de fatigue, je crois…

Bon, en balade, je sais pas du tout ce que je vais sortir, mais on verra bien ! L'important, c'est de se bouger les côtes, et de dégourdir le reflex…
20/02/2011 à 13:15

shoube

Ça ne devrait pas être un probleme pour tati byc de nous pondre une PDV pour le concours et se quelque soit les conditions, c'est "tati byc" voyons ;) :lol: :lol:
20/02/2011 à 15:29

iTone

Allez bonne chance à tous, ayez un peu de courage il faut se lancer !
Ca y'est moi j'ai réalisé ma photo, après casiment une heure de réflexion et une demi heure de réalisation :)

En fait ce sujet est dur car il faut vraiment de l'imagination, mais les limites du sujet sont très peu marquées car il est assez philosophique et on a chacun notre façon de penser, donc il faut à la fois se lacher et bien réfléchir :/
Du coup je ne sais pas trop si ma photo reste dans le sujet ou si je m'en suis pas un peu égaré, bref on verra ça dans une semaine !
20/02/2011 à 16:00

iTone

Non ça va franchement, je ne suis pas levarwest qui a gagné 3 fois ! Du coup je fais ce défi comme tout le monde, mais c'est sûr que j'aimerais bien ressentir à nouveau ce que j'ai ressenti la dernière fois :D
20/02/2011 à 16:06

ByConstellaire

Bon, ben, Tatie, elle a rien sorti ! Vous voulez une excuse valable ? Photos interdites…
20/02/2011 à 16:23

zaia

hein hein pas d'excuse allez :D ;)
20/02/2011 à 16:47

shoube

Rien est interdit à tati byc :D ;)
20/02/2011 à 17:43

Meuble

[quote=ByConstellaire]Bon, ben, Tatie, elle a rien sorti ! Vous voulez une excuse valable ? Photos interdites…[/quote]
Pourquoi interdit ? T'étais où, tu voulais prendre quoi ?
20/02/2011 à 17:45

ByConstellaire

Ben m'enfin, Meuble, je ne vais dévoiler mes sources, allons bon ?

Tatie est respectueuse : quand on dit pas de photos, Tatie ne fait pas de photos !
20/02/2011 à 17:59

Meuble

J'ai pas demandé à voir tes photos, j'ai juste demandé pourquoi tu n'as pas pu en prendre ;) C'est quand même rare que ce soit interdit, quand tu vas te balader...
Ou alors j'ai mal compris, tu en as pris mais t'as pas le droit de les montrer ?
20/02/2011 à 19:23

ByConstellaire

Mouahah, curieux.... j'étais au musée vivant du Cheval à Chantilly, et j'ai assisté au spectacle équestre... Il était stipulé à l'entrée que l'on pouvait faire des photos... sauf pendant le spectacle :( Du coup, j'ai passé 1/2h à faire mes réglages sur les statues qui décoraient le Dôme équestre pour voir ce qu'il était possible de faire, et puis annonce au micro : photos interdites sous peine de se faire virer la salle... Alors, bon, j'ai pas tenté, hein...
22/02/2011 à 08:08

cece1508

Allez il ne reste plus qu'une journée...

Il faut vous lancer maintenant... c'est la dernière ligne droite. :)
22/02/2011 à 09:19

shoube

Oh punaise faut que je me magne moi. :P :rolleyes:
22/02/2011 à 10:24

ByConstellaire

Nan mais la Tatie du ByC's facts, c'est pas moi, hein :lol:
22/02/2011 à 13:27

fan

roooooooo je crois que c'est mort pour moi :o
pffff je voulais pourtant :D
22/02/2011 à 13:29

cece1508

Allez allez on n'abandonne pas. :P
23/02/2011 à 10:14

Just-Dine

Oh flûte c'est que demain !!!! Dans ma tête j'allais pouvoir découvrir vos oeuvres ce matin !!! Je suis nullllllllleeeee :P
23/02/2011 à 11:00

omfada

ben pareil!!!! tu m'avais mis l'eau à la bouche dans un de tes posts Just-Dine, du coup depuis ce matin je passe sur le site tous les quart-d'heure.... :mad:
M'enfin!
23/02/2011 à 11:03

Just-Dine

Mdr toi aussi ! :lol: Ben non c'est jusqu'à 23h59 ! Désolée :rolleyes:
Mais je te rassure j'ai fait pareil, limite si c'était pas toutes les 5 minutes ! Bon ben encore un jour hein...
23/02/2011 à 13:52

Meuble

Hé oui, c'est que demain ! Participations ouvertes jusqu'à ce soir, dépêchez-vous les retardataires ;) !
23/02/2011 à 16:29

Lorette

Hello, j'ai fait des trucs, autour de mon idée, pas convaincue, mais pas satisfaite du tout, et le texte a du mal à arriver aussi... faut croire que c'est pas le moment... :( ferai un post pour vous proposer après coup mais pas assez peaufiné pour participer... m'étais pas encore arrivé, de sécher ainsi ! pfff
23/02/2011 à 17:59

Just-Dine

Lorette courage tu as jusqu'à minuit si l'inspiration te vient (ne jamais dire jamais!)
Si le texte te pose un problème, tu n'as pas besoin d'écrire un roman.
Une seule phrase simple et bien ciblée peut résumer bien des textes.
Fait nous partager ce qu'il te vient en premier.
Moi je voulais tellement m'appliquer que je partais trés loin dans mes réflexions au point d'en perdre le fil moi même, alors va le faire comprendre aux autres aprés... Il suffit de faire le plus simple possible.
Ce serait dommage d'avoir passé du temps sur ton "projet" et de ne pas pouvoir participer. C'est trés déstabilisant.
En tout cas bon courage, et si ca ne vient pas ca n'est pas si grave aprés tout mais j'espère que tu nous le feras partager par la suite !
23/02/2011 à 17:59

Lorette

Ben alors là... Si on m'avait dit qu'en moins d'une heure j'aurai finalement pris une décision... ayé ! a posté la Lorette !
ya plus qu'à attendre... mais pour moi, l'essentiel est dans la création du tout comme un package indissociable, la photo, le ressenti, le texte, parce que la réflexion sur le sujet a été très enrichissante, merci aux modos pour le thème, rien que pour ça...
23/02/2011 à 18:22

cece1508

On approche de la fin :D
23/02/2011 à 18:47

Just-Dine

Ah tant mieux pour toi Lorette ! :)
23/02/2011 à 19:26

EloahnKAE

pressé de voir les photos moi, je me suis obligé à pas les regarder pour pas être influencé

et du coup j'ai laissé tout le boulot aux autres modos (et euh nan, en fait j'ai même pas honte :p)
23/02/2011 à 22:26

Just-Dine

Chapeau je sais pas comment tu as fait moi je serais trop curieuse :P
23/02/2011 à 22:32

Choco

C'est clair! C'est déjà bien dur de patienter jusqu'à demain!!! Alors si j'avais la possibilité d'avoir l'exclu... :P
Allez allez Monsieur le Maître du Temps, on se dépêche... et on fait accélerer les minutes jusqu'à la parution des photos! Siouplait!!! :D
23/02/2011 à 22:53

cece1508

On y est presque.

Je ne sais pas si certains vont OSER poster à la dernière minute et nous faire bosser encore plus :D .
23/02/2011 à 23:13

cece1508

Les votes sont clos.
23/02/2011 à 23:22

Choco

LES PHOTOS, LES PHOTOS!!! :lol:
24/02/2011 à 00:16

altahine

Je crois bien que notre ami Cece voulait dire plutôt ça en effet, nija! :)
24/02/2011 à 07:00

cece1508

[quote=nijathys][quote=cece1508]Les votes sont clos.[/quote]

tu voulais dire les postes ou les inscriptions, et maintenant place au vote, non?[/quote]

Oups, :)

Pour voir les photos du défi, et savoir comment voter, c'est par ici
24/02/2011 à 08:34

Just-Dine

Tout comme Flambidou je dirais "Zaïa Mouhahaha" grillée! :P
Dans mes premières idées j'étais partie dans un truc du style effet rayon X pour voir le coeur mais tout mes traitements ne me plaisaient pas, trop dur en fin de comte... ^^

Ravie de voir vos résultats j'ai plusieurs coups de coeur il me faudrait un peu plus de 3 votes :D
24/02/2011 à 11:04

shoube

Je viens de voir les photos du concours, y a pas mal de bonne idées très bien réalisé, je suis juste déçus par deux choses:
-ne pas avoir pus participé faute de temps pour préparé ma PDV
-et voir que personne n'a pensé à une phrase que j'avais en tête pour le concours "le regard est le miroir de l'âme" ou "les yeux sont le miroir de l'âme" je ne sais plus.
Je trouvé que ça coller vraiment bien au thème.
Bon me reste à voter, j'ai déjà une petite idée.
24/02/2011 à 11:54

Karine

[quote=cece1508]Les votes sont clos.[/quote]

Mdr ! On va dire qu'il était tard, hein cece ! :lol:
24/02/2011 à 12:26

niny

à voté aussi ! mais moi ça a marché :D
24/02/2011 à 14:11

zaia

à voté lol

bah oui je sais je suis grillée :D :/
24/02/2011 à 14:48

omfada

A voté!

Et franchement chapeau à tous! je me sens vraiment pas au niveau... :(
24/02/2011 à 14:58

Tikitty

Sujet difficile je trouve.
Le vote c'est fait, nouvelle sur ce forum j'aime le principe du défi mensuel.
24/02/2011 à 15:52

Just-Dine

Arff c'est dur de ne pas savoir à qui sont les photos, ca fait encore plus de suspens! :D Je sais je suis définitivement TROP curieuse :P
Mais ca n'aurait en aucun cas changé mes votes qui sont cette fois ca y est, bel et bien définitifs!
24/02/2011 à 15:53

shoube

A voté
24/02/2011 à 16:10

Lorette

itou ! ;)
24/02/2011 à 16:21

Grefa

A votéééé :lol:
24/02/2011 à 16:40

zaia

sur Pose partage le concours est pas facile :lol: :rolleyes:
24/02/2011 à 16:45

yannoche

a voté
24/02/2011 à 17:07

Fanfan06

SHOUBE, si "le regard est le miroir de l'âme" n'a pas été cité, il a cependant été représenté par certains...

Je me permettrais de cité FLAUBERT dans une de ses correspondances: "Si le visage est le miroir de l'âme, alors il y a des gens qui ont l'âme bien laide" juste pour le plaisir de l'associer à la photo N°5.

Ceci mis à part, le choix est dur-dur, de très bonnes idées pas toujours bien "imagées", et inversement.

Bon vote et bonne chance aux 17 participants
24/02/2011 à 18:31

L_Epouvantail

J'ai voté, et le choix fut assez difficile. J'ai été impressionnée par les idées de chaque participant, presque toutes différentes, bravo :D
25/02/2011 à 18:28

Cardman

Je crois que je vais prendre mon temps pour ce défi... certaines photos ne sont pas très réussies techniquement, mais le texte qui va avec entraîne un très gros dilemme, et au final je pense même que ce sont ces photos que je vais choisir :) !

PS: Je mon "idée" sur l'auteur de la 8 :D :P :rolleyes: ...
27/02/2011 à 18:21

cece1508

Les votes sont serrés...

Ceux qui n'ont pas encore voté vont faire la différence...

Je peux vous dire qu'il y a du suspens :D
27/02/2011 à 18:58

petitpapillon

Bon ben j'ai voté, histoire de faire un peu la différence, qui sait? ;)
27/02/2011 à 19:14

Lorette

[quote=Just-Dine]Ah tant mieux pour toi Lorette ! :)[/quote]

oup's JustDine je n'avais pas vu ton intervention première, c'est en relisant un peu à l'instant, sans le savoir, tu as dû me booster... merci à toi pour tes encouragements...

A bientot pour les résultats ! j'ai hâte de savoir qui à fait quoi... et surtout surtout en parler tous ensemble car c'est un sujet très riche et très touchant ! on peut en sortir de bien belles choses... ;)
27/02/2011 à 20:48

Matayo

A voté...
28/02/2011 à 07:45

Just-Dine

Lol de rien Lorette ! :)

Allez vivement les résultats qu'on mette un nom à toutes ces photos ! :D
28/02/2011 à 13:33

cece1508

Plus que quelques heures... toujours aussi serré dans le haut du classement. :D
28/02/2011 à 23:25

Meuble

Ça y est, votes terminés et résultats publiés ! Pour les voir, c'est par ici !
Suite sur l'autre topic donc, je ferme celui-ci.

Merci à tous pour votre participation !