Résultats concours de Juin : Photo de carte postale de votre ville !

26/06/2011 à 14:26

Meuble

Bonjour tout le monde  !

En ce beau dimanche, voici les photos présentées pour le concours de Juin : nous avons ce mois-ci 13 participations  !

Rappel du thème : "Photo de carte postale donnant envie de passer des vacances dans votre ville"

Pour les votes, on vous demande d'envoyer un mail à l'adresse suivante : modos.Pose partage @ gmail.com, avec, en objet, "[Défi photo Juin] Votre pseudo" (par exemple, "[Défi photo Juin] jeanhugues", et en indiquant vos votes dans le corps du mail. Comme d'habitude, vous pouvez voter pour 3 photos différentes  : indiquez simplement les numéros des photos pour lesquelles vous souhaitez voter.
Exemple : jeanhugues : photos 5, 7 et 11

Vous avez 5 jours pour voter, donc jusqu'au 30 juin 23h59. Résultats publiés le 1er juillet  !

Enfin, ce sujet est fermé le temps des votes, pour en faire une galerie des photos participantes, et ne pas les surcharger de commentaires.

En espérant que tout ceci est suffisamment clair… En cas de doute, n'hésitez pas à poser vos questions dans le topic de lancement du concours (ici).

Bon vote à tous !

Edit : phase de vote terminée, place aux résultats :) ! Le classement dans le post ci-dessous, et ce fil est désormais ouvert aux commentaires !
01/07/2011 à 11:47

Meuble

Bonnes vacances à ceux qui en ont :) ! Au cas où vous ne sachiez pas où partir cet été, voici quelques idées de destinations, avec les résultats du concours de juin : « la photo de carte postale qui donnera envie de venir passer ses vacances dans votre ville » ! Si avec tout ça, vous ne savez toujours pas où partir ;) !

Vous avez déjà pu le constater en votant, les propositions n’ont pas à pâlir devant les étalages de photos cartonnées – souvenirs de vacances qu’affichent généreusement toutes les boutiques de sites un tant soit peu touristiques ! Bravo à tous les participants pour ces belles réalisations !

Sans plus attendre, voici le classement tant attendu :

Ce mois-ci, 18 votants ont distribué un total de 47 voix, résultant en la consécration de Davmer, le classement des 13 participants étant le suivant :

Premier, avec 11 votes, Davmer !
Deuxièmes ex aequo, avec 8 votes, Flambidou et Choco !
Quatrièmes ex aequo, avec 5 votes, Omfada et Fanfan06 !
Sixième, avec 3 votes, Grincheux98 !
Septièmes ex aequo, avec 2 votes, Nijathys, L’Ours, et viXen !
Dixième, avec 1 vote, Clarax78 !
Onzièmes ex aequo, avec 0 vote, Marili, Petitpapillon, et Angevine !

Bravo à tous pour vos photos de qualité ! Voici les photos présentées, dans l’ordre du classement final :

Première place : photo 2, Davmer : 11 votes

Bonjour Lucienne,
Nous passons au Port de Lomener un très bon séjour, Il fait beau tous les jours (qui a dit qu'en Bretagne il n'y avait jamais de soleil ? Un imbécile tu peux me croire !)
Robert pratique la pêche tous les matins sur la digue (que tu peux voir sur la carte), heureusement que nous ne nourrissons pas que de sa pêche car je n'aurait alors pas la force de t'écrire ma pauvre Lucienne…
La plage du port est très agréable et nous prenons de belles couleurs.
Encore merci de t'occuper de Rantanplan en notre absence.
Bisous
Germaine et Robert.

Deuxième place, ex aequo : photo 9, Flambidou ; et photo 11, Choco : 8 votes
Flambidou :

Lyon :
La ville aux deux fleuves, croisements de cultures, de gastronomie et d'architecture

En haut à gauche :
Le Rhône depuis le pont Morand

En haut à droite :
La Saône depuis le pont Alphonse Juin

En bas à gauche :
La basilique Notre Dame de Fourvière

En bas à droite :
La fontaine de Bartholdi - Place des Terreaux

Choco :

Cette photo a été prise à la fin de l'été dernier, au coeur des marais de Bourges. J'ai choisi cet endroit car c'est mon lieu "ressource" par excellence. C'est dans ces marais que j'ai fait mes premières photos, et c'est là que je me rends régulièrement pour en reprendre, tant il évolue rapidement. Chaque jour, ce lieu est différent; la nature y montre tous ses talents. Ce qui me plait dans cette photo, c'est l'ambiance brumeuse qui lui donne un air mystique. C'est ce que me renvoie cet endroit. J'ai beau connaître les chemins sur le bout des doigts, ce qu'il se passe en son coeur reste un mystère.

Quatrième place, ex aequo : photo 8, Omfada ; et photo 12, Fanfan06 : 5 votes
Omfada :

Mon coin de campagne est un paradis !
l'eau y est pure, les poissons gros comme des chats ravissent les pêcheurs,
vous y trouverez toutes les commodités , en l’occurrence un centre commercial avec terrasse à disposition,
Les habitants sauront rendre votre séjour agréable
Et leur sourire vous marquera à jamais !
En visitant notre musée des personnalités du cru,
vous pourrez acquérir un objet souvenir de qualité, original et transgénérationnel,

Alors viendez,

oui,oui, viendez tous à CHOISY
Capitale culturelle du Groland

Fanfan06 :

Entre mer et montage Bénéficiant d’un climat doux et agréable, Grasse vous invite à découvrir la Côte d’Azur autrement. Ses villages provençaux, ses villes renommées : Cannes, Monaco, St Tropez ; ses sites naturels prestigieux : les Gorges du Verdon, la Corniche d’Or, les Iles de Lérins; et l’Italie à deux pas.

La promenade dans la vieille ville au gré des ruelles étroites permet d'admirer quelques vieilles maisons médiévales très bien conservées, ainsi que

- La Cathédrale du XIIe siècle et La tour Sarrasine.
-L'Hôtel de ville : du XIIe siècle (ancien évêché)
-Les parfumeries : étape incontournable
- Le domaine de Manon cultive roses et jasmins
- Musée Fragonard
- Musée International de la Parfumerie
- Musée d'Histoire de Provence Villa de la marquise de Cabris
- Musée de la Marine : Villa Fragonard,
- Musée provençal du Costume,
- Fête du Jasmin[] défilés de chars, fanfares, feux d'artifice…
- Exposition internationale de roses Roses de toutes sortes, marchés, visites de la ville, spectacles et concours autour du thème de la Rose .
- Olivéa salon autour du thème de l'olive et de l'ensemble des traditions locales.
- Congrès Centifolia présente la filière du parfum.
-Symposium international d'aromathérapie.

Sixième place : photo 6, Grincheux98 : 3 votes

que dire sur cette carte postale bien rien, tout est dit dessus, comme sur les cartes
postale un peu retro mais a Monaco c'est encore comme ça donc pas
d'explications supplémentaire.

Septième place, ex aequo : photo 4, Nijathys ; photo 10, L’Ours ; photo 13, viXen : 2 votes
Nijathys :

J'ai voulu par ce montage montrer que Beaune ne s’arrêtait pas aux toits des Hospices,
Vous avez ici un rond point agrémenter de tonneaux, une fresque murale représentant Bourvil et De Funes pendant le tournage du film "La grande vadrouille"
le passage au milieu de la roche qui était une entrée dans les remparts,
et un petit cours d'eau "la bouzaise" qui se promène au milieu de la ville sans que personne n'y fasse vraiment attention.

Pour résumer : quand vous visitez Beaune, sachez regarder au détour d'une ruelle,
levez le nez pour admirer l'architecture des lieux, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus, vous ne serez pas déçus.

L’Ours :

L'esplanade du port de Vannes dans le Morbihan. Vannes en breton se dit Gwened
(la blanche en français).
En cette fin de journée, difficile de trouver un instant sans passant.
J'ai voulu cette "carte postale" minérale, d'un genre spécial, pour laisser de
l'espace à l'oeil afin que le "spectateur" puisse s'approprier cette place et
s'avancer libre des "autres"… "L'enfer, c'est les autres", le paradis c'est
cette carte postale. Arf arf arf…

viXen :

J'ai choisi de faire cette photo un peu par désespoir de cause. Venant d'arriver il y a 15 jours à Angers, je ne connais pas grand chose de cette ville pour le moment, donc j'ai choisi d'aller prendre le coucher de soleil puis prendre des photos durant "l'heure bleue".

Cette photo illustre le tout nouveau pont (il me semble) d'Angers qui permet au tramway qui est inauguré ce 25 juin, de traverser la Maine. Au second plan on aperçoit la Basilique d'Angers durant le coucher du soleil.

Dixième place : photo 3, Clarax78 : 1 vote

--> Petronas Towers, Kuala Lumpur, Malaisie

Alors voilà mon chez moi du moment. Ca fait 2 ans que j'habite ici.
La ville, et tout le pays d'ailleurs, sont très fiers de leurs Petronas Towers !
Avec leurs 452 mètres et leurs 88 étages, ces tours furent les plus hautes du monde jusqu’en 2004 !
On les trouve sur toutes les cartes postales !

Onzième place, ex aequo : photo 1, Marili ; photo 5, Petitpapillon ; photo 7, Angevine : 0 vote
Marili :

La cathédrale, le monument incontournable de la ville d'Angers. Je ne vais pas vous raconter son histoire, car… je ne la connais pas. Je la trouve simplement majestueuse. Elle veille sur les angevins.
Quoi donc de plus logique que de la photographier sous ce ciel clément, témoin de la fameuse douceur angevine !

Petitpapillon :

Troyes, ville de patrimoine : rue troyenne, église de la Madeleine (jardin et intérieur), hôtel de Vauluisant, église Saint Pantaléon.

Angevine :

Voici, la maison d'Adam, petite maison ce trouvant au milieu du centre ville d'Angers et lieu incontournable
01/07/2011 à 13:09

omfada

Bravo Davmer, c'était en effet une belle carte postale !

Et bravo à tous les participants !
01/07/2011 à 14:36

davmer56

ouaaa 11 votes ! je suis super content :) . Merci à tous et félicitation à tous les participants. Mes préférées étaient celles de Flambidou et Omfada (j'ai bien aimé l'humour complètement décalé).
01/07/2011 à 15:38

EloahnKAE

mon avis sur vos propositions désanonymisées :

@Omfada, sur les cartes postales multivues, pense à laisser une marge blanche entre les clichés, surtout lorsque comme ici tu obtiens un ton sur ton.

de plus tes deux vues centrales ne sont pas de la même taille et pas équitablement réparties sur la compo. Il en résulte un certain déséquilibre dans la lecture.

@Fanfan06, sympa, mais je pense qu'il y a trop de vues, tu aurais limite pu sacrifier la vue de gauche

@L'Ours et Vixen, jolie mais plus cadre que carte postale non ?

@Petitpapillon, attention à ta compo : des défauts de verticales rendent ta carte postale bancale, c'est flagrant en bas au milieu avec les colonnes qui penchent vers la droite alors que la tourelle à sa gauche penche à gauche… de plus il aurait pu être judicieux d'éloigner les trois clichés religieux, un en haut à droite, un en bas au milieu et le dernier en haut à gauche par exemple.

@angevine, l'ombre est un peu forte
01/07/2011 à 18:56

Fanfan06

Un grand bravo à Davmer qui mérite bien sa 1ère place. Très jolie carte et texte sympa et original, super idée. Je peux le dire à présent, tu étais de loin mon coup de cœur.
Et félicitations au podium et aux 9 participants suivants.

Merci aux 5 votants pour Grasse. Je ne m'en sors pas si mal, pas très inspirée pour mettre en valeur une ville que je n'affectionne pas particulièrement. Je ne dois pas avoir la fibre commerciale.

Petite remarque au passage : Je suis déçue une foi encore du faible taux de participations. Je ne comprends pas, 3 semaines pour potasser le sujet et l'exécuter devraient attirer plus de monde. Je trouve sympa, ludique et enrichissant de devoir se sortir de ses habitudes (archi, portraits, macro etc.…).
Encore un bravo à tous et RdV pour le prochain défit.
01/07/2011 à 21:49

beef

Bravo à tous.
01/07/2011 à 22:15

skylantern

Bravo à tous et surtout à Davmer !
05/07/2011 à 08:57

Fanfan06

A quand le sujet de Juillet ?
17/07/2011 à 11:24

darkrom

Et le défi du mois de Juillet alors ? :P
17/07/2011 à 11:39

Fanfan06

Vu la date, je pense que nous allons avoir droit à un "groupé" Juillet-Aout  ;)