Paysages nocturnes (novembre 2010)
-
Pose partage
-
Forum
-
Les défis photographiques mensuels
-
Paysages nocturnes (novembre 2010)
01/11/2010 à 10:38
C'est parti pour une nouvelle édition du défi Pose partage mensuel ! Ce mois-ci, nous vous proposons de travailler sur le thème des
paysages nocturnes.
Les participations sont ouvertes jusqu'au 25 novembre minuit, et toutes les règles pour participer sont dans la
section Défi de la documentation.
Bonnes participations à tous, et que le meilleur gagne !
01/11/2010 à 10:40
Paysages nocturnes... Pfff... Mouais, va falloir réfléchir, hein...
01/11/2010 à 10:44
C'est plus facile que les 7 péchés capitaux quand même.
01/11/2010 à 10:45
J'aime beaucoup ce défi !
Va falloir faire une sortie nocturne dans la nature (ou en ville), soyez prudents MOUAHAHAAA ...
01/11/2010 à 10:49
Alors là pour moi, c'est l'aventure avec un grand A ! youpi !
01/11/2010 à 10:56
c'est un thème très vaste.. :/
01/11/2010 à 11:02
C'est plus large donc encore plus dure de réaliser LA photo qui fera la différence ^^
01/11/2010 à 11:18
Coucou, je vais essayer de participer à ce défi cette fois, ce sera ma première participation et ce sera un test pour moi ce sujet paysage nocturne !
Si vous avez des conseils pour un débutant en défis ?
{correction orthographe : merci de faire attention aux fautes de frappe et à l'orthographe...}
01/11/2010 à 11:24
Un sujet qui je l'avoue me parle plus que les 7 pêché capitaux, j'ai deja plein de PDV en stock sur ce thème, mais je pense que je vais en faire une new pour l'occase. ;) :D
01/11/2010 à 11:47
Moi idem , c'est plus concret . :) :cool:
01/11/2010 à 11:48
Hum, pour ma part, j'ai rien de rien, donc, va falloir que je m'y colle... Allez, trouver un coin sympa, et se coltiner le trépied je ne sais où...
01/11/2010 à 11:50
Bonne chance à vous tous ! La photo de nuit... démarre au coucher jusqu'au levé... du soleil... :P
ça va être dur de départager... :D
01/11/2010 à 11:56
Euh au cas où je pourrait pas faire une sortie (ben oui avec le petit je peux plus sortir quand j'en ai envie :D ) on peu en proposer une que l'on a pas forcement faite pendant le concours et voir (faut que je vérifie) qu'on a deja posté?
01/11/2010 à 11:59
Bien sûr shoube, rien dans le règlement ne t'oblige à prendre une photo spécialement nouvelle. :)
01/11/2010 à 12:03
Merci alta, non c'est vrai, disons que c'est une règle que je m'impose, ça permet de faire une sortie et de se creuser un peu la tête et ainsi remplir sa photothèque, mais c'est vrai que là, ben je suis pas sûr de pouvoir le faire, alors au cas où je demande, on sait jamais, mais c'est vrai que c'est pas marqué dans le règlement.
01/11/2010 à 12:19
ouah ! vaste sujet en effet ! La question que je me pose, c'est si un paysage urbain collerait au thème ??? Un paysage, en art, c'est plutôt un paysage de campagne, de montagne, bref, la nature. Mais si on le prend au sens large, la ville est aussi un paysage...
01/11/2010 à 12:25
Je pense que les paysages urbain sont des paysages à part entière, sinon on ne les appelleraient pas "paysages urbain" :D ;)
01/11/2010 à 12:25
Tant que c'est de nuit, à mon avis, tout est possible !
01/11/2010 à 12:26
on a pas tous un accès facile à la campagne :)
pour moi un paysage de ville fera l'affaire !
01/11/2010 à 12:29
Moi aussi ça m'arrange, je préfère la ville, surtout en ce moment, même dans la campagne nimoise, il fait froid ! (et puis déjà qu'on trouve louche que je photographie des voies ferrées, si en plus je me promène dans la campagne dans le noir, je sais pas pour qui on va encore me prendre :D :D )
01/11/2010 à 12:32
la nuit ,le froid , la pluie ,c'est bientot kolantha sur pf:lol: génère
01/11/2010 à 12:41
Tiens, je vais tenter d'y participer, pour voir :)
01/11/2010 à 14:02
J'aimerai une petite précision, nocture signifie ciel noir ou soleil couché?
01/11/2010 à 14:10
Comme la dit Pastec, la photo de nuit débute du coucher au lever du soleil :)
01/11/2010 à 19:56
Sympa comme thème, je vais essayé d'y participer.
Pour info : la pleine lune c'est le 21 novembre, pour ceux qui rechercheraient un peu plus de lumière :)
01/11/2010 à 21:01
Pour ceux qui sont en ville,niveau lumière c'est plus facile :P
01/11/2010 à 21:11
Ne pas partir défaitiste, pensé positif ;)
01/11/2010 à 21:37
N'oubliez pas de pas trop forcer sur la sensibilité ISO pour éviter le bruit :)
Je vais essayer de participer, j'adore la photo de nuit je ne fais presque que ça, et puis je suis surtout impatient de voir les photos des autres pour avoir droit à plein de conseils :D
01/11/2010 à 21:38
[quote=folco]Pour ceux qui sont en ville,niveau lumière c'est plus facile :P[/quote]
Que tu dis... Un coucher ou un lever sans avoir à gérer de feux ou de lampadaires... C'est cool !
Allez mon grand ! Va me décrocher une belle lune ! :D
01/11/2010 à 21:41
Ben je trouve qu'un couché ou levé de soleil, c'est pas vraiment de la PDV nocturne, enfin c'est mon avis :/
01/11/2010 à 21:46
Ben il faudrait préciser... Qu'est ce qu'on entend par nuit ? la nuit noire ?... :rolleyes:
01/11/2010 à 21:53
Ben je sais pas, pour moi le soleil représente le jour, qu'il se couche ou qu'il se lève, donc je pense que l'heure bleu (qui correspond au moment ou le soleil n'est plus visible et que seul la teinte bleu +/- foncé est encore visible) et la nuit en elle même, noir où éclairé par la lune est ce qui fait le "nocturne".
02/11/2010 à 02:31
Faudrait peut-être plus de précision alors. Du coup moi j'hésite à faire des photos en ville parce que même "paysage urbain" me parle moyennement.
Sinon au passage, bon anniversaire shoube !
02/11/2010 à 19:21
Bonsoir a tous, je commence a poster avec la vue sur l'aéroport de VOGLANS entre CHAMBERY et AIX LES BAINS. Je changerais pour une prise de vue faite a 1500m d'altitude. Celle-ci est à 300m env.
[Modération : suppression des indications EXIF écrites manuellement sous la photo, inutiles quand ces infos sont présentes dans le fichier JPG (elles sont affichées automatiquement, voir ci-dessus).]
02/11/2010 à 22:54
cool cool cool pas de problème de soleil sur les photos (ahahahaha ca m'arrange j'ai pas de pare-soleil)
bon bah ca va être aussi mon premier défis mensuel !
bonne chance à tous et que vos boitiers soient avec vous !
Amennnnn
08/11/2010 à 12:22
Bon je crois que je vais tenter aussi, ce sera une grande première pour moi de faire des photos de nuit (on va me prendre pour une cinglée mais j'assume xD)
Bonne journée =)
08/11/2010 à 12:33
[quote=sebastien73]Bonsoir a tous, je commence a poster avec la vue sur l'aéroport de VOGLANS entre CHAMBERY et AIX LES BAINS. Je changerais pour une prise de vue faite a 1500m d'altitude. Celle-ci est à 300m env.[/quote]
Salut Sébastien !
Je viens de voir ton message, je ne sais pas si tu connais les règles pour participer au défi mensuel, mais vu que tu postes ta photo ici, je me permets de faire un rappel, ça servira toujours aux nouveaux de toute façon :) !
Pour participer, il faut envoyer les photos par mail, à l'adresse concours @ images-en-france.fr (sans les espaces bien entendu), avec votre pseudo (et uniquement ça) en objet du mail. Les images doivent respecter les règles du forum (pas plus de 700 pixels de large, pas plus de 200 ko). Pour les détails, voir
ici !
08/11/2010 à 12:33
[quote=Lardonette]ce sera une grande première pour moi de faire des photos de nuit (on va me prendre pour une cinglée mais j'assume xD)[/quote]
Ben, pourquoi te prendrait-on pour une cinglée ?
08/11/2010 à 14:58
Moi aussi je vais participer, ca sera mon premier concours photo ^^
J'ai hâte de voir les différents clichés !
08/11/2010 à 15:00
j'ai une super idée !!!
08/11/2010 à 22:21
Ben moi si je peu pas faire une sortie pour en faire une, pas de prob j'en ai une dans starting-block qui déchire tout. bwahaha
10/11/2010 à 16:50
[quote=Meuble][quote=Lardonette]ce sera une grande première pour moi de faire des photos de nuit (on va me prendre pour une cinglée mais j'assume xD)[/quote]
Ben, pourquoi te prendrait-on pour une cinglée ?[/quote]
Bah euh je dirais, que se promener la nuit seule avec son appareil photo c'est pas très fréquent par ici :lol:
10/11/2010 à 17:35
Et pourtant... c'est vachement kiffant jtrouve !
10/11/2010 à 18:13
ok cool le sujet
je vais devoir traîner mon chéri dans paris la nuit ouf :/
je vais y arriver ;)
bonne chance à tous :)
11/11/2010 à 10:35
[quote=Lardonette]Bah euh je dirais, que se promener la nuit seule avec son appareil photo c'est pas très fréquent par ici :lol:[/quote]
Ben n'y va pas toute seule alors ;) !
C'est vrai que ça peut paraître bizarre, de sortir tout son matos et de s'installer pour photographier la nuit... Mais c'est bien sympa quand même !
11/11/2010 à 10:44
Besoin d'aide: j'ai envoyé ma photo une première fois, mais j'ai pas eu de réponse. J'ai regardé de plus près et j' ai vu que dans le mail, la photo occupait plus de 200Ko, et là problème, sur mon ordi, elle fait nettement moins de 200Ko, j'ai essayé une deuxième fois mais rien à faire, orange m'augmente à chaque fois considérablement le poids de l'image. Quelqu'un pourrait-il m'aider please? :/
[edit]: il semble que le problème soir résolu, j'ai eu le message de réception...
12/11/2010 à 13:44
En voila un super sujet, il ne reste plus qu'a shooter (attente 10s) reshooter (attente 12s ... :D
En espérant que je trouve LE lieux !
12/11/2010 à 13:55
vacance blankenberg belgique
12/11/2010 à 15:11
Tu peux la mettre en plus grand, on verra mieux ;) !
13/11/2010 à 03:14
Je peux participer avec une image que j'avais déjà posté dans un sujet "photos du jour" ou c'est pas bien? En ce moment j'ai que peu de temps pour moi (par exemple là, il est 4h14, je vais me coucher dans les 5 minutes à venir, et je me lève dans 3 heures) donc pas vraiment le temps de me faire une sortie photo nocturne :(
13/11/2010 à 12:49
Salut Marckaos !
Je suis pas persuadé que ce soit très nocturne comme photo ! ^^
Et pour donner mon avis sur le mini débat qui a eu lieu sur ce topic, pour moi nocturne ca veut dire pendant la nuit (dites moi si jme trompe), et la nuit commence clairement après que le soleil se soit couché !
13/11/2010 à 14:08
Oui je comprend le problème et tu n'as pas tort, mais à se moment là il faudrait prendre la photo durant le crépuscule. Après bien sûr c'est pas moi qui décide de ce qui sera accepté ou pas comme photo, jveux juste dire par là qu'il aurait peut-être fallu éclaircir cette question dès le début =)
Super photo ceci dit !
13/11/2010 à 15:07
@
hellgirl et
Marckaos ;) :
[quote=Meuble]Pour participer, il faut envoyer les photos par mail, à l'adresse concours @ images-en-france.fr (sans les espaces bien entendu), avec votre pseudo (et uniquement ça) en objet du mail. Les images doivent respecter les règles du forum (pas plus de 700 pixels de large, pas plus de 200 ko). Pour les détails, voir
ici ![/quote]
Quant au débat sur la photo "nocturne", je pense que l'interprétation de chacun se fera au moment des votes, pour déterminer si les photos exposées sont bien dans le thème ou pas !
Ceci dit, un "paysage" peut être urbain, rural, naturel... Les zones habitées ne sont pas forcément à exclure ! Et pour la luminosité, ça doit être possible de profiter, en pleine nuit, de la lumière de la lune, via une pose suffisamment longue. Ou de la luminosité du soleil couchant, même sans le faire apparaître sur la photo, qu'il ne soit pas dans le champ mais présent dans le ciel, ou qu'il vienne juste de se coucher derrière l'horizon !
13/11/2010 à 15:20
Qu'est ce qu'il parle bien notre Meuble...
Tout pareil que toi. :D
13/11/2010 à 15:21
[quote=cece1508]Qu'est ce qu'il parle bien notre Meuble...
Tout pareil que toi. :D[/quote]
Merci cece :P
13/11/2010 à 16:06
Oui tout à fait, tu as le droit de la poster aussi ici.
Mais pour le concours, c'est en envoyant le mail sinon, ça ne sera pas pris en compte.
Le seul bémol en la postant aussi ici, c'est que tu perds l'anonymat, c'est tout. :)
14/11/2010 à 09:51
ma mere ne veut pas que je sorte le soir
14/11/2010 à 10:14
[quote=cece1508]Qu'est ce qu'il parle bien notre Meuble...
Tout pareil que toi. :D[/quote]
Pareil aussi (quelle solidarité!) :D
14/11/2010 à 12:03
[quote=Marckaos]Bonsoir meuble.
Je ne suis pas depuis longtemps sur PP et j'ai cru lire qu'après avoir envoyé la photo par mail il était possible de la soumettre également ici. J'espère avoir respecté la procédure.
Amitié, Marckaos.[/quote]
Effectivement, aucun problème à la soumettre ici ! Mais, à l'origine, les participations se faisaient uniquement en postant une photo dans ce fil de discussion. Et comme je ne savais pas si tu (et les autres aussi, d'ailleurs !) avais (avez) vu qu'il fallait l'envoyer par mail pour participer... Dans le doute, je préfère préciser la marche à suivre, ç'aurait été dommage que tu veuilles participer et que tu ne retrouves pas ta photo dans celles exposées :) !
17/11/2010 à 07:23
Bonjour la foule :)
Tout nouveau tout beau ici!
Tout le monde peut participer?
17/11/2010 à 07:36
[quote=DjR]Bonjour la foule :)
Tout nouveau tout beau ici!
Tout le monde peut participer?[/quote]
Bonjour
Oui, tout le monde peut participer pour le moment.
Pense aussi à aller te présenter pour qu'on en apprenne un peu plus sur toi et pour que tout le monde puisse te saluer comme il se doit : c'est par
ici.
19/11/2010 à 09:13
Bon je n'ai pas encore trouvé ma photo, mais je vous livre une petite astuce pour lutter contre le flou en pose longue :
l'exemple est pour un eos 450D. dans le menu fonction personnalisée (c-fn) à l'onglet 9 on trouve :cadence verrouillage du miroir
à quoi ça sert ?
lorsqu'activé, en shoot instantané ou télécommande, une pression sur le déclencheur lève et verrouille le miroir, une seconde pression déclenche. en mode retardé, une pression lève le miroir puis à la fin du compte à rebours le déclenchement à lieu.
Il faut savoir qu'en mode retardé, il arrive qu'on ait du flou de bougé malgré le trépied, celui ci est du à la vibration provoquée par le mouvement du miroir. Avec cette méthode, l'appareil est fixe au moment de l'obturation et donc le flou de bougé est évité. (c'est plus flagrant avec une focale longue.)
20/11/2010 à 14:34
Bon, après l'envoi par mail et vu que mon nom est sur la photo (ce qui ne sert donc à rien pour de l'anonymat) ... :P
Cliché qui rend moins bien qu'en taille réelle, mais bon.
20/11/2010 à 15:49
Une déja postée !
Ici à Lyon . Pont enjambant la Saone .
20/11/2010 à 18:51
Pfff ,suis sortie à la nuit tombée, le ciel est chargé, pas de lune... je recommence plus tard... les voisins vont me surnommer Mme Foldingue ! en plus, je ne sais pas faire de photo de nuit, je risque de galérer grave. S'il pleut, c'est cuit pour ce soir !
21/11/2010 à 10:53
@acrofocus Tu fais les choses de ta fenetre ou devant chez toi :) sinon, tu demandes à être accompagné.
@Lorette ça me rappelle qu'un soir, alors que je prenais des photos devant chez moi, à 23h (xD), 'un de mes voisins a toussé pour me faire remarquer qu'il était là. Je crois qu'il m'a prise pour Mme Foldingue, comme tu le dis si bien ! :lol:
21/11/2010 à 18:59
Photo envoyé ;)
21/11/2010 à 19:07
Donc c'est Dallas, hier soir, impossible pas de lune et....pluie... donc, nouvel épisode, je recommence mon binz ce soir... là je sors, je vais voir ce que ça donne, sinon, vais être obligée d'aller dans les lumières de la ville ou de .... zapper ce mois ci, pourtant l'exercice du nocturne doit être formateur...
21/11/2010 à 19:10
Te pose pas de questions, c'est fais elle est partie :lol:
22/11/2010 à 17:43
Bonjour
Je suis nouveau et je commence tout juste dans le milieu de la photo :) je viens d'envoyer ma premiere photo
J ai lu que nous pouvions également les mettre içi donc la voila. je suis ouvert à toute les critiques car j'ai soif d'apprentisage!!!
22/11/2010 à 18:03
Bonjour Cubyoshi ! Il serait sympa qu'on te souhaite tous la bienvenue comme il se doit ! Nous avons une rubrique toute faite pour, c'est par
ici !
Ben plus le temps passe, et plus je me dis que je vais attendre le prochain défi mensuel... :rolleyes:
22/11/2010 à 19:00
cubyoshi : Je crois que ta manip a pas fonctionné, perso je vois aucune photo =p bonne chance en tout cas !
J'ai trop hâte de voir les photos des participants =D
Trois jours encore !
22/11/2010 à 20:15
merci byeconstellaire !!! je viens de mettre un petit mot :)
nidhog oui en effet je vais regarder pourquoi lol
22/11/2010 à 20:18
Merci nijathys, tu ne me met pas DU TOUT la pression ! :lol:
@cubyoshi : de rien, et oui, j'ai vu !
22/11/2010 à 20:22
Jusqu'au dernier moment il faut y croire, j'ai deja eu le cas une fois sur un autre forum (ben oui comme tout le monde je suis sur plusieurs en même temps :D ) où j'envoyai ma photo 30mm avant la clôture des envois (faite 1h30mm avant) tellement j'avais rien trouvé pendant toute la duré du temps impartie. ;)
Allez courage moi j'y crois.
23/11/2010 à 09:01
hi hi hi :D bien vu Flambidou
Moi je suis comme Byc, je pense que je vais passer mon tour...
23/11/2010 à 10:45
[quote=Flambidou]On voit le photographe ayant l'habitude de dire X mm ... car l'abréviation de minutes c'est mn !!! :D [/quote]
L'abréviation de minutes, c'est même "min" et pas "mn", ça a changé, justement pour éviter les confusions entre "mm" et "mn" ;) !
Quant à moi, plus le temps passe et plus je me dis que je vais fouiller dans les archives, histoire de participer quand même, au lieu de faire une photo spécial concours...
24/11/2010 à 16:16
Première participation au défi mensuel !
On verra bien ce que ça donnera :)
24/11/2010 à 18:54
Et voila, il neige ce soir ! Comme je regrette d'avoir déja envoyé ma participation, tirée de mes archives... Pas le temps de sortir shooter en ce moment :(... J'espere quand même qu'elle vous plaira :D
24/11/2010 à 19:03
Ce soir encore, il pleut... impossible de sortir... comment faire ? Help ! la météo, une accalmie, vite !!
25/11/2010 à 04:00
Première participation à un défi mensuel envoyée ! Je n'ai pas eu l'occasion de faire des essais spécialement pour le défi, donc j'en ai envoyée une prise à Las Vegas en août :
(edit : je met l'adresse directe, parce qu'on dirait qu'elle est un peu floue là sur le forum :
http://img811.imageshack.us/img811/6771/bellagio.jpg)
25/11/2010 à 07:44
On doit envoyer la photo à qui?
25/11/2010 à 10:55
[quote=DjR]On doit envoyer la photo à qui?[/quote]
cf.
ici ;)
Dernier jour pour envoyer vos photos, vous avez jusqu'à ce soir minuit :) !
(Note to myself : penser à aller fouiller les archives ce soir en rentrant... :rolleyes: )
25/11/2010 à 11:33
[quote=Meuble]
(Note to myself : penser à aller fouiller les archives ce soir en rentrant... :rolleyes: )[/quote]
+1 :D
25/11/2010 à 12:53
moi aussi ce sera ma premiere participation ;-) lolol
mail envoyé a midi ;-)
25/11/2010 à 22:54
Première participation pour moi aussi et première photo de nuit pour moi aussi.
nuit partiellement couverte avec beaucoup de vent ce qui donne cette effet brumeux avec une pose longue la lune en ressort flou. mais je trouve cette photo romantique pas vous ?
Vince
25/11/2010 à 23:24
vivement la présentation des PDV, c'est pour bientôt là
25/11/2010 à 23:35
J'avais pas vue que c'était deja en ligne :rolleyes:
Y a eu de la participation dis donc pour celui ci ça va être dure de faire vote
25/11/2010 à 23:38
pfou y en a trop !!! c'est la 1ere fois qu'il y a autant de votant !
Je ne sais pas vous mais j'ai un ressenti bizarre, il n'y a pas de grosse surprise comme pour le mois dernier, j'avais été étonné pas la recherche et la créativité là c'est p'tre le sujet mais j'ai l'impression qu'on est tombé dans la "simplicité".
Bonne nuit les photociliens
25/11/2010 à 23:42
J'ai pas encore tout vue je suis dessus là.
Pour ma part je sais que j'ai péché dans mon DD et sans surprise car pas le temps de faire une PDV nouvelle et innovante.
Le prochain, peut être qu'il y aura moins de simplicité qui sait, de plus, beaucoup tentaient pour la première fois un nocturne.
25/11/2010 à 23:46
Je ne dis pas qu'il y a pas de belle photo bien au contraire, mais j'ai pas eu de surprise, hormis une.
26/11/2010 à 00:07
Tkt levar j'ai pas pensé cela ;)
A voté, ça n'a pas été facile, mais bon j'ai voté quand même et gardé sous le coude quelque coup de cœur car pas assez d'étoiles à donné.
26/11/2010 à 06:19
65 participants, il me semble que c'est le record. :)
Va falloir utiliser ses 3 étoiles à bon escient :) ; ça va pas être facile…
26/11/2010 à 06:54
Oui, 65! dur dur... bon première impression, que faire sans les lumière de la ville ? quelques photospas vraiment nocturnes.... quelques photos pas vraiment paysage... mais que de jolies choses !
Le seul Hic, quand je mets toutes les photos à leur taille, je ne vois pas les dernières.... pour voter ça ne va pas être simple... mais bon... effectivement, 3 au milieu de 65 ! dilemme !
26/11/2010 à 07:24
[quote=Lorette]Le seul Hic, quand je mets toutes les photos à leur taille, je ne vois pas les dernières...[/quote]
Que veux-tu dire par là Lorette ?
26/11/2010 à 07:26
a voté ;)
vraiment de très belles photos, le choix a été difficile
26/11/2010 à 07:50
Levar, je t'ai reconnu :D :lol: (enfin je crois :rolleyes: )
Moi j'arrive pas du tout à me décider, il y en a vraiment qui ont un super potentiel...
je pense que je prendrais le temps de bien tout regarder plusieurs fois :)
26/11/2010 à 08:21
[quote=Tite créature]Levar, je t'ai reconnu :D :lol: (enfin je crois :rolleyes: )[/quote]
mare ! mare ! mare ! :lol:
26/11/2010 à 08:48
Voilà c'est fait :)!
26/11/2010 à 09:08
[quote=levarwest]pfou y en a trop !!! c'est la 1ere fois qu'il y a autant de votant !
Je ne sais pas vous mais j'ai un ressenti bizarre, il n'y a pas de grosse surprise comme pour le mois dernier, j'avais été étonné pas la recherche et la créativité là c'est p'tre le sujet mais j'ai l'impression qu'on est tombé dans la "simplicité".
Bonne nuit les photociliens[/quote]
je pense que c'est le sujet en tout cas toi t'as mis ta touche d'originalité enfin si c'est toi que j'ai reconnu dans ce téléphone ;)
bravo
et d'accord avec vous c'est dur de choisir parmi les 60 je crois ouah :o bravo à tous :)
26/11/2010 à 09:09
[quote=Tite créature]Levar, je t'ai reconnu :D :lol: [/quote]
Facile cette fois-ci
26/11/2010 à 09:27
[quote=cece1508][quote=Meuble]
(Note to myself : penser à aller fouiller les archives ce soir en rentrant... :rolleyes: )[/quote]
+1 :D[/quote]
Bon ben j'ai oublié -_-'
Fallait pas rentrer du taf à 21h...
26/11/2010 à 09:28
J'ai voté, après de très longues hésitations, j'aurais bien aimé accorder mes suffrages à une bonne vingtaine de photos!
26/11/2010 à 09:37
j'ai voté également!
26/11/2010 à 10:27
Pas d'accord avac Levar sur la "simplicité"...
Ce sujet était difficile, et pour faire un truc vraiment vraiment original et surprenant, y'avait pas une grande marge à mon avis... donc c'est vrai qu'on voit beaucoup de paysages urbains illuminés artificiellement, mais je trouve qu'il y a beaucoup de belles compositions, soignées et maîtrisées.
J'ai été bluffée par le nombre de participations, et c'est la première fois que je me dis que je ne vais pas pouvoir voter: 3 votes, c'est trop cruel. :o
Bon, il me reste 4 jours pour réfléchir. ;)
Bravo à tous ceux qui ont participé, en shootant spécialement ou en piochant dans leurs archives. J'ai passé mon tour (et je crois que j'ai bien fait, avec autant de concurrents :D )...
26/11/2010 à 10:52
[quote=altahine]J'ai passé mon tour (et je crois que j'ai bien fait, avec autant de concurrents :D )...[/quote]
Ah bah comme quoi j'aurai cru que c'était toi la photo 20 ! (shut Mr ou Mme 20 ne te dévoile pas)
26/11/2010 à 11:03
ou se trouve la totalité des photos du concours? je suis relativement nouveau et je ne connais pas encore tout ;-)
26/11/2010 à 11:07
icisinon dans fonctionnalité avancé sur ton compte du forum
26/11/2010 à 11:19
merci, vote effectué! ;-) de tres belles photos, j'ai eu du mal a choisir ;-)
26/11/2010 à 11:25
A VOTE! :D
Trop de choix tue l'étoile... :D
26/11/2010 à 11:27
[quote=altahine]Pas d'accord avac Levar sur la "simplicité"...
[/quote]
Pareil... c'est avec les sujets les plus simples qu'il est le plus difficile de sortir du lot ;)
Beaucoup de paysages urbains, pas beaucoup se sont risqués aux paysages naturels :p
26/11/2010 à 11:49
[quote=Karine][quote=altahine]Pas d'accord avac Levar sur la "simplicité"...
[/quote]
Pareil... c'est avec les sujets les plus simples qu'il est le plus difficile de sortir du lot ;)[/quote]
Pourquoi pas d'accord avec moi Karine ? c'est ce que je dis (ou j'ai du mal m'exprimer :( )
26/11/2010 à 12:08
A voté !
26/11/2010 à 12:20
[quote=levarwest][quote=Karine]
Pareil... c'est avec les sujets les plus simples qu'il est le plus difficile de sortir du lot ;)[/quote]
Pourquoi pas d'accord avec moi Karine ? c'est ce que je dis (ou j'ai du mal m'exprimer :( )[/quote]
Bin en fait parce que tu as dit que peut-être c'était le sujet qui avait fait tomber les gens dans la simplicité, mais en relisant je me dis que c'est peut-être moi qui ait mal compris, j'ai cru que tu parlais du sujet qui était trop simple, j'avais pas compris que tu parlais du manque d'effort des membres par rapport au sujet ! Ouhla c'est compliqué :rolleyes:
26/11/2010 à 12:34
[quote=levarwest][quote=altahine]J'ai passé mon tour (et je crois que j'ai bien fait, avec autant de concurrents :D )...[/quote]
Ah bah comme quoi j'aurai cru que c'était toi la photo 20 ! (shut Mr ou Mme 20 ne te dévoile pas)[/quote]
C'est flatteur, j'aurais adoré être l'auteur de cette photo, mais non... :)
26/11/2010 à 12:54
Je ne vois plus à partir de la 62 quand je choisis de toutes les afficher en "grand" mais c'est pas grave, je vais biaiser en les regardant une à une pour la fin... je m'arrange... po grave... mais moi aussi je vais prendre mon temps car c'est difficile et cruel ! donc, je me dis, déjà ne prendre que les nocturne, que les paysages, et ensuite... pffff dur dur... d'ailleurs c'est quoi un paysage d'abord ? hein ? bravo à tous ! c'est une sacrée jolie ribambelle !
26/11/2010 à 13:36
hum dur dur de voter...
mais bon, je vais déjà éliminé toutes celles qui ne représentent pas vraiment un paysage, quelqu'un peut définir la notion de paysage ?? :lol: :lol: :lol:
Sinon, ya de belles gestion de lumière... pfiou
Nos je me demande bien où tu m'as reconnu :) A mon avis il y à un piège :D
26/11/2010 à 13:51
Choix très difficile, mais ça y est, a voté.
26/11/2010 à 14:04
[quote=altahine]J'ai passé mon tour (et je crois que j'ai bien fait, avec autant de concurrents :D )...[/quote]
Mais t'arrête de te dévaloriser, oui ?!
26/11/2010 à 14:17
:lol:
Arf, j'aime les coups de fouet! (Euh, en fait non, mais le geste du smiley est trop drôle)
Mais non, Meuble, c'est pas pour me dévaloriser, c'est juste par facilité (moins il y a de concurrence, plus mon talent éclate ;) :P )
Quand j'ai vu le fouet j'ai cru que c'était ByC, z'êtes vraiment crétins avec vos lapin en avatar, hein... :D
26/11/2010 à 14:20
Ouais, je l'aime bien, aussi, ce smiley ;) !
N'empêche que le nombre de concurrents n'est pas un argument recevable :o !
26/11/2010 à 14:33
comment fait on pour voter ?? :P :P :rolleyes:
26/11/2010 à 14:40
[quote=cubyoshi]comment fait on pour voter ?? [/quote]
Dans le menu en haut du forum : Fonctionalités avancées > Votes défi du mois, pour accéder à la page avec les photos et voter !
Sur cette page, les photos sont numérotées (photo 1, photo 2, etc.), et en-dessous, il y a une étoile en jaune pâle. Clique sur cette étoile pour attribuer un vote à une vote, l'étoile devient jaune vif pour signifier que tu as voté pour cette photo !
Voilà, c'est aussi simple que ça :) ! Tu as 3 votes disponibles, pour 3 photos, bon vote !
26/11/2010 à 14:44
merci beaucoup !
26/11/2010 à 14:45
De rien ;) !
26/11/2010 à 14:49
:) A voté !!
26/11/2010 à 14:49
Ah oui et t'es obligé de voter pour la photo numéro (bip)
26/11/2010 à 14:55
[quote=levarwest]Ah oui et t'es obligé de voter pour la photo numéro (bip)[/quote]
Oh, on reconnait bien la tienne, hein ;) !
C'est quelle version, la PDV de tes débuts, ou la plus récente ;) ?
26/11/2010 à 14:57
Pff, j'ai oublié de poster ma photo, quel Crétin (non pas le lapin)
Bon au même temps ça aurait été pas tip top vu ce que je viens de voir sur les 65 photos !
Bravo à tous, franchement il y a de très bon cliché et j'ai rien vu qui me déplaisait !
Bonne chance à tous, et encore un poil plus pour ceux pour qui j'ai voté :p
26/11/2010 à 15:04
[quote=Meuble][quote=levarwest]Ah oui et t'es obligé de voter pour la photo numéro (bip)[/quote]
Oh, on reconnait bien la tienne, hein ;) !
C'est quelle version, la PDV de tes débuts, ou la plus récente ;) ?[/quote]
même pas moi :D
26/11/2010 à 15:08
Votez pour moi
26/11/2010 à 15:52
voila voter, oui dur dur pffff trop de choix.
26/11/2010 à 15:58
pour l'instant j'ai voté que pour une seule qui me sautait aux yeux...
maintenant je réfléchi :D
26/11/2010 à 16:17
[quote=levarwest]même pas moi :D[/quote]
C'est vrai ? Tu l'as offerte à quelqu'un d'autre alors :lol: ?
Faut avouer que l'angle de PDV et le style te correspondent bien ;) !
26/11/2010 à 16:28
[quote=Meuble][quote=levarwest]même pas moi :D[/quote]
C'est vrai ? Tu l'as offerte à quelqu'un d'autre alors :lol: ?
Faut avouer que l'angle de PDV et le style te correspondent bien ;) ![/quote]
En a marre ! en a marre ! l'Objectif du mois prochain, que l'on ne sache pas que c'est moi. ça sera ça mon défi :D
26/11/2010 à 16:29
Fallait pas la signer :lol:
26/11/2010 à 18:55
Punaise, comment voter avec ça! ça a été trop dur de faire un choix. Mais j'ai réussi!
26/11/2010 à 19:22
Le choix était très très très dur ... Et c'est triste de voir une si grosse concurence ^^
26/11/2010 à 20:30
On va pas se plaindre d'avoir eu de la participation quand même :lol: , même si il est vrai que la qualité était là et le choix dure.
26/11/2010 à 23:12
Ah moi j'ai trouvé la photo de tite créature !!!! merci fliclr !!!!
27/11/2010 à 09:43
Ha zut, j'avais oublié que je l'avais posté la bas...
c'est ça aussi le problème avec les récupération d'archive... tsss
Prochain défi j'en ferais une toute neuve :lol: que je mettrais nul part avant :D
27/11/2010 à 10:57
A voté.
Quelque chose m'a sauté aux yeux, c'est la ressemblance entre la 29 et la 31. Exactement au même endroit, preuve à l'appui. Au premier plan à droite de la 31 on peut voir une enseigne et un peu plus loin un pot de fleur alors que sur la 29 on peut deviner une enseigne et voir le pot de fleur un peu plus loin. A gauche de la rue on peut voir une enseigne très éclairé sur la 31, on la retrouve sur la 29. Et pour poussé le vice un peu plus loin, on aperçoit une sorte de haut-vent déployé au bout de la rue sur les deux photos. :D
J'ai trouvé ça marrant et ne l'aurais sans doute pas vue si elles n'étaient pas à côté l'une de l'autre.
27/11/2010 à 11:08
J'avoue t'as raison c'est la même prise de façon différente comme quoi les coïncidences :cool:
27/11/2010 à 19:38
OUch! C'était dur de voter :o ! Je regrette de n'avoir que 3 votes, je m'excuse à tous ceux pour qui je n'ai pas pu voter, il y en avait bien 5 ou 6 autres :( !
30/11/2010 à 09:47
[quote=Tite créature]hum dur dur de voter...
mais bon, je vais déjà éliminé toutes celles qui ne représentent pas vraiment un paysage, quelqu'un peut définir la notion de paysage ?? :lol: :lol: :lol:
Sinon, ya de belles gestion de lumière... pfiou
Nos je me demande bien où tu m'as reconnu :) A mon avis il y à un piège :D[/quote]
Salut ^^
Alors, je suis allé voir sur wikitruc pour avoir la définition...
C'est compliqué pour voter car il y a de tout et surtout de très belles photos alors voila:
Étymologiquement, le paysage est l'agencement des traits, des caractères, des formes d'un espace limité, d'un « pays ». Portion de l'espace terrestre saisi horizontalement par un observateur, il implique un point de vue. Le paysage, perspective culturelle, est donc une lecture, une création et une interprétation de l'espace où s'articulent plusieurs plans et où l'on peut identifier des objets. Le paysage est appréhendé visuellement et si la notion a une dimension esthétique voire picturale ou littéraire en tant que représentations, elle recouvre de nombreuses acceptions[1]. Par extension, comme le terme panorama, dans des expressions comme « paysage politique » ou « paysage médiatique », il peut désigner un ensemble contextuel, la vision des choses à un temps donné, le paysage étant en constante évolution.
Vu ce qu'il est écrit, on peut considéré que toutes les photos respectent le sens du mot paysage :)
Bonne journée à tous
30/11/2010 à 12:21
Ici c'est la définition de "paysage" et le thème est "paysage nocturne", même si toutes les photos présentées pour le concours sont très jolie, je pense, pour ma part que certain, était hors sujet, un paysage tout le monde c'est ce que c'est, nocturne pour moi et je l'ai deja dis c'est la nuit, lorsque le soleil est couché.
Bon après peut être que je suis trop carré ;)
30/11/2010 à 12:23
65 photos !?! Nan mais vous zêtes po bien !?!
On a que 3 voootes ! Pfff :mad:
J'ai voté sans reconnaître personne vu comme je connais peu les photographes d'ici et c'est tant mieux !
Question subsidiaire, on sait quel cliché est à qui à la fin ? (hormis ceux qu'on mis leur nom dessus, il va sans dire ^^)
30/11/2010 à 12:25
Hé bin dites les gens, on va pas ressortir le coup du "hors sujet" tous les mois quand même ? ;)
30/11/2010 à 12:26
je me rappelle plus si les noms sont révélé
30/11/2010 à 12:28
ben un vrai concours photo sans hors sujet moi je dis c'est pas un vrai concours photo
c'est comme un feu de st-jean sans bagarre, c'est pas vraiment un feu de st-jean :lol:
30/11/2010 à 12:38
Oui, une fois que le gagnant est déterminé, les noms apparaissent... Mais attention, c'est archivé jusqu'aux résultats du concours suivant...
30/11/2010 à 12:47
[quote=Karine]Hé bin dites les gens, on va pas ressortir le coup du "hors sujet" tous les mois quand même ? ;)[/quote]
Ah oui, on a déjà parlé du hors-sujet ?
;)
30/11/2010 à 12:49
non non :rolleyes:
01/12/2010 à 04:59
Bonjour
Félicitation au grand gagnant du mois Nidhog
Bravo Nidhog, je suis content que tu ai gagné (j'avais voté pour toi).
Merci à tous ceux qui m'ont permis de me classer 4ème.
01/12/2010 à 05:05
Cece1508 ta photo était magnifique, je suis un peu étonné pour certains votes... mais bon les goûts et les couleurs...le regard amateur et le regard pro...mais finalement reste comme même étonné.
01/12/2010 à 05:27
Mimiscule je ne te trouve pas dans les posts du forum, même pas dans la rubrique présentez-vous, tu peux m'en dire plus sur toi, j'ai pas du rechercher correctement. C'est une ruelle de LILLE que tu as postée ? En tout cas elle ressemble à la ruelle de battoule qui avait posté la sienne le 11.10.2010 à 13:12.