(Re)naissance de l'uni vert (mai 2011)

05/05/2011 à 20:36

Meuble

Et c'est parti pour un nouveau défi en ce beau mois de mai qui débute !

Comme la dernière fois, les participations et les votes se feront par mail, vous avez l'habitude maintenant, hein ^^ ? Les règles sont donc les suivantes :

- Le principe du défi est : un thème, une photo, et un texte l'accompagnant.

- Les contributions devront être accompagnées d'une note textuelle expliquant votre démarche : aspects artistiques et/ou techniques, qui sera affichée sous chaque photo sur la page de vote. Ce texte devra comporter au maximum 200 mots.

- Pour participer, envoyez un mail avec votre photo en pièce jointe, à l'adresse modos.Pose partage @ gmail.com (sans les espaces bien sûr ! ). La photo devra faire moins de 200Ko et moins de 900px pour être acceptée. Le texte associé à la photo devra être mis dans le corps du mail. Enfin, le sujet du mail devra être "[Défi Mai] Votre Pseudo" (par exemple, [Défi Mai] Meuble).

- La participation est ouverte à tous les membres, à partir de tout de suite et jusqu'au 26 mai 23h59, de façon à laisser 5 jours de vote.

- Un fil de discussion sera alors créé pour afficher les photos des participants et pouvoir voter.

- Enfin, le thème de ce mois-ci est "(Re)naissance de l'uni vert". Je pense qu'il vous triturera moins le cerveau que les défis précédents, mais l'interprétation du thème reste libre ! Le texte à joindre à la photo est là pour justifier votre propre vision, n'hésitez pas à être imaginatifs ! D'ailleurs, il n'est pas interdit de se limiter à la graphie, la sonorité est importante aussi ! J'essaye de trouver des thèmes qui peuvent avoir plusieurs sens, profitez-en ;) !

Bon courage avec ce thème, laissez l'imagination voleter ici ou là, et n'hésitez pas si vous avez des questions, ce fil est fait pour ça !

Délai pour voter terminé ! Place aux résultats ! La galerie du palmarès est par ici !
05/05/2011 à 22:27

Matayo

Franchement. "Modo" ca doit etre cool…
Parceque pondre des Ketru aussi capilotracté…

En tout cas c'est vraiment top que la frequence des defits du mois soit de nouveau reguliere !
05/05/2011 à 23:17

Meuble

[quote=Flambidou]Il est encore de toi celui là ? :y :D[/quote]
Y a consultation de l'équipe à chaque fois, mais oui… Pourquoi, z'en avez marre de mes trucs capilotractés :l ?

[quote=Matayo]En tout cas c'est vraiment top que la frequence des defits du mois soit de nouveau reguliere ! [/quote]
Content que ce soit bien accueilli, on va essayer de s'y tenir, maintenant que cette façon de faire est rodée !
05/05/2011 à 23:18

Meuble

[quote=Matayo]En tout cas c'est vraiment top que la frequence des defits du mois soit de nouveau reguliere ! [/quote]
Content que ce soit bien accueilli, on va essayer de s'y tenir, maintenant que cette façon de faire est rodée !
05/05/2011 à 23:23

Babe

moi je trouve ca bien que ce soit de sujet de dingue, car ca nous occupe l'esprit longtemps avant de pouvoir pondre une photo avec ca ! :l Sinon, ca serait pas marrant !

Moi aussi, contente et agréablement surprise de voir que le sujet est déjà sortit ! Merci !
06/05/2011 à 07:47

Mouche

Ça me semble compromis pour ce mois. Je pars en vacances dans peu.
Alors certes, en Irlande je vais en avoir à la pelle de "l'uni vert"… mais je n'aurai pas le net.
06/05/2011 à 08:54

Fanfan06

Bonne vacances, reviens nous en forme avec de belles photos.
ET…merci pour ce que tu fais
06/05/2011 à 21:27

EloahnKAE

et la 3g à la carte c'est pour qui ?

non, je blague bonne vacances, et fait tes devoirs Pose partageens, au moins une photo réussie par jour
08/05/2011 à 12:26

garslouis

Ben l'est pas évident non plus celui-là didon ! :t :) On joue sur les mots, donc va falloir jouer avec les images…
08/05/2011 à 22:26

fan

[quote=nijathys]Alors moi j'ai une réalisation de photo en tête, le problème c'est que je suis incapable de la faire (pourtant elle est super belle dans ma tête :l :l :l)[/quote]

aléluia enfin quelqu'un qui me comprend :l :l
j'y crois pas une seconde c'est toujours tip top tes pdv ;)

Ca va etre chaud , moi qui voulais participer un jour au défit , allez on se creuse la tete hein :t :l
cool merci pour ce grattage de tete :y
11/05/2011 à 00:52

bokito

Un thème à prendre à plusieurs degrés… Et nijathys, c'est énervant cette sensation de pouvoir pondre quelque chose mais d'avoir des difficultés à tout mettre en place, ça m'arrive souvent mais c'est ce qui rend la photographie passionnante, si on arrivait à faire ce que l'on veut il n'y aurait plus de plaisir…
11/05/2011 à 09:58

Fanfan06

[quote=bokito]Un thème à prendre à plusieurs degrés… Et nijathys, c'est énervant cette sensation de pouvoir pondre quelque chose mais d'avoir des difficultés à tout mettre en place, ça m'arrive souvent mais c'est ce qui rend la photographie passionnante, si on arrivait à faire ce que l'on veut il n'y aurait plus de plaisir…[/quote]
Entièrement OK avec toi Bokito.
Dans le monde de la photo, j'ai souvent constaté que passion rime avec difficultés.
Pour ce thème de mai, j'ai une idée mais difficilement réalisable en ma qualité de débutante. Je vais tout de même tenter le coup pour le fun.
16/05/2011 à 16:14

Meuble

Alors, ça avance ce défi ^^ ? Plus que 10 jours pour rendre les copies ;) !
23/05/2011 à 09:54

Fanfan06

Bonjours à tous,
J-4… Ouf ! ma copie est partie
Et vous… ?
23/05/2011 à 10:28

Meuble

[quote=Fanfan06]Bonjours à tous,
J-4… Ouf ! ma copie est partie
Et vous… ? [/quote]
Ah bah tiens, justement, je voulais relancer ^^ !

Un nombre de propositions incroyablement faible ce mois-ci ! Bah alors, il ne vous inspire rien ce thème :o ?
Au moins, les votes ne seront pas difficiles :l !
25/05/2011 à 04:19

DORELINE

Bah faut dire qu'il est pas évident le thème du mois… Perso j'ai beau me creuser, j'arrive pas à mettre une image dessus. ! . Félicitations déjà à ceux qui y sont parvenus !
25/05/2011 à 07:06

Babe

J'avais une idée, et je voulais participer, mais je n'ai pas eut le temps ! Désolée ! Le mois prochain j'espère !
25/05/2011 à 07:33

altahine

Tu as encore jusqu'à ce soir minuit Babe ! ;)
Les autres éventuels inspirés de dernière minute aussi, allez !:D
25/05/2011 à 08:18

Messor

J'ai aussi l'idée, je vais essayer de faire sa aujourd'huis !
25/05/2011 à 08:45

Tite créature

C'est pas jusqu'à demain minuit ?
C'est marqué 26 Mai dans le post de Meuble… :o
25/05/2011 à 09:41

altahine

:P Au temps pour moi, Tite, si Meuble a dit 26, c'est ça ! Bonne nouvelle donc : 24h de plus !
25/05/2011 à 10:30

Meuble

En effet, c'est jusqu'à demain soir, le but étant de toujours laisser 5 jours de votes :) !
(Et à moins que je me sois gouré quelque part, en Mai y a 31 jours, donc participation possible jusqu'au 26 ^^).

Allez, plus beaucoup de temps, dépêchez-vous :P !
25/05/2011 à 21:39

Tite créature

Reçoit-on un accusé réception ?
25/05/2011 à 22:05

K_F

Photo envoyée mais celle çi fait 900px et je viens de remarquer qu'il est spécifié "MOINS de 900px". Dois-je la renvoyer ?

Je ne voudrais pas spamer votre boîte mail :)
25/05/2011 à 22:24

K_F

Parfait alors :) Merci !
26/05/2011 à 00:21

Meuble

[quote=Tite créature]Reçoit-on un accusé réception ? [/quote]
Ouais, mais quand le mail arrive dans la boite SPAM, faut aller le repêcher, alors c'est un peu plus long ;) ! Tu devrais avoir reçu l'accusé de réception, maintenant.

@ K_F : Christophe t'as répondu, c'est ok aussi !
26/05/2011 à 08:28

Tite créature

Oups… mais pourquoi :t
26/05/2011 à 11:56

Meuble

Alors ça, aucune idée… Mais bon, tu devrais être sur white list maintenant, la prochaine fois ça devrait passer !

Allez, dernier jour pour participer, vous avez jusqu'à ce soir pour envoyer vos créations :P !
27/05/2011 à 00:08

Meuble

Ça y est, c'est l'heure, place aux œuvres d'art et aux votes :) !

La galerie est par ici !
27/05/2011 à 13:02

Grefa

A voté :y

Il y a de très belles photos qui excitent l'oeil, d'autres qui font intervenir la conscience avant l'oeil; du beau travail pour chacun et une interprétation intéressante du sujet.

Bravo pour vos participations :y

Je m'y collerai pour le prochain, je n'ai pas été très, productif, ces derniers temps :t :+
27/05/2011 à 14:07

Tite créature

A voté aussi :D
31/05/2011 à 00:10

Meuble

Et voilà, déjà plus qu'une journée pour voter ! Fin des votes ce soir, dépêchez-vous si vous n'avez pas fait votre choix !
Seulement 10 votants pour le moment, allez-y n'ayez pas peur, y a du monde à départager !
31/05/2011 à 00:30

Grefa

10 votants pour 3856 membres, ça fait léger… :t
31/05/2011 à 01:10

Meuble

Ben ouais :o
31/05/2011 à 08:05

Tite créature

Peut être qu'il faut revenir à des thèmes de concours plus accessibles à tous.
31/05/2011 à 12:23

Meuble

[quote=Tite créature]Peut être qu'il faut revenir à des thèmes de concours plus accessibles à tous.[/quote]
Oui, je me suis posé la question aussi… Mais le sujet commun de la semaine a déjà des thèmes plus simples, est-ce qu'il n'y aurait pas redite ?
Et puis, ça reste le "défi" du mois, faut bien un peu de challenge, non ^^ ?

[quote=speedy67]Je suggère de communiquer dans la photo du jour sur la possibilité pour chacun de voter pour la photo du défi du mois. Dans le message de Kepix qui ouvre le bal tous les jours par exemple.[/quote]
[quote=Flambidou]mettre une annonce sous la bannière (comme l'interview du mois) pour que les gens soient au courant.
Ou sur la page d'accueil on pourrait avoir les photos du défi qui s'affichent[/quote]
Effectivement, il y a clairement de la communication à faire sur ce sujet, mais les supports de comm' que dont vous parlez sont encore plus ou moins en développement depuis la sortie de PP : les annonces sous la bannière sont faites par JP, il faut donc qu'il soit dispo pour ça ; le message de Kepix est généré automatiquement, le changer ne doit pas être pratique non plus… À moins de le faire à la main au besoin, il y aura toujours des gens qui passeront à côté de toute façon, mais pourquoi pas ? Et pour les photos de la PDJ en miniatures, c'est dans les tuyaux ! Après ça, peut-être qu'on pourra y penser pour le concours mensuel !
31/05/2011 à 15:23

Marcel_Shagi

Une petite question de la part du mec qui débarque : comment est-ce qu'on vote, s'iou'plaît ? :t
31/05/2011 à 15:25

Lorette

remonte tout en haut du sujet, Meuble explique tout…
31/05/2011 à 15:27

Lorette

zut… quelle pomme à l'eau !
31/05/2011 à 16:01

Marcel_Shagi

:@
Mince, j'aurais du voir ce sujet avant de poster ma question…
Merci beaucoup Christophe et Lorette !

EDIT : a voté !
31/05/2011 à 16:04

Grefa

[quote=Lorette]quelle pomme à l'eau ! [/quote]
:l C'est mignon comme expression ça, je ne connaissais pas :l
31/05/2011 à 16:54

Lorette

Ha ben chez nous, c'est très usité ! je te l'offre… je n'ai pas le monopole !

A voté !

Edit : j'ai trouvé ça :

"dictionnaire argot. populaire. familier.

pomme à l'eau : Niais, pas déluré"…
31/05/2011 à 19:34

K_F

Perso je n'ai pas voté car j'ai participé ! Je n'aime pas voté pour moi même mais je ne vais pas non plus me tirer une balle dans le pied en votant pour quelqu'un d'autre… :P
31/05/2011 à 20:17

Tite créature

Ha ben moi par contre j'ai participé ET voté, bien sur en éliminant am participation, mais je ne vois pas pourquoi je priverais des gens qui ont fait quelque chose qui me plait de mon vote !
31/05/2011 à 20:45

K_F

Oui de toute façon même objectivement j'aurais pas voté pour moi !

Je pense simplement qu'on ne peut pas être participant et juge à la fois, peu importe le contexte :)
31/05/2011 à 22:21

Grefa

[quote=Lorette]Ha ben chez nous, c'est très usité ! je te l'offre… je n'ai pas le monopole !

A voté !

Edit : j'ai trouvé ça :

"dictionnaire argot. populaire. familier.

pomme à l'eau : Niais, pas déluré"…
[/quote]

Merci pour la définition :y
31/05/2011 à 23:18

Meuble

[quote=Flambidou]quand je participe je vote pour moi dans le sens ou si moi-même je ne suis pas content de ce que je réalise, je ne vois pas comment les autres pourraient l'être.[/quote]
Ce n'est pas indissociable de participer, ne pas voter pour soi, et être content de ce qu'on a fait ;) !
Bon, là je vote pas, parce que je m'occupe du défi, mais quand c'est Képix qui s'en occupe, j'essaye de voter objectivement : si ma photo me plaît et que j'en suis content, mais que j'estime que d'autres sont meilleures que la mienne, je ne vote pas pour moi !
01/06/2011 à 00:08

Meuble

Ça y est, nous sommes en juin ! Places aux résultats et commentaires des photos ! C'est par ici !