Résultats du défi mensuel de janvier 2012 : L'arrivée

01/02/2012 à 08:41

cece1508

Hello everybody

Déjà un mois d’écoulé, ça passe vite non ? Un mois, en fait, ça fait court pour construire une photo à partir de rien… Mais vous y êtes arrivés ! (made by Meuble).

Enfin, c’est vrai, tout de même : l’arrivée, c’était pas forcément évident : vaste sujet aux multiples interprétations possibles, et plus le champ d’investigation est large, plus il est facile de s’y égarer. En tout cas, ça nous a valu de belles photos ! Merci à tous pour votre participation, nos yeux en ont pris plein leurs mirettes !

Bon, trêve de tergiversations : vous l’aurez compris : voici les résultats de ce défi de janvier 2012 !

Ce mois-ci, 20 votants ont distribué un total de 60 voix, pour finalement élire… Skylantern ! Félicitations.

Voici le classement complet des 14 participants :

Premier, avec 9 votes, Skylantern,
Deuxième ex aequo, avec 8 votes, Garslouis, Nijathis et  Hoogarten !
Cinquième, avec 6 votes, Flambidou !
Sixième ex aequo, avec 5 votes, Onikenji et Ptitloulou !
Huitième, avec 3 votes, Shoube !
Neuvièmes ex aequo, avec 2 votes, Alain83 et Nicolequitte !
Onzièmes ex aequo, avec 1 vote, Lorette, Arkanya, Simonjlc,et Big_ben !

Bravo à tous pour vos photos de qualité ! Voici les photos présentées, dans l’ordre du classement final :

Première place : photo 1, Skylantern (9 votes).

Deuxième place : photo 3 (Garslouis), photo 10 (Nijathis) et photo 13 (Hoogarten. (8 votes).

Photo 3 : Garslouis

Photo 10 : Nijathis

Photo 13 : Hoogarten

Cinquième place : photo 4, Flambidou. (6 votes).

Sixième place ex aequo : photo 12 (Onikenji) et photo 6 (Ptiloulou). (5 votes).

Photo 12 : Oni

Photo 6 : Ptiloulou

Huitième place : photo 9 : Shoube.(3 votes).

Neuvième place, ex aequo : photo 11 (Alain83), et photo 14 (Nicolequitte). (2 votes).

Photo 11 : Alain 83

Photo 14 : Nicolequitte

Onzième place, ex aequo : Photo 8 (Lorette), Photo 7 (Arkanya), Photo 5 (Simonjlc) et photo 2 (Big_ben) (1 vote).
Photo 8 : Lorette

Photo 7 : Arkanya

Photo 5 : Simonjlc

Photo 2 : Big_ben
[/b]
01/02/2012 à 08:48

coucouhibou

Bravo a Skylantern et aux autres participants !
01/02/2012 à 08:51

cece1508

Effectivement bravo à vous tous.
C'était très serré et comme je vous le disais hier, il y avait 3 ers ex aequo à quelques heures de la fin …  :D

Vous avez fait du bon boulot.

Va falloir réfléchir au thême du prochain défi maintenant : on va attendre le retour de meuble : c'est lui qui a les idées originales (avec moi, ça aurait été du style : la neige)  :D

01/02/2012 à 08:54

coucouhibou

La neige c'est bien , surtout pour ceux qui habitent a Paris…
01/02/2012 à 08:57

Onikenji

Ben heureusement que c'est Meuble qui choisi ! Y a pas encore eu de neige chez nous :-i

Félicitation aux gagnant :-y
Les deux premiers étais mes choix et ça fait plaisir de les retrouver à cet endroit du classement :)

Vivement le prochain défi !
01/02/2012 à 08:58

coucouhibou

Si c'est un par mois , calcule :)
01/02/2012 à 08:58

altahine

Bravo à tous ! de belles idées, de beaux traitements aussi…

Maintenant que les langues peuvent se délier, s'ils repassent par ici, j'aimerais qu'Oni et big_ben m'expliquent leur idée car j'avous ne pas avoir bien suivi…  :*)
01/02/2012 à 09:10

Onikenji

Héhé, pas de soucis… je me doutais qu'en fesant cette photo je prenais de gros risque qu'elle ne soit pas comprise.
En fait c'est un peu la même idée que Shoube et son cimetière. Dans la partie basse à gauche, il y a la date du 21 décembre 2012. Pour ceux qui n'aurait pas suivi, c'est la date de "la fin du monde"
Le titre associé à cette date et au côté obscure/déprimant de ma photo devrais mieux faire comprendre le pourquoi de cette photo ;)

01/02/2012 à 09:16

cece1508

Onikenji a écrit :

Ben heureusement que c'est Meuble qui choisi ! Y a pas encore eu de neige chez nous :-i

Ba oui mais pour Février, y en aura surement  :D
01/02/2012 à 09:17

altahine

Onikenji a écrit :

Héhé, pas de soucis… je me doutais qu'en fesant cette photo je prenais de gros risque qu'elle ne soit pas comprise.
En fait c'est un peu la même idée que Shoube et son cimetière. Dans la partie basse à gauche, il y a la date du 21 décembre 2012. Pour ceux qui n'aurait pas suivi, c'est la date de "la fin du monde"
Le titre associé à cette date et au côté obscure/déprimant de ma photo devrais mieux faire comprendre le pourquoi de cette photo ;)

Ah, OK ! En effet c'est moi qui n'avais pas tout suivi, je me doutais bien que la date sur l'ephéméride était une clé de lecture, mais je ne savais pas qu'on devait tous crever à cette date ! ^^ Merci pour cette mise au point (hahaha blague de photographe)

"On va tous crever, on va tous crever
Y'a la fin du monde qui nous guette
Et nous on fait la fêête !
On va tous crever, on va tous crever
La fin du monde elle nous attend
Et nous on fait la fête tout l'temps…"
(Merci Didier Super) ;)
01/02/2012 à 09:20

Onikenji

T'inquiète hein, je suis ni superstitieux, ni croyant !
Pour moi c'est comme le Bug de l'an 2000… du blabla médiatique et c'est tout.
Mais je pensais que cela ferait une chouette photo pour ce thème ;)
01/02/2012 à 09:22

altahine

Onikenji a écrit :

Et ça le fait en effet ! :)
Pareil que toi pour le reste.

altahine

Onikenji a écrit :

Et ça le fait en effet ! :)
Pareil que toi pour le reste.

Nick

Féliciations à tous, de très belles photos…
01/02/2012 à 09:26

beef

Félicitations au gagnant et aux participants.
01/02/2012 à 09:43

ptiloulou

super les résultats.
C'es marrant, il y a 2 philosophies qui s'affrontent.
Pour certain, l'arrivée c'est la vie : avec les bébés, humain ou non
et pour d'autres c'est la mort : avec les cimetières, la fin du monde ou le passage vers l'autre monde au bout du ponton (interprétation toute personnelle pour cette dernière).
Génial comme on a des interpréttions différentes.
01/02/2012 à 09:54

minami_o

Bravo à tous !
Et merci à Onikenji pour l'explication, je n'avais pas vu non plus la date de fin du monde ;)
01/02/2012 à 10:30

Henriette

Encore de très jolies photos !
Comme ptiloulou, je trouve très intéressante l'interprétation complêtement différente du sujet, selon l'auteur de la photo.
01/02/2012 à 10:30

shoube

Félicitation au gagnant et bien sur à tout ceux qui on participé
01/02/2012 à 12:24

skylantern

O la vache ! J'y crois même pas ! Je me pince pour vérifier, lol.
Merci à ceux qui ont aimé ma contribution pour voter pour elle.

De très jolies contributions de la part de tous. Ca a été intéressant de voir comment le sujet a été traité de différentes façon selon chacun.

01/02/2012 à 13:21

RoseA

ah ! , je suis arrivée trop tard pour voter !
félicitations aux photographes  :)

en effet les thèmes laissent libre cours à l'imagination de chacun…la diversité des interprétations est délicieuse ! même si je suis sûre qu'avec un peu plus de temps on aurait pu trouver d'autres pistes que "la mort/le passage vers un autre monde" et "la naissance"  :-y

bon, vivement le défi du mois de février alors !
01/02/2012 à 14:29

hoogaarten

Merci pour vos votes ! je suis étonné de me retrouver deuxième (ex-eaquo) pour ma première participation. moi qui pensait ne pas ètre à la hauteur. je suis content. merci encore.
01/02/2012 à 21:10

Arkanya

Oh, merci à la personne qui a voté pour ma photo, je prends ça comme un encouragement !
Bravo à skylantern, ta photo méritait largement la première place.
01/02/2012 à 22:30

SuShY**

Bravo à toutes et à tous !
02/02/2012 à 17:22

alain83

Merci pour ceux qui ont apprécié ma photo
j'en avais 2 sur 4 dans mon classement.
02/02/2012 à 20:00

Lorette

Bravo ! tiercé magnifique !

Les photos sont très réussies, même si dans l'interprétation de vois certains départs plus que des arrivées, nous n'avons pas tous la même lecture…

Quant à ma photo, merci à la personne qui m'a donné une voix (et c'est pas moi…) , je ne rentre pas bredouille… Ce cross très réputé dans ma ville nous a proposé de bien belles arrivées des premiers aux dernier, en passant par les familles, l'Handisport… Cette photo est, je le sais, d'un niveau technique bien bas, mais l'émotion du bord de piste était là, je n'ai pas su vous la faire partager… à moi de faire mieux…
02/02/2012 à 20:32

Karine

Lorette a écrit :

Cette photo est, je le sais, d'un niveau technique bien bas, mais l'émotion du bord de piste était là, je n'ai pas su vous la faire partager… à moi de faire mieux…

C'est pour ça que j'ai voté pour ta photo ;) chacun ses critères, j'ai souris quand j'ai vu la photo et le commentaire qui était associé, et ça m'a assez interpellée pour que j'y repense un peu après. Ca a suffit à me convaincre !
02/02/2012 à 21:07

Lorette

:-*

m'étonne pas de toi… merci… touchée pleine bille !
02/02/2012 à 23:58

garslouis

Bravo au vainqueur, j'avais voté pour lui, c'est mérité. Et merci à ceux qui ont voté pour moi. Et merci aussi à Mélanie pour avoir posé, et qui attend cette fameuse "arrivée" avec impatience :-)
07/02/2012 à 13:33

EloahnKAE

Moi il y en a une, je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas le lien, tu peux m'éclairer stp Big_ben, parce que je ne vois pas l'arrivée dans ta photo ?
07/02/2012 à 13:37

Onikenji

@ Eloa : pas compris non plus…

@ Meuble : à quand le thème de Févirer :)
07/02/2012 à 14:53

beef

EloahnKAE a écrit :

Moi il y en a une, je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas le lien, tu peux m'éclairer stp Big_ben, parce que je ne vois pas l'arrivée dans ta photo ?

Suis dans le même cas.
07/02/2012 à 19:31

Meuble

Bravo au nominé, aux deuxièmes et aux autres !
Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais perso c'est un thème que j'ai bien aimé, plein d'interprétations différentes, le résultat donne une palette bien riche, avec de belles réalisations :) !

Mais mêmes interrogations pour le photo de Big_Ben, pas bien compris le rapport… "Lost in translation" disait le titre, alors ça me fait penser à Sofia Coppola, à un aéroport, d'où peut-être l'arrivée ? Mais plus de l'attente que de l'arrivée, en fait… D'ailleurs je trouve que la photo retranscrit bien cette attente. Bref, je suis preneur d'un peu d'explications !

[quote=Oni]@ Meuble : à quand le thème de Févirer[/quote]
On est en train d'en discuter ;) !
07/02/2012 à 19:32

Onikenji

:-y
15/02/2012 à 00:58

simonjlc

Bravo, bravo ! Dernier ex-aquo, quelle belle position :p Je vais retenter l'expérience pour février :)
15/02/2012 à 15:16

Onikenji

Meuble a écrit :

[quote="Oni"]@ Meuble : à quand le thème de Févirer

On est en train d'en discuter ;) !
[/quote]

Février va bientôt être terminé… :-s lol