Vacances ! (Juillet - Août 2012)

16/07/2012 à 13:57

Meuble

Été oblige (enfin, les sudistes me comprendront, et les nordistes… si si, je vous assure, paraît que c'est l'été. Bon, et si vous êtes dans l'hémisphère sud, techniquement c'est pas l'été mais on va faire comme si ;) !), été oblige donc, c'est la période des vacances ! C'est un peu les vacances pour tout le monde, pour nous, pour vous, pour le forum, pour le défi… On a donc décidé de faire ce concours sur 2 mois, juillet et août, histoire que tout le monde puisse participer.

Et donc, fatalement, ce mois-ci, le thème du défi est tout simplement : Vacances ! .
Vous avez ensuite toute liberté pour traiter ce sujet, on l'a voulu léger et sans prise de tête, donc participations humoristiques, farfelues, décalées seront les bienvenues (bien qu'il n'y ait pas d'obligation sur ce point).

Voici le rappel des règles pour ce défi mensuel :
  • Les participations et les votes se feront par mail, pour garantir l'anonymat des participants ! Par conséquent, merci de ne pas signer les photos avec votre pseudo, ou de laisser toute indication dans l'image qui pourrait révéler son auteur.
  • Le principe du défi est : un thème pour tout le monde, une photo par participant.
  • Pour participer, envoyez un mail avec votre photo en pièce jointe, à l'adresse modos.Pose partage @ gmail.com (sans les espaces bien sûr !). Le sujet du mail devra être "
  • [Défi Été] Votre Pseudo" (par exemple, [Défi Été] Meuble).
  • Conformément aux règles en vigueur sur le forum, votre photo devra faire moins de 200Ko et moins de 900px sur le plus grand côté pour être acceptée. Dans le cas contraire, vous serez invité à la mettre au bon format puis à la renvoyer.
  • Vous pouvez donner un titre à votre photo. Le titre est facultatif.
  • Vous pouvez joindre un texte à votre photo (maximum 200 mots) pour expliquer votre vision, votre démarche, ou tout simplement accompagner votre photo. Le texte est facultatif.
  • La participation est ouverte à tous les membres, à partir de tout de suite et jusqu'au 26 août 23h59, de façon à laisser 5 jours de vote.
  • Un fil de discussion sera alors créé pour afficher les photos des participants et pouvoir voter.

J'espère que tout est clair… Si vous avez des questions, ce fil est fait pour ça, n'hésitez pas !

Sur ce, bonnes vacances à tous, et amusez-vous bien avec ce thème :) !

Edit : défi terminé, pour voir les résultats, c'est sur ce fil !
16/07/2012 à 18:37

christo

idem j'ai trouvé l'idée, maintenat faut que je la réalise…
17/07/2012 à 02:20

Maxou

Non seulement c'est pas l'été (il fait -3 la nuit) mais en plus je ne suis pas en vacances… Bon, je vais essayer de m'y mettre quand même allez !
17/07/2012 à 02:35

altahine

Maxou a écrit :

Non seulement c'est pas l'été (il fait -3 la nuit)

Ah ouais, quand même ! Bon, ben on a l'air de rigolos nous, avec nos 16-17°C…
17/07/2012 à 13:36

Maxou

Voilà, c'est ça de choisir le seul endroit en Australie qui s'appelle la "Nouvelle Angleterre"… On aurait du s'en douter !
17/07/2012 à 19:37

Onikenji

Bon j'ai l'idée mais faut le temps de la réaliser ! On vera bien…
21/07/2012 à 05:01

Oxilus

L'idée n'est malheureusement pas encore là, il pleut encore chez nous, je vais essayer de faire de mon mieux promi.
la photo arrivera peut être dimanche car tout le monde n'a pas le droit au vacances :-) 
Oxilus
bonne journée à tout le monde :)
21/07/2012 à 10:25

Babe

Pas juste, moi je serais en vacances en septembre ! Comment je fait ! ?
21/07/2012 à 12:32

Babe

Merci nija, c'est vrai que ca fesait un moment, mais on oublie jamais ses copains Pose partageur, malgrés les absences, j'y reviens toujours !

Bon alors est-ce qu'on peut reprendre une photos des vacances de l'année dernière ? :-s
21/07/2012 à 19:15

venusmemnoch

j'ai l'idée, le shéma me manque plus qu'un modèle qui veuille bien poser pour moi. de préférence, une demoizelle assez souple.
02/08/2012 à 08:05

Karine

Hey petit UP ! Peu de participations pour l'instant, allez les pixpops, le sujet est facile !
02/08/2012 à 09:28

Mouche

Té, me faut aller piquer un élément quelque part (je ne sais pas bien où) et je ne l'ai toujours pas fait… p'tete parce que je ne sais pas où aller piquer ce truc, en même temps ! ? ! :-i
Ou alors… je prends l'idée n°2… :-t
02/08/2012 à 10:02

ptiloulou

On a jusqu'au 26. Je rentre le 25, ça devrait le faire  :D
02/08/2012 à 10:04

Karine

On compte sur vous ;)
10/08/2012 à 21:40

sophiedu77

Vais aller chercher dans les photos de l'année dernière; un peu dégoutée mon appareil est HS pour l'instant.
16/08/2012 à 14:19

Christine57

C'est fait !
La photo à laquelle je pensais a été faite ce matin…
je suis bien contente de m'être lancée.
16/08/2012 à 15:04

altahine

Faut que j'aille voir ce que j'ai en stock car pas du tout sûre d'avoir le temps d'en faire une exprès… j'ai des vacances overbookées ! :*)
21/08/2012 à 15:34

Christine57

je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation disant que ma photo a été prise en compte… est-ce normal ?
21/08/2012 à 16:07

Christine57

nijathys a écrit :

[quote="Christine57"]j'ai tjs pas reçu le mail de confirmation disant que ma photo a été prise en compte… est-ce normal ?

Oui Meuble est en vacances en ce moment et comme c'est lui qui envoie les mails de confirmation c'est normal que tu n'ai rien reçu encore (mais je te rassure j'ai bien vu ton pseudo dans les mails de reception :-y )

ok c'est cool merci ! [/quote]

24/08/2012 à 19:38

ptiloulou

Flambidou a écrit :

On sera au moins 3 comme ça :D

au moins 4, je viens d'envoyer ma particiation ;)
25/08/2012 à 19:39

ptiloulou

Flambidou a écrit :

Zut le podium n'est donc plus assuré :D

J'espère bien jouer les trouble-fête ;)
26/08/2012 à 21:24

Christelle

Ouff…

rentrée hier, tout juste eu le temps de regarder mes clichées de vacances…

ça y'est… c'est partit… photo envoyée

Biz et Bonne chance à tous et à toutes
26/08/2012 à 22:42

Meuble

Coucou tout le monde !
Allez, ce défi a duré assez longtemps (et même plus longtemps qu'initialement prévu, je rentre tout juste de vacances). Donc fin des participations ce soir minuit, avis aux retardataires ;) !
27/08/2012 à 12:28

ptiloulou

Flambidou a écrit :

Wouh 17 participations !
Y'en a qui se détachent du lot :)
Je vais devoir réfléchir pour qui voter

un podium à 17 marches c'est possible ?   :P
En tout cas, c'est sympa qu'il y ait beaucoup de photos.
30/08/2012 à 00:22

Meuble

Plus que 2 jours pour voter, allez là, y a pas assez de votants pour faire un podium pour le moment :P !
Galerie disponible ici !
30/08/2012 à 15:55

PhildeBoves

Mon devoir de Pixpolien est fait. ;)
03/09/2012 à 14:36

soso974

je pense qu'ils n'ont pas étés publiés encore, ou sinon mon cerveau buggue aussi :D
03/09/2012 à 16:22

Meuble

Non effectivement, pas encore publiés, ç'aurait dû être ce WE, mais j'étais pas dispo…
Je le fais ce soir en rentrant.

Allez, petit teaser : va y avoir des ex æquo ;) !
03/09/2012 à 22:39

kouilou

Ah ! Ah ! y'a du suspens !
03/09/2012 à 23:36

Meuble

Ça y est, les résultats sont disponibles !

Je ferme ce fil, RDV sur l'autre pour laisser libre cours à vos commentaires !