Vacances ! (Juillet - Août 2012) - Galerie des résultats

27/08/2012 à 11:41

Meuble

Fin des vacances pour la majorité d’entre nous, et donc fin du défi aussi !

Le thème était volontairement vaste, mine de rien c’étaient les vacances, il ne fallait pas se prendre la tête… Voici donc les 17 participations de cette période estivale !

[…]

Pour les votes, on vous demande d'envoyer un mail à l'adresse suivante : modos.Pose partage @ gmail.com, avec, en objet, "[Défi photo Été] Vote de Votre pseudo", et en indiquant vos votes dans le corps du mail. Comme d'habitude, vous pouvez voter pour 3 photos différentes : indiquez simplement les numéros des photos pour lesquelles vous souhaitez voter.
Exemple : jeanhugues : photos 5, 7 et 11

Vous avez 5 jours pour voter, donc jusqu'au 31 août 23h59. Résultats publiés le 1er septembre !

Enfin, ce sujet est fermé le temps des votes, pour en faire une galerie des photos participantes, et ne pas les surcharger de commentaires. Il sera rouvert plus tard pour laisser libre cours à vos réactions.

En espérant que tout ceci est suffisamment clair… En cas de doute ou de problème sur la galerie, n'hésitez pas à poser vos questions dans le topic de lancement du concours (ici) ou nous contacter par MP.

Bon vote à tous !

Edit : période pour voter terminée, voici tout de suite les résultats dans le post ci-dessous.
03/09/2012 à 23:33

Meuble

Hello les gentes et les gens d’ici et d’ailleurs !

Voici venir la fin des vacances, entre pré-rentrée aujourd’hui et rentrée demain, il est temps de passer aux résultats de ce défi de l’été sur le thème des vacances !

Deux mois pour participer ont vu arriver dans la boîte 17 participations, un record pour les derniers défis mensuels organisés, ça fait plaisir à voir !

Par contre, relativement peu de votants pour cette session, et des voix réparties entre toutes les photos, autant dire que le classement est très serré ! Ce mois-ci, nous avons donc 20 votants, qui ont distribué un total de 57 voix.

Et tout ça pour isser, grâce au tout dernier votant, non pas un, mais deux participants sur la plus haute marche du podium ! Félicitations donc à Christine57 et Nijathys, 1ères ex aequo ! Et bravo également à tous autres les participants qui ont proposé de bien belles photos, et qui n’ont pas démérité, comme le montrent les résultats serrés !

Voici le classement complet, suivi des photos :

Premières, avec 6 votes, Christine57 et Nijathys !
Toisièmes, avec 5 votes, Elglon, Soso974, et Ptiloulou !
Sixièmes, avec 4 votes, didi_921 et sophiedu77 !
Huitièmes, avec 3 votes, PhildeBoves, Flambidou, Kouilou, Flashclac, et Mouche !
Treizièmes, avec 2 votes, Smocrate et Dodo !
Quinzièmes, avec 1 vote, Christelle, Snypix et Zaia !

Bravo à tous pour vos photos de qualité ! Voici donc les photos présentées, dans l’ordre du classement final :

Première place : photo 3 (Christelle57), et photo 16 (Nijathys), avec 6 votes.
Photo 3, Christelle 57 :

Ma photo ne va pas être très claire pour tout le monde donc j'explique :
Je suis enseignante…; donc pour moi les vacances c'est quand l'école est vide…
Voilà…
Après avoir bcp réfléchi à ce que je pourrai prendre en photo, j'ai décidé d'aller dans mon école…
Dans quelques jours les crochets seront plein de sacs à chaussons… de sacs à dos, de vestes…Et ma classe (au fond du couloir)sera plein de bruit.
En attendant c'est le silence… et c'est vide…Les vacances quoi !

Photo 16, Nijathys :

Troisième place : photo 1 (Elglon), photo 2 (Soso974), et photo 8 (Ptiloulou), avec 5 votes.
Photo 1, Elglon : Vacances

Cette année encore, comme 45% des français, il ne partira pas en vacances.

Photo 2, Soso974 : Vive les vacances !

Photo 8, Ptiloulou : Souvenirs de vacances

Sixième place : photo 9 (didi_921), et photo 12 (sophiedu77), avec 4 votes.
Photo 9, didi_921 :

Cette photo a été prise cet été sur une plage de la côte Est de Zanzibar, considérée comme une des plus belles au monde. Elle représente pour moi les vacances par excellence. Le calme, la solitude et la tranquillité.

Photo 12, sophiedu77 :

Il s'agit d'une photo prise d'un point de vue au niveau de la mer de glace à Chamonix. Il faisait beau
dans la vallée et en arrivant en haut ces nuages donnaient un petit côté himalayen.

Huitième place : photo 5 (PhildeBoves), photo 6 (Flambidou), photo 7 (Kouilou), photo 13 (Flashclac), et photo 14 (Mouche), avec 3 votes.
Treizième place : photo 15 (Smocrate), et photo 17 (Dodo), avec 2 votes.
Photo 5, PhildeBoves :

Les vacances,
Tout simplement profiter de l'instant présent.

Photo 6, Flambidou :

Les vacances, un ensemble d'éléments constituant joie, repos et souvenirs.
Amour, Enfant, Famille

Photo 7, Kouilou : ça vous dirait une petite sieste ?

Photo 13, Flashclac : Toronto to Niagara Falls

Une photo prise aux Chutes du Niagara, côté Canadien :)

Photo 14, Mouche :

"bonjour mamie,
on et bien arrivé dans le sud ou il fais chaud.
on vois plein de paysage des rivieres aussi et on mange du fromage de brebie.
on a vu un oizeau qui chasse dans le ciel, je croix que ces un aigle mais papa dis que ces un rat passe.
je te fait des bisous. a bien tot."

Treizième place : photo 15 (Smocrate), et photo 17 (Dodo), avec 2 votes.
Photo 15, Smocrate : Sur la route des vacances

Photo 17, Dodo : Les vacances, quel(s) pied(s) !

J'ai fait cette photo un peu à la va-vite le 1er jour des vacances, au bord de la piscine, sans même avoir vu le défi du mois. Et de retour sur Pose partage, j'ai repensé à ce cliché en voyant le thème du mois. Les pieds sont centrés, mais bon, je ne voyais pas comment recadrer la photo sans perdre quelque chose… Bonnes vacances !

Quinzième place : photo 4 (Christelle), photo 10 (Snypix), et photo 11 (Zaia), avec 1 vote.
Photo 4, Christelle :

Pas de club ado ? Quelle galère ! , Y va bien falloir trouver une occupation pour nos enfants…
Pour aujourd'hui se sera donc une séance de 'surf transate' sur la plage ;-)

Photo 10, Snypix :

Une vue sur le lac ste Croix.

Photo 11, Zaia :

Les vacances pour moi c'est sport !
Je ne conçois pas de vacances sans un minimum de sport, vélo, escalade, kayak, randonnée tous ses mots veulent dire détente pour moi.
Je vous propose donc une photo de descendeur / assureur un système de freinage assisté en escalade.
03/09/2012 à 23:39

Babe

Féilictation aux gagnants !

Bon c'est trop tard pour voter, j'aurais du me reveiller avant, mais Mouche j'aime beaucoup ce que tu as fait.
04/09/2012 à 08:19

Mouche

Bravo à tous !

Merci beaucoup Babe :)

Meuble, j'ai l'impression que tu as zappé les photos des treizièmes places… p'tete je me trompe.
04/09/2012 à 08:25

ptiloulou

Merci à celles et ceux qui ont voté pour mes touristes pris sur le vif à Venise.
C'était un beau défi avec beaucoup de participation et des choses vraiment différentes, plus ou moins dans le sujet selon la vision qu'on avait du thème.
Bravo à tous
04/09/2012 à 09:22

Elglon

Bravo aux participants. J'ai bien aimé la photo de Christelle, tres simple, mais pleine d'emotion !

Et merci à ceux qui ont voté pour ma photo, je n'etais pas sur que ça plaise.
04/09/2012 à 09:24

soso974

Merci pour vos votes :-y et félicitation a tous les participants :)
04/09/2012 à 09:39

ptiloulou

kolson94 a écrit :

ptiloulou, j'ai voté pour ta photo, j'ai aimé le côté original. vraiment sympa comme idée.

Merci à toi, ça fait plaisir. C'était pas mon idée de départ. J'étais plutôt parti comme Elglon. Je voulais photographier un clochard faisant la manche par terre  (moi) et passant devant lui une personne pressée (flou de mouvement) tirer une valise rouge à roulette (moi aussi mais que les jambes et la valise). Le clochard aurait tenu un carton du genre "n'oubliez pas ceux qui ne peuvent pas partir en vacances". Mais je n'ai pas eu le temps de la réaliser… En fait si j'aurai pu trouver le temps si j'avais osé me mettre par terre dans une rue avec mon APN en face de moi, me changer de tenue dans cette même rue, etc, etc, etc… Pourquoi j'ose pas bordel  :@(
L'idée des photographes est venue en fin de séjour pendant mon voyage dans ce lieu hyper trouristique qu'est Venise.
04/09/2012 à 10:05

Meuble

Mouche a écrit :

Meuble, j'ai l'impression que tu as zappé les photos des treizièmes places… p'tete je me trompe.

Mais carrément… :/
Je devais pas avoir les yeux en face de ce qu'ils devaient avoir en face hier soir… Je corrige ça de suite, merci pour l'info ^^ !

Edit : voilà, corrigé. Prévenez si j'ai fait d'autres boulettes ^^' !
04/09/2012 à 10:43

Elglon

ptiloulou a écrit :

[quote="kolson94"]ptiloulou, j'ai voté pour ta photo, j'ai aimé le côté original. vraiment sympa comme idée.

Merci à toi, ça fait plaisir. C'était pas mon idée de départ. J'étais plutôt parti comme Elglon. Je voulais photographier un clochard faisant la manche par terre  ;(moi) et passant devant lui une personne pressée (flou de mouvement) tirer une valise rouge à roulette (moi aussi mais que les jambes et la valise). Le clochard aurait tenu un carton du genre "n'oubliez pas ceux qui ne peuvent pas partir en vacances". Mais je n'ai pas eu le temps de la réaliser… En fait si j'aurai pu trouver le temps si j'avais osé me mettre par terre dans une rue avec mon APN en face de moi, me changer de tenue dans cette même rue, etc, etc, etc… Pourquoi j'ose pas bordel  :@(
L'idée des photographes est venue en fin de séjour pendant mon voyage dans ce lieu hyper trouristique qu'est Venise.[/quote]
Mon idée vient d'un spot de pub du Secour Populaire. Dans l'idéal, j'aurai voulut photographier 3 enfants dont l'un serait un peu à l'ecart. Mais déjà que j'ose pas photographier les gens, alors des enfants… Et puis je me suis rappelé que j'avais fait des photos du chantier à mon boulot.
04/09/2012 à 11:49

kouilou

Bravo à toutes et tous et merci à celles et ceux qui ont voté pour ma photo.
04/09/2012 à 17:40

Christine57

oh là là ! je suis trop contente ! C'était ma première participation et j'espérais avoir obtenu au moins 2 votes de plus que le mien… donc là c'est au delà de mes espérances !
Merci à tous ceux qui ont voté pour moi !
C'est marrant j'avais aussi voté pour Nijathys, bravo à toi copine exaequo ! :-y
04/09/2012 à 18:59

PhildeBoves

Bravo aux gagnants et à tous les participants,

et très heureux d'avoir participé.
04/09/2012 à 19:30

snypix

Bravo aux gagnant ! Je suis degouté ( hors sujet…).

Christine57> LA photo qu'il fallait pour ce défi… Bravo !

Que des belles photos j'ai même eu du mal à choisir !  

Bravo à tous !  ;)
07/09/2012 à 15:02

zaia

Salut,
Bravo aux gagnant et merci pour vos votes  :)
13/09/2012 à 11:39

sophiedu77

Bonjour les Pix,

Je viens juste de voir que les résultats étaient arrivés. Je vais donc de ce pas féliciter les gagnants
et remercier ceux qui ont voté pour ma photo. :D