Achat de Lightroom

27/10/2010 à 19:48

Neilaud

Bonjour,

Comme Mabulle m' a beaucoup parlé de ce logiciel et que la finesse de ces traitements m' ont "ouvert l'appétit", j'envisage d'investir dans Lightroom ! Mais avant tout je viens aux renseignements.
Tout d'abord la version, vous parlez de lightroom 3 mais est ce bien Adobe Photoshop Lightroom 3 ?
Si oui existe t-il plusieurs versions (pleine, avec option bloquée ...)
Coté retouche, le prix du logiciel est il justifié par rapport à Gimp ? Peut on créer des cadres sous lightroom, redimensionner, créer des effets particuliers ? Les mises à jours et les plugins sont ils gratuits?
A ce que Mabulle m' a dit ce logiciel ne gère pas les calques, est il plutôt à utiliser en post traitement avant GIMP ?
Beaucoup de question qui s'impose vu le prix du logiciel!

Merci pour vos réponse et bonne soirée.

Modération : correction des fautes d'orthographe
27/10/2010 à 20:40

cece1508

Beaucoup de questions, en effet :) .

Il s'agit bien de Adobe Lightroom 3.
Tu peux essayer la version pendant 30 jours : ensuite tu devras mettre la clé d'activation.
La version d'essai n'est pas bridée.

Lightroom est cher mais il permet de faire énormément de choses.(recadrage, tampon, redressement, cadre, signature...)

Regarde un peu les différents tutoriaux.

Les mises à jours mineures sont gratuites mais les changements de version sont payants.

Tu trouveras les plug in gratuits un peu partout sur le net.

Voilà, j'ai débroussaillé un peu le terrain, je laisse la place aux autres. :)
28/10/2010 à 07:07

cece1508

Regarde aussi dans la rubrique Lightroom (là où tu as posté ton message).
Tu trouveras pleins de choses intéressantes : où trouver les plug in, divers tutoriaux...
Bonne lecture.
28/10/2010 à 18:54

Neilaud

Merci à vous deux pour vos réponses!

Mabulle: Oublie les "effets particuliers" , je pense que je vais essayer le logiciel comme il est gratuit 30 jours et après je verrais !

Bonne soirée (Et week end, je part en ardèche et je n'aurais surement pas internet!)
03/02/2012 à 05:09

max2607

Pas facile de comprendre comment fonctionne ce logiciel, je n'ai même pas sû sauvegarder une photo après l'avoir bidouillée avec…
03/02/2012 à 09:17

cece1508

Une fois que tu as fait les modifs que tu souhaitais sur ta photo, la sauvegarde se fait automatiquement. Après tu peux l'exporter à l'endroit de ton choix, au format et à la taille de ton choix.

Fait un clic droit sur ta photo, va sur exporter et tu verras une fenêtre apparaitre dasn laquelle tu auras tout un tas de choix possible.

Tu pourras bien sûr sauvegarder ces choix, en avoir plusieurs en fonction de ce que tu souhaites faire (export plein format, avec ou sans siganture, avec ou sans cadre ).


04/02/2012 à 18:21

max2607

merci pour cette info,
j'ai essayé mais je ne n'ai pas l'accès à la fonction exporter
J'ai seulement "exporter avec précédent" ou "graver des images JPEG en taille réelle" ou "exporter au format DNG" et " pour envoyer par messagerie électronique"
J'ai une version d'essai de ce logiciel, peut être n'y a t il pas accès à tout ?
04/02/2012 à 19:43

cece1508

Bizarre.
Tun'as pas ça donc :


Je ne sais pas si c'est dû à la version d'essai ; je pensais qu'elle était identique… à vérifier donc.
08/02/2012 à 14:35

blackangel

bonjour,j'ai la version essai de lightroom et j'ai bien la case exporter,bizarre que tu ne l'est pas ?