Ca rame c'est normal ?

16/11/2012 à 18:19

ptiloulou

Bonsoir
J'ai lightroom 4 depuis qq semaines. Et la j'ai voulu travailler une photo pour le sujet de la semaine et ça rame comme pas possible. Quand je fais une modif, elle met une plombe à apparaitre à l'écran. Donc c'est pas génial pour travailler.
J'ai essayé sur une autre photo et là je n'ai pas ce problème. Les deux sont au même format, prise le même jour, même taille…
De plus j'ai fermé toute les appli sur le mac et il n'y a que LR qui tourne.
Ma question : Est ce que le fait d'avoir un très grand nombre de modif sur une photo (dans l'historique) avec plusieurs pinceaux de réglage peut rallentir le travail sur cette photo ?
16/11/2012 à 19:26

shoube

Moi je sais, moi je sais, c'est normal tu utilise un ordi apple :D
Non sérieux je sais pas, j'ai eu le même probablement cet été, enfin quasi le même, photoshop ne me prenait pas une photo, une fois celle ci ouverte dans photoshop, des la premier tentative de manip, un mess d'erreur et fermeture de toshop, alors que aucun problème avec la photo qui se situé à côté dans le même dossier sur le même sujet, j'ai mis ca sur le compte des "mystères de l'informatique"
17/11/2012 à 19:45

ptiloulou

shoube a écrit :

Moi je sais, moi je sais, c'est normal tu utilise un ordi apple :D

Et en plus je suis Nikon. Je cumule ;)
Je vais tester de retraiter cette même photo mais avec beaucoup moins de modifications dans l'historique. Pour voir si ça vient de ça. Je vous tiens au courant.
18/11/2012 à 13:05

cocagne

Je crois qu'il ya une histoire d'aperçu chargé ou pas à l'avance dans le catalogue dés l'import quand ce n'est pas fait LR doit crée l'aperçu entier qund tu active la fonction develloper va jetter un oeil dans les préférences j'irais enfaire emêm je ne me souveins plus très bien où cela se passe
23/11/2012 à 15:49

Benonthenet

Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra vous aider, je n'ai pas testé moi-même car chez moi ça ne rame pas trop. C'est une petite astuce proposée par Guillaume MENANT qui l'a lui-même déniché sur un forum US :

http://www.guillaumemenant.fr/2012/11/19/comment-rendre-lightroom-4-plus-rapide/

Si vous essayez, ça serait sympa de faire un retour pour les prochains lecteurs de ce post.

23/11/2012 à 21:36

cocagne

Testé sur LR 3,6 et ça parait fonctionner du moins cela accélère le démarrage de l'apllication. pour la suite non il n'y a pas de vrai mieux je vais poser  la questionsur le forum français de Lightroom parce que sinon c'est à priori une bonne pioche.
23/11/2012 à 23:52

ptiloulou

Je regarderai sur mac ce que ça donne. Merci
27/11/2012 à 12:17

Benonthenet

Voilà encore une petite astuce dénichée que j'ai plaisir à partager avec vous :

http://www.macandphoto.com/2012/04/acc%C3%A9l%C3%A9rer-par-4-la-vitesse-daffichage-de-lightroom.html

Cela permet d'accélérer le temps d'affichage des aperçus.
Variable selon vos configurations.

N'hesitez pas à nous dire si cela fonctionne bien chez vous !

:)
05/12/2012 à 14:42

soso974

la 1ere astuce est trés efficace sur Lr4 (w7) :-y
05/12/2012 à 14:50

ptiloulou

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur l'astuce rapidité de LR. Je suis en plein travaux. Mais les qq photos que j'ai traitées ces derniers jours, pas de problèmes. Je pense que ça arrive quand j'utilise (trop) de pinceaux de réglage.