22/09/2012 à 16:37
bonjour,
je suis entrain de déplacer toutes mes photos et le catalogue LR4 sur un nouveau HDD externe. L'ancien me servira de sauvegarde.
comment procéder pour garder toutes mes motif des photos sous LR
et sourtout y a t'il des choses à ne pas faire ?
merci d'avance
Seb
26/09/2012 à 11:28
Bonjour,
Je ne sais pas si tu utilises plusieurs disques amovibles, mais windows attribue "aléatoirement" une lettre aux disques amovibles ce qui peut être génant lorsqu'on en utilise plusieurs. Dans LightRoom, mes photos sont cataloguées à partir de mon Disque Dur Externe et prend la lettre F :/. Or, si j'insère mon DDE alors qu'un clé USB est déja branchée, la clé prend la lettre F :/ et mon DDE la lettre G :/. Lorsque je vais dans LightRoom, il faut changer l'adressage à chaque fois.
Du coup, dans Windows, il est possible d'attribuer une lettre fixe pour un Disque Amovible en particulier. Il suffit de faire Poste de travail | bouton droit | Gérer puis Gestion des disques | bouton droit (sur le disque concerné) | Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès…
27/09/2012 à 11:41
ouiouiphoto a écrit :
[quote="zephyr"]Bonjour,
Je ne sais pas si tu utilises plusieurs disques amovibles, mais windows attribue "aléatoirement" une lettre aux disques amovibles
Tu a quel windows ? J'avais ca sur XP (ca me gonflait grave d'ailleurs) mais sur Seven ca garde les lettres. Ce qui est très pratique lorsque l'on a comme moi 4 DD externes[/quote]
Hmm, je crois que ça depend quand meme. Si tu utilises ton disque sur d'autres machines, ou si tu allume ton pc avec une autre clé usb/disque branché dessus et que ton hdd de photo est branché après coup. Parceque je suis sous seven et j'ai déjà eu plusieurs fois des soucis de lien à refaire. Heureusement ça se refait presque tout seul et tres facilement.
28/09/2012 à 11:21
J'ai Windows 7 et cela arrive que les lettre change. J'ai également 3 DDE et du coup des fois c'est le bordel. Pour éviter d'avoir à refaire les liens à chaque fois j'ai utilisé cette méthode.