Changement important par LR à l'export.dng vers.jpg

20/12/2017 à 20:14

mandoryphore

Bonjour chers Pose partageurs,
Lorsque j'exporte les.dng développés, Lightroom (version 6 local) change tous les réglages (principalement expo, contraste et vibrance).
Adepte d'un PT minimal j'ai une utilisation et donc une connaissance de LR assez basique. Je suis probablement passé à côté d'un réglage.  Auriez vous une piste pour remédier à mon problème ?

Merci pour votre éclairage si j'ose dire.

Voici le.dng développé
… et voilà le.jpg exporté :

21/12/2017 à 04:00

Niala

Il vaut aller voir dans le module developpement si tous les curseurs sont bien à 0, normalement oui. Puis verifier dans le module exportation s'il y a un pre traitement, je pense notamment à l'espace colorimétrique de l'exportation.
22/12/2017 à 10:42

quarks

Il est à noter que Lightroom peut appliquer par défaut des réglages de tons automatiques  (Voir dans édition>Préférence : Paramètres prédéfinis") mais cela devrait se voir sur les réglages de base accessibles dans la partie "Développement", comme le souligne @Niala. Si cette option est cochée, la réinitialisation ne permet pas de remettre à zéro les valeurs de ces "Réglages de base". (Lr5)
27/05/2018 à 17:32

mandoryphore

… mille mercis @niala et @quarks. J'ai décoché une case dans les préférences et j'ai enfin le qualité souhaitée pour mes .jpg.

A bientôt sur PP.