06/12/2012 à 10:20
Bonjour,Je souhaiterais connaitre le meilleur moyen de sélectionner une zone à désaturer sous LR3. En fait sur plusieurs photos avec le froid les mains de la personne sont rouges alors je voudrais essayer de me rapprocher d'une couleur de peau naturelle. Sinon, est-ce qu'il est possible de copier la couleur du visage et de l'appliquer aux mains ? Merci pour vos conseils !
:)
06/12/2012 à 10:45
Salut,
Personnellement j'utiliserais le pinceau de retouche locale pour cela (touche K).
Tu zoomes à fond sur ta photo pour faire une sélection plus précise si besoin.
Tu sélectionnes une zone à retoucher (en fait tu la colores avec le pinceau)
Touche O (il me semble) pour voir ce que tu as colorié.
Tu peux ajuster la taille et la dureté des contours du pinceau (curseur contours progressifs)
Pour limiter le débordement sur une zone voisine, actives l'option de masquage automatique.
Une fois la zone définie, il ne te reste plus qu'à corriger ce que tu souhaites.
Un petit tuto déniché en 5 secondes sur le net pour compléter mes propos :
http ://www.lense.fr/2011/03/09/lightroom-retouches-locales-le-pinceau/
EDIT : OuiOui a été plus rapide que moi ;)
07/12/2012 à 13:38
Désolé mais j'ai du louper quelque chose, c'est le fait de pouvoir peindre avec le choix d'une couleur qui m'a fait venir sur le post. On peut choisir de donner une couleur à la photo avec le pinceau ? J'ai pas trouvé, ok pour la désat, la température, la teinte mais peut-on choisir parmi une palette de couleur ?
EDIT : j'ai trouvé petit rectangle à côté de couleur
Merci pour ce post