Comment déveloper c'est photos en raw ?

14/06/2017 à 16:05

julesfakhouriphotographe

bonjour je suis débutant dans le développement de photos en raw
je voudrais savoir comment développer c'est photos en raw, il faut les retoucher en raw et après les enregistrés en tiff  ou l'inverse enregistrer en tiff et la retoucher ?
14/06/2017 à 16:51

manud59

Bonjour,
alors déjà il faut les prendre en Raw (ça va de soit  :)) ensuite il faut un logiciel comme lightroom, dxo, Canon digital photo, pour les gratuits Darktable,  RawTherapee. Ils feront le dématriçage pour exporter les raw en fichiers lisibles : Jpeg, tiff etc… 
14/06/2017 à 19:51

julesfakhouriphotographe

manud59 a écrit :

Bonjour,
alors déjà il faut les prendre en Raw (ça va de soit  :)) ensuite il faut un logiciel comme lightroom, dxo, Canon digital photo, pour les gratuits Darktable,  RawTherapee. Ils feront le dématriçage pour exporter les raw en fichiers lisibles : Jpeg, tiff etc… 

sur lightroom je les exporter et après je les enregistre en tiff pour les modifier ou je le fait au format raw et après j'exporte en tiff ?
14/06/2017 à 20:48

julesfakhouriphotographe

je veux juste savoir quand j'ai importer mes photos dans lightroom je les retouches au format raw ou tiff ?
14/06/2017 à 21:07

julesfakhouriphotographe

jiheme a écrit :

D'abord traiter le fichier RAW avec LR puis l'exporter au format TIFF.

merci et tout les dossier qui concernent la photo je les crée sur lightroom ou dans l'explorateur Windows ?
14/06/2017 à 21:09

julesfakhouriphotographe

jiheme a écrit :

D'abord traiter le fichier RAW avec LR puis l'exporter au format TIFF.

quand je veux retraiter la photo retoucher je ré-ouvre le catalogue lightroom ou je traite la photo directement ?
14/06/2017 à 23:19

julesfakhouriphotographe

jiheme a écrit :

Une fois retouchée elle reste dans le catalogue.