Comment exporter sans perdre toute mes modification

13/11/2014 à 19:31

Druss

Bonjours a tous,
J'ai chercher un peu partout sur internet sans sucées.
J'ai fait il y a peu une série de portrait de nu. Normalement je garde toute mes photo en RAW sur mon disque dur et j'exporte les jpeg que je veux montrer ou développé. 
Mon probléme c'est que je voudrais retiré les photo de nu de ligtroom (pour éviter de tomber dessus en montrant mes photo de vacance, une erreur de clic arrive vite) tout en gardant l’historique complé du module développement pour pouvoir revenir apporter des modification ensuite. 

Merci 
13/11/2014 à 19:35

shoube

Normalement toutes les modifs sont enregistré dans ton catalogue LR, donc si tu enlèves une photo de lightroom et que tu la remets plus tard tu devrais retrouver sans problème tes modifs.
Les experts de LR affirmeront ou pas mes dires car je suis pas sur à 100% quand même.
13/11/2014 à 20:37

Druss

Merci pour vos réponse très rapide. 
La solution de faire un fichier avec les modification d'enregistrer me semble parfaite.
Je ne sais pas par contre comment créer a partir de lightroom un fichier xmp et encore moins comment le remettre ensuite sur ma photo.
13/11/2014 à 20:43

shoube

Ben voilà j'ai dit une grosse connerie heureusement que j'ai précisé que j'étais aps sur à 100%
Ça me rappelle quelques chose les fichiers xmp j'en avais avec toshop à mes débuts me semble t'il mais me souvient plus comment je faisais pour les avoir.
13/11/2014 à 21:58

Druss

Au final en faisant une exportation au format original. La photo est exporter en RAW avec tout ces réglage. Sinon on peut aussi faire clic droit sur la photo, métadonnée et enregistrer les réglage sur le fichier de base. Et la il crée un fichier XMP avec tout les réglage. 

Merci de votre aide. 

PS super les tuto, je les dévore
07/02/2015 à 10:49

Clo

Bonjour,

Une autre solution est de sélectionner toutes les photos a virer de ton catalogue
et de faire exporter dans un nouveau catalogue, il remet tout dans le nouveau
et ensuite tu vires de celui où il y a toutes tes photos.

Tu as donc ensuite 2 catalogues : 1 avec les photos tout public, l'autre avec
celles avec accès restreint.