03/09/2011 à 21:36
Bonsoir !
Je viens de faire l'acquisition de LR. L'une des raisons de l'acquisition de ce logiciel est l'envoi de photos direct en FTP. Mais je n'arrive pas à correctement paramétrer l'adresse du serveur ou alors j'ai sauté une étape.
Pourriez-vous m'aider ?
Elina
03/09/2011 à 22:52
Ouh lala… Ouioui… Je ne sais pas faire ça… Le seul message que le logiciel me donne c'est que le contact auprès du serveur n'a pas pu se faire…
Je suis totalement perdue, là. Totalement.
Elina
03/09/2011 à 23:17
J'ai le nom du serveur, le nom d'utilisateur, le mot de passe, mais pas le chemin…
Est-ce qu'il faut que je crée une galerie avant ? J'y comprends rien à tout ça… Et je dois être censée faire fonctionner ce bastringue dimanche prochain pour les courses préparatoires à l'Arc de Triomphe… C'est l'horreur.
Elina
03/09/2011 à 23:17
Ca marche sous FileZilla… Mais je n'y arrive absolument pas sous LR
Elina
03/09/2011 à 23:40
Donc, si je comprends bien, il faut que je crée une "galerie" sous LR ?
Elina
04/09/2011 à 01:20
si je comprend bien tu as acheté LR uniquement parce qu'il est capable de transférer des fichiers sur un serveur FTP ? mais il y a des dixènes de logiciel gratuit qui font ça…
04/09/2011 à 10:50
Cher Cyb85,
Non, je n'ai pas acheté ce logiciel "uniquement" pour transférer des fichiers sur un serveur FTP. Pour tout un tas de raisons : certaines retouches, un classement intéressant, un traitement spécifique de certaines images… Côté FTP, je les faisais parvenir, auparavant via Filezilla.
Mais il faut parfois harmoniser ses stations de travail afin de pouvoir s'accorder à celles des patrons d'où l'acquisition de ce logiciel.
Je cherche à faire fonctionner la "fonction" FTP, sans succès. C'est la raison de mon post dans la section LR du forum.
Elina
04/09/2011 à 12:45
Les deux mon capitaine.
Elina
04/09/2011 à 14:50
Oh ! Merci ! Merci ! Merci !
Champagne ? Whisky ? Jaja ?
Elina
04/09/2011 à 19:25
Ca a marché ! Oui ! Parfait ! C'est sur le serveur du patron. Tout a fonctionné nickel !
Le truc qu'il me reste à faire, c'est trouver un hébergeur. J'ai free comme pourvoyeur d'accès. Mais je ne comprends pas trop bien la gestion de pages persos… C'est un autre sujet… Je ne vais pas t'embêter avec ça.
Encore un grand merci !
Elina
05/03/2012 à 15:15
Bonjour à tous,
Je relance cette discussion car je rencontre le même problème qu'Elina…
J'ai visionné le film qui a solutionné son pb…mais il marche pas pour moi…
J'ai un domaine avec un plan d'hebergement chez OVH, j'ai tout mes codes et je pensais pouvoir faire simple avec LR…sans passer par des programmes annexes.
LR me dit " erreur lors de l'envoi du fichier : l'accès a été refusé"…
merci pour votre aide.
Ruben.
06/03/2012 à 18:00
ouiouiphoto a écrit :
Avec un client ftp normal style Filezilla tu arrive a rentrer sur ton FTP ?
J'ai pas encore tester, mais le but est que je passe par LR3. Sauf si c pas compatible, mais il semble que c'est compatible quand tu vois ce fil de discussion…
ça blqoue qqpart et je sais pas ou