Comment "homogeneiser" une partie de l'image

07/02/2015 à 12:01

JojoSurf

Quand je retouche une photo et que je veux effacer un gros élément, la plus part du temps j'y arrive pas trop mal mais il reste toujours des "franges" qui rendent visible la transition entre la zone effacée (et remplacé par une partie de l'image) et l'image normal à coté.
Même si j'utilise les contours progressif ça se voit.
-
Je me demandais donc si il n'y avais pas un moyen, si possible sur LR (car sur photoshop il y a surement un millier de trucs qui permettent de le faire) d'homogénéiser la partie de l'image correspondant à la transition pour affaiblir un peu cette impression…
-
Merci à ceux qui m'aideront ! :)
07/02/2015 à 12:50

JojoSurf

Par ici : https://www.flickr.com/photos/jojosurf/16275023958/
On voit clairement une bonne partie de l'image à droite qui à été remplacé… J'ai fais du mieux que je pouvais mais j'ai obtenue que ça…

07/02/2015 à 13:55

noftal

On pourrait mieux te conseiller si on voyait l'original aussi.
Cela dit, on peut déjà rappeler un principe exposé dans l'une des vidéos de OuiOui. Quand tu utilises la correction des défauts sous LR, il est conseillé de remplacer l'élément à supprimer par un échantillon situé dans le même plan vertical. Ceci permet d'avoir la même texture. La difficulté dans ton cas, c'est qu'il faut en plus avoir la même lumière. Il faut donc prendre l'échantillon au plus près de ton élément à remplacer.
07/02/2015 à 20:06

JojoSurf

je post ça demain alors 
08/02/2015 à 11:54

JojoSurf

Bon l'originale est vraiment pas top, je veux effacer la masse noir de rochers à droite. :)
08/02/2015 à 13:04

noftal

En tout cas ça va être délicat en effet à retoucher car il faudra reproduire le dégradé de lumière sur les vagues de gauche à droite.
J'attends avec impatience les conseils de OuiOui :P
08/02/2015 à 14:05

JojoSurf

ouiouiphoto a écrit :

[quote="JojoSurf"]Bon l'originale est vraiment pas top, je veux effacer la masse noir de rochers à droite. :)

Ca c'est toujours pas l'originale. C'est une vignete en JPG ;). Donc avec LR ca sera visible. [/quote]
Tu veux peu être que je te l'envoie en mail ? ^^
09/02/2015 à 16:16

JojoSurf

Bon, c'est trop compliqué, je vais la mettre de coté et un jour quand j'aurai photoshop CS, je reviendrai me venger !   :-f