11/04/2019 à 14:56
Bonjour,
ma question est simple, comment obtenir le logiciel Lightroom ?
J'ai vu qu'il existe une formule d'abonnement mais que certain on acheté le logiciel sans avoir besoin de payer un abonnement tous les mois.
Existe t-il plusieurs version de ce logiciel ?
Merci
11/04/2019 à 16:28
Sauf erreur de ma part, Lightroom n'existe plus qu'en version abonnement… Tu peux peut-être encore trouver des anciennes versions boîte sur Amazon ou autre, mais ce sera la version 6, qui n'est plus mise à jour
11/04/2019 à 16:52
entre nous l'abonnement photographe te coute 12x12€ /an soit 144€
pour ce prix tu as Lightroom, lightroom cc, photoshop, portfolio
sit moins cher que chacun de ses logiciels avec l'avantage d'avoir toujours la dernière version
11/04/2019 à 17:30
Bon du coup j’ai pris la version d’essai 7 jours avec le pack de plusieurs logiciels, la différence entre Lightroom CC et Lightroom Classic CC ?
11/04/2019 à 21:15
ligtroom classique est celui avec tous les élément de développement, lightroom cc est la version commune au pc, web et mobile
12/04/2019 à 12:51
Ok merci pour vos réponses, je viens de tester et c’est vraiment pas mal j’ai pu améliorer mes photos et commencer un portfolio
12/04/2019 à 14:31
ps, si tu fais une collection synchronisée avec Lightroom CC, tu peux aussi la publier dans portfolio directement, et de portfolio la pousser dans behance
du coup, une photo éditée sous LR <=> LR CC => synchro manuelle avec portfolio => synchro manuelle avec behance
12/04/2019 à 14:33
Et si tu veux ofrir à tes clients la possibilité de réaliser des sélections pour que tu puisses te consacrer à l'éditing des photos qu'il veut :
je te conseille evlaa (ci après mon lien de parrainage :
https://www.evlaa.com/c/erwann