Conseil d'achat de lightroom

20/12/2016 à 20:00

bastientoul

Bonjour à vous tous

Je faisais de la photo de temps en temps et j'avais pirater lightroom sur mon ancien pc.
Aujourd'hui j'ai un nouveau Pc et j'ai envie de me remettre à la photo. Je voulais donc savoir si ça valait le coups de l'acheter.
Je voulais savoir si il fallait acheter la licence ou alors faire plutôt l'bonnement par mois et ou acheter. 
Voilà voilà :)

merci d'avance et j'espère que je pourrai bientôt participer activement au forums. 
20/12/2016 à 21:15

Percevalfr

Tu t'es rendu compte de ce que c'était si tu l'avais… Tu as DXO aussi.
20/12/2016 à 23:58

bastientoul

ok merci
07/01/2017 à 15:57

cocagne

Mise a jour importante !
Grace à l'ami Jiheme qui ne fait pas que des phrases ponctuées de syllabes gutturales et de belles photos  on apprend que Lightroom est â nouveau disponible en licence perpétuelle et cela tout simplement avec un CD qu'on peut commander â la FNAC .

07/01/2017 à 16:06

cocagne

et en téléchargement sans CD ni abonnement il y a aussi bien planqué dur le site d'Adobe
https://www.adobe.com/fr/products/catalog/software._sl_id-contentfilter_sl_catalog_sl_software_sl_mostpopular_fr.html

c'est amusant quand on la trouve apparait  une autre offre plus raisonnable pour la version CC ( Abonnement )
Attention les licences perpetuelles ne donnent en principe pas accés aux fonction mobiles.

07/01/2017 à 16:45

Billie

Il a toujours été dispo sous cette forme, j'ai renouvelé mon matériel en septembre, je n'ai eu aucune difficulté à le trouver sans abonnement (que je ne souhaitais pas), avec CD.
Mais c'est vrai que la 1ere chose sur laquelle on tombe c'est la formule avec abonnement.
07/01/2017 à 20:26

cocagne

Septembre…
Toujours ?
07/01/2017 à 20:41

esmali

Oui toujours. J'ai acheté la mise à jour de LR5 vers LR6 en licence perpétuelle par téléchargement, le semaine dernière (car les.nef du d7200 ne sont pas lues avec la version 5) et je l'ai trouvée très facilement en tapant Lightroom 6 licence perpétuelle dans un moteur de recherche. Moi j'ai préféré la version licence perpetuelle car je n'avais "que" la mise à jour à payer et qu'en plus je ne suis pas très favorable à l'abonnement surtout que je n'utilise pas PS. Par contre, certaines options comme la correction de voile, ne sont pas disponibles hors abonnement.
07/01/2017 à 21:28

cocagne

Par téléchargement oui mais en CD ?
08/01/2017 à 11:21

yannpl7

cocagne a écrit :

et en téléchargement sans CD ni abonnement il y a aussi bien planqué dur le site d'Adobe
https://www.adobe.com/fr/products/catalog/software._sl_id-contentfilter_sl_catalog_sl_software_sl_mostpopular_fr.html

c'est amusant quand on la trouve apparait  une autre offre plus raisonnable pour la version CC ( Abonnement )
Attention les licences perpetuelles ne donnent en principe pas accés aux fonction mobiles.

Je crois qu'il n'y a pas la fonction correction du voile aussi.
Mais effectivement il est peut être plus judicieux pour une personne qui ne compte pas changer d'appareil ni d'objectif de partir sur ce type d'offre.
08/01/2017 à 11:28

Billie

En septembre avec CD.
08/01/2017 à 14:40

cocagne

yannpl7 a écrit :

[quote="cocagne"]et en téléchargement sans CD ni abonnement il y a aussi bien planqué dur le site d'Adobe

Mais effectivement il est peut être plus judicieux pour une personne qui ne compte pas changer d'appareil ni d'objectif de partir sur ce type d'offre.

[/quote]
Voila c'est ça ! Tant qu'on ne change pas de matériel c'est tout bon et surtout si on n'a pas gouté au LR Mobile ou qu'on decide de s'en passer mais ce petit message était destiné à ceux qui cherchaient désespérément LR en perpétuel je m’aperçois que plusieurs l'avaient trouvé dommage qu'il ne leur soit pas venu à l'esprit de faire partager cette info qui est d'importance quand on connait depuis deux ans le nombre d'articles de presse et de billets de forum qui s’inquiétaient de sa disparition programmée
16/01/2017 à 09:33

Ishani

[quote=yannpl7]cocagne a écrit :

Mais effectivement il est peut être plus judicieux pour une personne qui ne compte pas changer d'appareil ni d'objectif de partir sur ce type d'offre.[/quote]

Bonjour je voudrais savoir pourquoi c'est bien pour quelqu'un qui ne change pas de matériel ? Je ne comprends pas. Une fois qu'on a un logiciel de retouche on peut l'utiliser avec n'importe quel appareil photo non ?
16/01/2017 à 13:13

cocagne

c'est juste une histoire de reconnaissance des formats natifs des boitier sortis après la mise en marché du logiciel. Les mises à jour de version intégrent traditionnellement les nouveaux matériels boitiers et optiques mais au changement de version donc payante  la précédente reste figée.

16/01/2017 à 13:52

Ishani

Ah d'accord ! Merci j'ai compris
24/01/2017 à 11:28

c.syl20

cocagne a écrit :

c'est juste une histoire de reconnaissance des formats natifs des boitier sortis après la mise en marché du logiciel. Les mises à jour de version intégrent traditionnellement les nouveaux matériels boitiers et optiques mais au changement de version donc payante  la précédente reste figée.

Non, ce n'est pas exactement ça. La version 6 (non CC donc) est mise à jour régulièrement avec le support des nouveaux matériels (en plus des corrections de bugs). On est actuellement à la version 6.8.

Ce qu'il faut payer c'est le changement de version n+1. c'est à dire quand la version 7 sortira, à partir de ce moment la version 6 ne sera plus maintenue (donc n'inclura pas les supports pour de nouveaux matériels). A savoir qu'habituellement pour passer en version n+1, on ne paye pas la licence plein pot, mais genre à 60% du prix (de mémoire c'était dans le 70€)
24/01/2017 à 13:13

Martin D

c.syl20 a écrit :

[quote="cocagne"]c'est juste une histoire de reconnaissance des formats natifs des boitier sortis après la mise en marché du logiciel. Les mises à jour de version intégrent traditionnellement les nouveaux matériels boitiers et optiques mais au changement de version donc payante  la précédente reste figée.

Non, ce n'est pas exactement ça. La version 6 (non CC donc) est mise à jour régulièrement avec le support des nouveaux matériels (en plus des corrections de bugs). On est actuellement à la version 6.8.

Ce qu'il faut payer c'est le changement de version n+1. c'est à dire quand la version 7 sortira, à partir de ce moment la version 6 ne sera plus maintenue (donc n'inclura pas les supports pour de nouveaux matériels). A savoir qu'habituellement pour passer en version n+1, on ne paye pas la licence plein pot, mais genre à 60% du prix (de mémoire c'était dans le 70€)
 [/quote]
Oui c'est ça mais si je me trompe pas c'est juste la version de Camara Raw qui change et comme CM à toujours été gratuit…
24/01/2017 à 14:12

cocagne

c.syl20 a écrit :

[quote="cocagne"]c'est juste une histoire de reconnaissance des formats natifs des boitier sortis après la mise en marché du logiciel. Les mises à jour de version intégrent traditionnellement les nouveaux matériels boitiers et optiques mais au changement de version donc payante  la précédente reste figée.

Ce qu'il faut payer c'est le changement de version n+1. c'est à dire quand la version 7 sortira, à partir de ce moment la version 6 ne sera plus maintenue (donc n'inclura pas les supports pour de nouveaux matériels). A savoir qu'habituellement pour passer en version n+1, on ne paye pas la licence plein pot, mais genre à 60% du prix (de mémoire c'était dans le 70€)[/quote]
C'est exactement ce que j'avais dit. Il faut lire camarade avant de sauter sur le clavier…
24/01/2017 à 14:16

cocagne

Et puisque on est dans les signaux de fumée il y a un aspect de l'abonnement qui est particulièrement intéressant : Lorsque on le ferme ( l'abonnement, je rajoute ca pour ceux sui lisent dans macher )  LR continue à fonctionner en tant que catalogueur Hors c'est vraiment sur ce seul point qu'il est incomparable.