Développement, bracketing balance des blancs

09/04/2016 à 18:26

iok

Bonjour,  ​Pour un exercice, je dois faire une nature morte et j'ai fait un bracketing de balance des blancs. Mon but est de fusionner plusieurs photos avec une BDB différente pour obtenir un jeu de couleurs sur la photo. Un peu comme un traitement croisé.

Je sais que ça se fait, mais je ne sais pas comment faire ça sous lightroom et photoshop.

Quelqu'un saurait m'aiguiller ? Merci d'avance.
10/04/2016 à 06:47

Guadeloupe Image

Bon jour iok,

Après avoir aperçu ta question sur le forum, je me permets un petit partage avec toi qui t'apportera un début de réponse à ta situation.

Sous Photoshop :

- Ouvrir les photos. Par exemple Menu Fichier - Scripts - Chargement des fichiers dans une pile.
L'alignement est correcte, étant donné qu'il s'agit de la même photo en plusieurs déclinaison BDB.

- Cocher l'option "créer un objet dynamique après le chargement des calques" dans la boite de dialogue "Charger les calques".
Ou (en fonction de la version Photoshop), sélectionner tous les calques ouverts puis clic droit et "Convertir en objet dynamique".

- Pour finir, Menu Calque - Objets dynamiques - Mode d'empilement et choisir le mode qui convient le mieux. 8-)
Maximum, Minimum, Moyenne et Médiane seront peut-être les modes les plus adaptés à ton exercice.

Astuce : Faire par exemple trois copies de l'objet dynamique.
Appliquer le mode Maximum, Minimum et Moyenne respectivement, puis mettre l'opacité du calque ayant reçu le mode Minimum à 70% par exemple, et changer le mode de fusion du calque ayant reçu le mode Moyenne à Lumière tamisée (ajuster éventuellement l'opacité).

Au résultat, on obtient une image avec un beau rendu.

Au plaisir, Gi !
10/04/2016 à 09:10

iok

Merci je vais essayer ça… C'est pour proposer un traitement différent de ma photo du jour…