Encore un problème : l'exportation ne fonctionne plus
-
Pose partage
-
Forum
-
Lightroom
-
Encore un problème : l'exportation ne fonctionne plus
04/12/2013 à 21:30
Alors que tout marchait très bien, ce soir, au moment d'exporter j'ai ce message :
" Certaines exportations n'ont pas été effectuée" (il y en a 1)
"Impossible d'enregistrer le fichier IMG…"
Rien n'a changé au niveau des paramètres d'exportation.
J'ai fermé réouvert : idem.
J'ai redémarer mon ordi : idem.
J'ai essayé avec une autre photo : idem.
Voilou, voilou…
Allo docteur ?
05/12/2013 à 01:01
J'ai finalement dû m'absenter. Alors voilà :
(là le poids est à 200ko avant il était à 280)
+ à la fin
"application d'un filigrane" rien n'est coché
"post traitement" "après l'exportation" c'est "ne rien faire" qui est selectionnéé.
Merci !
a+ !
05/12/2013 à 10:23
Merci ouioui, je vais mieux organiser mes dossiers.
Pour ce qui est du msg d'erreur il n'y a rien de plus que les deux phrases que j'ai mis en début de message. Pas le choix que de cliquer sur ok et une autre fenêtre s'ouvre me proposant d'enregistrer sous ou dans la bibliothèque. Je mets une copie ce soir.
a+ !
05/12/2013 à 11:34
C'est ballot, j'ai eu ce problème un moment et je ne sais plus pourquoi ni ce que j'avais fait pour le résoudre… :-t
05/12/2013 à 11:42
ah bah, oui, c'est balot pour moi cette amnésie :D en tous cas, ça se résout alors… :)
a+ !
05/12/2013 à 16:21
En cherchant sur le net je suis tombée sur qqun qui a le même pbm (le fil n'est pas résolu sur ce forum là). Je ne suis pas sur le bon ordi, mais c'est exactement la même fenêtre que le type. Voici la copie de sa copie d'écran.
05/12/2013 à 16:27
N'aurais tu pas simplement déjà des fichiers du même nom ? Essaye en changeant le nom ou le dossier, toujours avec les fichiers que tu ne peux pas importer
05/12/2013 à 16:35
merci LSH. j'ai déjà essayé, pareil.
05/12/2013 à 21:14
Je dois bien avouer que j'avais un peu espéré, en ouvrant mon ordi ce soir, que la chose se soit résolue d'elle même par l'opération du saint esprit. Après tout c'est bien arrivé sans prévenir ! Et bien…non ! …
La fatigue aidant je suis un tantinet agacée là…
05/12/2013 à 22:06
j'essaye de suite. qqchose de particulier ou je sélectionne juste tiff et c'est tout ? (je n'ai jamais utilisé ce format)
05/12/2013 à 22:13
oh ça semble avoir marcher ! attends j'essai de la poster car avec mes jpeg, malgré le msg d'erreur ça me fait comme des vignettes fantôme dans mon dossier. ah zut c'est trop gros, mais c'est que ça marche quand même alors en tiff !
05/12/2013 à 22:22
Bon alors je n'y comprends plus rien ! je reprends mon souffle et j'essaie d'être claire.
Cette photo c'est une de celle d'hier avec le fameux msg d'erreur. Elle s'est quand même enregistrée dans mon dossier d'images. Mais quand j'ai voulu la poster : impossible fichier introuvable ! J'ai refaits des essais avec d'autre photos : même message d'erreur, rien qui s'affiche dans mon dossier sauf le logo windows… Aujourd'hui idem, avec d'autres photos. Et voilà que maintenant je peux poster celle là ! euh… ?
05/12/2013 à 22:27
Avec celle-ci : test de ce soir juste avant que je n'en voie mon prmeir msg de la soirée. Msg d'erreur au moment de l'export et là elle apparaît dans mon dossier et je peux la partager…
05/12/2013 à 22:57
Conclusion : bon alors, après un énième test : quand j'exporte en jpeg j'ai un message d'erreur mais ça fonctionne quand même au bout d'un certain temps voir un temps certain…
Voilou j'arrête les investigations pour ce soir, je n'aime pas perdre patience. désolée d'avoir été brouillon du coup !
a+ ! pour ceux qui on eu le courage de lire et de décrypter !
06/12/2013 à 13:12
Bonjour ouioui :
dans un premier temps elles n'y sont plus, puis reviennent…
Là ces deux là sont bien là. (enfin je revérifierai ce soir puisqu'elles ont la bougeotte…)
a+
06/12/2013 à 15:51
Ca doit être ça car là (j'ai changer le dossier de destination)…ça remarche parfaitement ! euh désolée du dérangement ! j'ai pas tout tout saisi mais pour le moment ça marche ! j'espère ne pas revenir pendant au moins une semaine !
a+ ! :)
06/12/2013 à 16:04
moi aussi… mais, on dirait pas comme ça, je m'améliore ! n'empêche, dès mes premières questions, je vous avez prévenus que ça ne serait pas de la tarte ! :D
06/12/2013 à 16:14
bah j'ai parlé trop vite. 3e exportation et ça recommence… record battu !
06/12/2013 à 16:16
et ça remarche ! j'en viens à me dire que c'est mon ordi qui a un problème…
06/12/2013 à 16:26
c'est mon disque dur
06/12/2013 à 16:40
kezako ?
06/12/2013 à 16:48
Si tu as un disque externe de disponible essaye d'exporter dessus pour voir si le problème disparait
06/12/2013 à 16:56
Je vais regarder ça ce soir ou demain. Si ça peut confirmer ton idée : je viens de constater que les fichiers qui "bloquaient" se sont tout de suite enregistrés quand j'ai fermé LR.
1000 merci a+ !
07/12/2013 à 17:35
pardon @gmatthieu je n'avais pas vu ta réponse. merci ! Malheureusement je n'ai pas encore de disque externe.
a+ !
09/12/2013 à 12:13
Bonjour ouioui,
Alors, l'analyse de mon disque C n'a détectée aucune erreur.
Serait-ce mon pc (un portable) qui serait trop faiblard ? (en même temps il est quasiment neuf).
Il a 4, 00 Go de RAM installée et un processeur qui tourne à 2.50 GHz.
De gros, je n'ai que deux logiciels de musique (Linux Multimedia Studio et Reeper), DPP et environ 1000 fichiers photos (dont environs 300 RAW). Aucune vidéo.
Voilà
a+ !
Euh j'ai une question annexe comme je suis là ;) : est-ce normal que les jpeg sortis de gimp semblent de qualité moindre que ceux sortis de LR ? Je veux dire par là moins "nets" moins "brillants", moins beau quoi. Et si oui est-ce juste visible à l'écran ou serait-ce la même chose si j'imprimais.
(Punaise si on se croise un jour au festival je te dois un nombre incroyable de tournées ! Et à d'autres aussi ! On ne verra pas grand chose. A cause de moi on roulera tous sous les tables ! :D)
09/12/2013 à 12:53
Voilà chef !
09/12/2013 à 12:59
voilà :
09/12/2013 à 13:00
ps : je m'accommode de la chose en fermant LR à chaque fois que je fais un export que je veux utiliser. En fermant il s'affiche tout de suite dans le dossier concernés.
09/12/2013 à 14:49
A 10 Go idem
12/12/2013 à 10:56
Bonjour ouioui,
Désolée je n'ai pas eu bcp temps sur mon ordi perso. Alors :
- Je n'avais pas fait le test en relançant LR
- c'est aléatoire (en général quand j'en exporte une ça va -et encore…- si j'en ai qui suivent ça ne marche plus)
- sous windows : pas de pbm pour copier l'original ailleurs et je n'ai pas essayé avec les exports.
Dès que j'ai un peu de temps je refais des essais et je reviens vers toi pour te dire.
Merci pour tout !
a+ !
12/12/2013 à 11:20
ok, je vais faire tout ça dans le week-end alors !
c'est cool !
a+ !
15/12/2013 à 11:52
Hello,
me revoilà :
Alors précisions, après avoir fait un des tests que tu me demandais j'ai remis dans lr la taille maximale de la mémoire cahe à 1 go et j'ai eu la main légère avec le nombre de fichier photos sur mon ordi je pense qu'on peu multiplier par 7 ou 8.
Voilà ce que tu me demandes (ça n'a pas tout à fait la même tête que chez toi mais je pense que c'est ça) :
a+ !
![](http://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/test-memoire-1.jpg)
15/12/2013 à 12:19
ok merci c'est cool ! a+ bonne fin de week end !