29/10/2016 à 21:29
Bonjour à tous,
Est'il possible avec lightroom de sélectionner une centaine de photos et d'appliquer un preset lors de l'export ?
Exemple je souhaiterai exporter mes photos normalement dans un dossier, puis en NB dans un 2° dossier, puis en Sépia dasn un 3°. Sans toucher au réglage des photos comme fais darktable en appliquant un style lors de l'export.
Merci
30/10/2016 à 18:20
Pas mieux.
Sinon tu crées autant de paramètres personnalisés que tu veux dans le module export vers disque oar exemple ou vers un hébergeur préalablement choisi et renseigné ( en bas) puis tu sélectionnes tes photos et les fait glisser vers chaque titre de paramètres.
il y a de nombreuses autres manières de choisir ( collections dynamiques, mots clefs etc)
30/10/2016 à 22:06
@Hashe : En faisant la manip décrite dans le lien, cela détruit tous mes réglages et je suis donc obligé de repasser sur chaque photo et aller dans l'historique pour sélectionner mon réglage précédent.
@cocagne : Je ne comprends pas la manip à faire.
31/10/2016 à 07:29
Houla tu veux donc faire TES réglages et ensuite appliquer un preset ? … et bien créer TON propre preset ;) si j'ai bien compris car il est tôt… ++
31/10/2016 à 07:45
Je te conseille de commencer par regarder cette vidéo pour bien comprendre/apprendre/réviser les presets, leurs effets et leurs créations, de plus tu trouveras la réponse à comment utiliser un preset sur 100 photos dans la première ligne des commentaires de la vidéo… je suis en retard au boulot erf :(
https://www.youtube.com/watch?v=fIobZqBlbYE
31/10/2016 à 19:51
Je vais développer les étapes que je fais et celle que je souhaiterai.
Exemple
- J'importe 150 photos
- Je sélectionne et traite une par une les photos afin que chacune est son propre réglage.
- J'exporte les photos traitées en 2 versions de qualité
- Je souhaiterai de nouveau les exporter en appliquant un preset à l'export mais sans que ce preset ne change tous mes réglages de l'étape n°2.
31/10/2016 à 21:48
Qu'est-ce que tu appelles un preset a l'export ?
31/10/2016 à 22:08
Appliquer un paramètre prédéfini lors de l'export en JPG sur le disque dur.
31/10/2016 à 23:56
On parle bien des paramètres d'export et non des paramètres de Devellopement ?
01/11/2016 à 08:25
Tu importes tes photos, tu les traite, tu les exportes en Jpg où tu veux ;) tu les effaces de ta bibliothèque, tu les re-importes une deuxième fois et là tu peux les traiter une deuxième fois et ainsi les re exporter ou tu re veux… pas mieux ;)