Exportation et taille d'image à l'impression

12/06/2015 à 19:06

Volg

Bonjour à tous :)

Question surement toute bête mais qui me tracasse tout de même.
Heureux possesseur d'un 60D, je ne me suis jamais vraiment inquiété des dimensions à la sortie d'un traitement Lr.
Seulement voilà, j'aimerai faire sortir quelques unes des mes photos sur papier photo.

Voilà mon étonnement : Je prend une photo en JPEG, j'ai droit à une photo en 72dpi qui fait 180*130cm (environ). EN RAW, 240dpi mais seulement 37*55cm.
Et, une fois passé sous Lr, la dimension la plus grande que je puisse obtenir ne dépasse pas les 36cm en 300dpi (idéal pour l'impression) sur le plus grand coté…
J'avoue en rester pantois.
malheureusement le plus grand tirage que je prévois est en 30*45 et pour cela, je dois faire une export' Lr à 240dpi (ce qui reste correct pour une impression).

Alors, imaginons qu'un jour je veuille faire un tirage en A2, voir A1 par exemple… Ben je retrouve le bec dans l'eau… Des solutions ou, il n'y en a pas et je dois changer de boitier pour en prendre un de plus grande qualité ?
12/06/2015 à 19:28

LSH

Oui, mai sen même temps tu ne fais pas un tirage A pour le regarder à 10cm
Donc je vais te renvoyer vers un topic que j'avais créer à l'époque (pas si lointaine) pour la même chose. Les réponses sont à lire en entier

"comment agrandir une photo pour une impression grand format"

avec ce lien ci
http://www.photobox.fr/contenu/resolution-photo
12/06/2015 à 20:02

shoube

Tu ne devrais pas trop t'inquiéter, perso j'ai un 50d de 15mpx, j'ai fait mes tirages en 40x60 et ça passe impec niveau résolution, donc je ne pense pas que du 30x45 avec un 60d de 18mpx pose vraiment problème.
Par contre je ne me prononcerais pas pour du A2 mais ça ton tireur peut te donner l'info sur ce qu'il sera ou pas possible de faire avec tes fichiers.
12/06/2015 à 20:39

Volg

Merci pour les réponses, c'est très gentil de votre part :)

LSH, je m'engage à bien lire TOUS les commentaires ^^