Exporter une deuxième fois des photos

23/01/2014 à 22:54

beef

Bonjour,

J'aimerais faire un album photo avec des photos qui ont déjà été exportées une première fois.
Seulement, il m'est impossible de soit les importer une nouvelle fois soit les exporter en Jpeg pour l'album.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance.
23/01/2014 à 23:52

Yom73

Pas sur de tout comprendre moi…  :-t
23/01/2014 à 23:56

Jerome91

Yom73 a écrit :

Pas sur de tout comprendre moi…  :-t

Je me sens moins seul :P
24/01/2014 à 08:27

beef

Désolé, je m'explique mieux.

En fait, j'ai travailler en 2011 sur des photos sous Lightroom (importation traitement, exportation en Jpeg).

Mais là, il se trouve que j'aimerais les retravailler une deuxième fois.
Donc je branche mon DD externe, où les raw sont stockées, je retrouve les photos, mais je ne peux pas les importer à nouveau (elles sont en grisées). Je vais donc voir dans "toutes les photos" importées, je les retrouve à nouveau, mais là, il m'est impossible de les exporter en Jpeg.

Voilà j'espère être plus explicite.

Merci par avance.
24/01/2014 à 08:31

gmatthieu

Pas besoin de réimporter tes RAW. Tes photos sont dans ton catalogue.
Ce qui n'est pas normal c'est que tu ne puisses pas les réexporter.
Que fais-tu exactement pour réexporter en jpg ? Quel est le message d'erreur obtenu ?
24/01/2014 à 08:56

cortomaltese91

moi pas comprendre, en même temps, moi pas utiliser LR !
24/01/2014 à 09:19

beef

gmatthieu a écrit :

Pas besoin de réimporter tes RAW. Tes photos sont dans ton catalogue.
Que fais-tu exactement pour réexporter en jpg ? Quel est le message d'erreur obtenu ?

Je selectionne ma photo dans le bandeau en bas, après avoir rechargé toutes les photos importées, et après, l'option exporter est en grisé.
Ceci serait peut être dû au fait que les photos soit maintenant sur un DD externe non ?
24/01/2014 à 12:12

Antoinette

J'ai déjà rencontré ce problème, ça vient du fait que tu as dû déplacer tes fichiers entre temps. Il faut donc que tu supprimes le fichier/les photos dans LR puis que tu le(s) réimporte à nouveau. Et là tu pourras y retoucher. :)
24/01/2014 à 12:23

NaN

beef a écrit :

[quote="gmatthieu"]Pas besoin de réimporter tes RAW. Tes photos sont dans ton catalogue.

Je selectionne ma photo dans le bandeau en bas, après avoir rechargé toutes les photos importées, et après, l'option exporter est en grisé.
Ceci serait peut être dû au fait que les photos soit maintenant sur un DD externe non ?
 [/quote]
j'allais te proposer de vérifier / redonner / recréer le chemin vers les images "physiques
du coup, ce n'est pas normal que tu ne puisses pas exporter
*
ces images sont les sources ou les photos préalablement exportées ?
(si il y a un profil couleur particulier - et certains plug in sortent des fichiers en profil "exotique" -  il est possible alors que tu n'est plus acces à d'autres profils couleurs - déjà rencontré le cas particulièrement sur des n&b que je ne pouvait réexporter)
24/01/2014 à 14:02

beef

Merci NaN
Antoinette a écrit :

J'ai déjà rencontré ce problème, ça vient du fait que tu as dû déplacer tes fichiers entre temps. Il faut donc que tu supprimes le fichier/les photos dans LR puis que tu le(s) réimporte à nouveau. Et là tu pourras y retoucher. :)

Merci, et comment dois-je faire pour supprimer le fichier dans LR ?
24/01/2014 à 15:09

beef

ha mince alors. Comment faire alors ?

Au pire je referai le traitement. Je n'ai pas non plus des milliers à faire.

J'ai pensé passé par DPP, mais je perd également le traitement du coup.
24/01/2014 à 15:24

Antoinette

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Antoinette"]J'ai déjà rencontré ce problème, ça vient du fait que tu as dû déplacer tes fichiers entre temps. Il faut donc que tu supprimes le fichier/les photos dans LR puis que tu le(s) réimporte à nouveau. Et là tu pourras y retoucher. :)

Attention. Je ferais pas ca moi ! . Normalement dans LR tu peux repréciser le chemin pour les photos déplacées. Si tu les effaces elle disparaissent du catalogue et tu perd le développement qui allait avec [/quote]
Ah c'est bon à savoir ça. Personnellement je n'avais pas encore touché au RAW.
24/01/2014 à 17:48

beef

Merci je vais essayer. 
20/07/2014 à 22:48

jbfranceschini

Merci à Christophe68
C'est l'info qu'il me fallait !
21/07/2014 à 20:42

niny

Oh la la mille merci à beef d'avoir créé ce post, voilà des mois que je galère à importer une deuxième fois certains dossier et que je m'arrachais les cheveux !
Mais quel soulagement ! je vais bien dormir ce soir je pense :) !